Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Juin 2025, 07:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: un phénomène étrange ...
MessagePosté: 18 Mai 2015, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
coucou les forumeux !

me revoilà avec ma virago !
depuis la concentre elle me fait un truc étrange ...
elle démarre bien, le ralenti est bon, mais dès que je mets un filet de gaz, ou accélère franchement, l'aiguille du compte-tour vient à 0. et cela au point mort comme en prise.
Après, en roulant elle broute pas mal, et ce jusque 4000 tours et là j'ai un "coup de pied au cul" et elle prend une grosse accélération. l'aiguille du compte tour oscille beaucoup jusque 4000 tours ... et ensuite devient stable ...
je vais lui faire un nettoyage carbus pour les accoups, mais je ne voie pas le lien avec le problème du compte tour ...
sur la route du retour, on s'est pris l'autoroute, et tranquille à 130 / 140 sans aucun problème ...

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2015, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Pour moi, quand le compte tours revient à zéro....c'est que t'as calé.
:arrow:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2015, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Si comme sur les XJ, le compte tour est pris sur une alim de bobine : je verrais bien un problème d'allumage !

ce qui pourrait provoquer tout les symptôme que tu décris (le carbu n'y serais alors pour rien)

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2015, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2008, 16:58
Messages: 357
Localisation: Nîmes (30)
Boitier TCI ou CDI selon l'appellation.

_________________
Mode citadin : 900 XJ 58L
Mode paysan : 250 TTR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2015, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
est-ce que en inversant les bobines ça me permettrait de confirmer ?

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2015, 22:16 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,j'avais recuperé une 125 en panne,elle broutait tournait mal,il y avait des ratées
Je suis tombé sur la panne par hazard en changeant de batterie,c'etait une cosse de batterie mal serré,une fois bien serrée tout est revenu normal sur cette moto
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2015, 05:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Profites-en pour lui faire un lifting, un peu comme ça, elle aura plus fière allure. :mrgreen:

Image

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2015, 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
merci, je vais déjà vérifier ces pistes, en espérant que ça ne soi pas le cdi car ça m'a l'air assez difficile à trouver pour ce modèle ...

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2015, 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
presque les même symptômes sur la "vieille Dame" pendant toute la concentre :shock:
sauf que çà ne dure que 1 minute et après çà fonctionne normalement :?
Je cherche !!!! :sm2:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2015, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Moi je dis qu'il faudrait régler les vis platinées. :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2015, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
La Pacific coast m'avait déjà fait ça ! C'était mon fil de masse sur la batterie qui était desserré. :mrgreen:
Bacchus a écrit:
Profites-en pour lui faire un lifting, un peu comme ça, elle aura plus fière allure. :mrgreen:

Image


C'est vrai qu'elle est chouette comme ça . :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2015, 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2014, 17:55
Messages: 562
Localisation: 67 Bas-rhin
sur ma 58 quand la batterie est un peut faible au démarrage le compte-tour joue aussi au yoyo
pendant un bonne 1/4 hr

_________________
vieux motard que jamais
xj 900 31a 1983
xj 900 58l 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2015, 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Citation:
un phénomène étrange...


ça te décrit assez bien en effet !! :lol:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2015, 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
j'ai vérifié la batterie, elle est bien serrée...
j'ai mesuré la tenson en sortie de cdi, sur le fil orange qui alimente une bobine ainsi que le compte tour et effectivement, lorsque j'accélère un peu il n'y a plus de jus ...
je suis donc bon pour changer de cdi .... ça se répare ce genre de truc ?

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2015, 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Essaye de débrancher le fil du compte tours (voir le couper au plus prés de la bobine), si ça se trouve c'est lui qui fout la merde ? J'ai souvent eu le cas :(

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com