Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 23 Jan 2016, 19:02 
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Salut à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai acheté une xj 900 58l de 1989 avec un problème de roue libre.

Après avoir décortiquer le forum. Je suis passé à la méthode gasoil ! :

-J'ai rempli au ras bord ( environ 15 litres de gasoil)
-Tout les 24h j ai tourné le moteur en 5 ème et en tournant la roue arrière à la main.et cela durant trois jours de façon à faire tremper l ensemble de la roue libre.

Suite à cela je Vidange, met un filtre à huile, et rempli 2,8l d huile 10w40 de chez leclerc

J ai placer une batterie neuve ( YUASA)


Quand je démarre ça change pas, j ai un espèce de bruit de gravier, par contre à la poussette je fais 5 pas et ça démarre nickel.

D après vous est ce qu il ya un truc que j ai mal fait dans le processus gasoil ?

Pour l instant je n ai pas revidanger, vous le faites après avoir rouler combien de bornes ? Bref je suis à l écoute de vos avis pour une solution autre que le démontage moteur pour l instant :-)


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MessagePosté: 23 Jan 2016, 20:06 
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J avais fait la même mais il y a fallut au final que j opère .si ta batterie est Nikel ,ton démarreur ok et je ne voit pas d autre solution .si ton moteur est rester a l arrêt pendant un moment il se peut que les galets de la roue libre soit rouiller ou bien usés si on a insister dessus

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j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


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MessagePosté: 23 Jan 2016, 20:41 
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labidouille a écrit:
J avais fait la même mais il y a fallut au final que j opère .si ta batterie est Nikel ,ton démarreur ok et je ne voit pas d autre solution .si ton moteur est rester a l arrêt pendant un moment il se peut que les galets de la roue libre soit rouiller ou bien usés si on a insister dessus


Merci de ta réponse, même si c est pas la réponse que j attendais;-)

Donc toi tu as déjà fais l opération démontage moteur ?

J ai déjà en ma possession un kit galets et ressort.
Je
En général il ya que ça a changé ? Est ce des mec du forum on déjà pire, genre une roue libre cassé par exemple ?

Je voudrais aussi savoir si une fois le moteur déposer et le demi carter inférieur déposer il est nécessaire d avoir un outil spécifique pour changer galets et ressort sur la roue libre?

Si oui lesquels et où puis je les récupérer?


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MessagePosté: 23 Jan 2016, 22:20 
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Bon ben voila j allais poster car ma blanche a ce bleme
Gazoil environ 12 ltrs dans le berlingo pendant 8 jours
la pas de souci une pression sur le demareur sa lance
Vidange pression sur le bouton c est ok
remise en huile avec Motul mineral 20w50 et hop sa accroche plus
Demarrage pousette sur 1 metre c est ok a froid
A chaud pas de souci sa demarre sans probleme
Donc galet usé
Moteur a ouvrir , c est ce que je vais faire et en meme temps mise a neuf comme André 25 a une epoque
Je vais refaire le moteur complet
a suivre en video et photos dans quelque mois
Pat le zen


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MessagePosté: 23 Jan 2016, 23:10 
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patlezen a écrit:
Bon ben voila j allais poster car ma blanche a ce bleme
Gazoil environ 12 ltrs dans le berlingo pendant 8 jours
la pas de souci une pression sur le demareur sa lance
Vidange pression sur le bouton c est ok
remise en huile avec Motul mineral 20w50 et hop sa accroche plus
Demarrage pousette sur 1 metre c est ok a froid
A chaud pas de souci sa demarre sans probleme
Donc galet usé
Moteur a ouvrir , c est ce que je vais faire et en meme temps mise a neuf comme André 25 a une epoque
Je vais refaire le moteur complet
a suivre en video et photos dans quelque mois
Pat le zen


Cool ça va sûrement m inspirer, sinon une fois le demi carter déposé, il faut un outil spécial pour accéder à la roue libre et remplacer ressort et galets?


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MessagePosté: 23 Jan 2016, 23:34 
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Avec une batterie de voiture ça di t quoi ?

Idem ou ça part ?
 

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MessagePosté: 23 Jan 2016, 23:46 
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yann a écrit:
 
Avec une batterie de voiture ça di t quoi ?

Idem ou ça part ?
 

J ai pas testé, çar j ai pas de pince, après je me dis qu il n ya,pas de raison que ça marche avec la batterie neuve YUASA que j ai posé aujourd'hui.

Si ça part avec une batterie voiture, qu est ce que tu en deduirais?


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MessagePosté: 24 Jan 2016, 08:48 
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Si le démarreur tourne avec t'a batterie neuve ne cherche pas plus loin la batterie de voiture ne changera rien, il faut opérer :(

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MessagePosté: 24 Jan 2016, 09:55 
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Nico92 a écrit:
J ai déjà en ma possession un kit galets et ressort.
... genre une roue libre cassée ... ?
Je voudrais aussi savoir si une fois le moteur déposer et le demi carter inférieur déposer il est nécessaire d avoir un outil spécifique pour changer galets et ressort sur la roue libre?
Si oui lesquels et où puis je les récupérer?


Oui, il est possible que la couronne externe de la roue libre soit parfois fendue.

Outils:
Au minimum un tournevis à frapper pour les vis torx du palier d'arbre secondaire , ou mieux une clé à chocs.
La clé à chocs servira aussi pour la noix d'embrayage.
Une vis M16x150 pour sortir le rotor d'alternateur.
Tant que les carters sont ouverts, en profiter pour vérifier l'état du patin de chaine Hy-vo (dans le demi carter supérieur).
Après, c'est de l'outillage "standard" d'un bon bricoleur.
Ne pas oublier une pochette de joints neufs et remplacer les joints spi. Pâte à joint de qualité pour les demi carters.
Faire ce travail sans de bonnes connaissances en mécanique est quand même "difficile".

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MessagePosté: 24 Jan 2016, 12:36 
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Je me disais que si la roue libre était un peu bloquée une batterie plus puissante pourrait la décoincer le temps de quelques démarrages.
 

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MessagePosté: 24 Jan 2016, 12:52 
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Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
En faite elle est pas bloqué mais patine
Se qui est etrange a chaud pas de souci sa demarre
Ce qui me fait dire qu elle est pas cassé
je verrais au demontage :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 24 Jan 2016, 13:43 
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Salut Niko92 et bienvenue sur ce forum,
Tu dit avoir décortiqué le fofo, pas vraiment, tu t'est seulement persuadé de la solution "facile" , ce n'est pas un reproche, seulement que l'humain aime croire au père noël ...
Hélas cette fichue roue libre hérité de la 650, est mal dimensionnée, quand elle commence a patiner, il est peut être possible de retarder l'inexorable, mais en réalité : Faut opérer :? (pragmatisme du mécano inside !)
S'il elle fait un bruit de gravier comme tu le dit, il est très probable que les ressorts soit cassés et/ou la porté de la couronne en facettes...
Bref, Yapuka et bon courage.

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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