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MessagePosté: 05 Sep 2018, 20:00 
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phnol a écrit:
Alors le robinet, je n'ai jamais réussi à le réparer de manière fiable malgré le kit de réfection

Moi non plus, c'est pour çà que j'ai fini par acheter un robinet neuf.
phnol a écrit:
Je ne sais pas pourquoi l'essence tombe dans l'huile ! Si c'était les pointeaux, l'essence serait par terre

C'est çà le pire, si ça gouttait par les trop-pleins, le mal serait déjà moindre.
Hauteur de cuve (je connais le terme sans savoir ce que c'est :oops: ) :?:
Et pourquoi elle fait çà à l'arrêt alors qu'elle a roulé d'Octobre à Juillet sans soucis apparent (niveau constant et pas d'odeur) ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 05 Sep 2018, 21:10 
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J'ai eu le même problème sur Dragon (ER5) en avril.
C'était le cumul de plusieurs problèmes.
- Robinet d'essence HS -> dans mon cas, suite à un casse gueule (à cause d'une panne d'essence !) le filtre sur la sortie du réservoir s'est détaché. J'ai retrouvé un bout d'une "espèce" de résine (en nid d'abeille) sous la membrane de fermeture du robinet. (On trouve de tout dans les réservoirs). Donc le robinet était continuellement ouvert.
- Pointeau d'un carburateur commandé par le flotteur de cuve ne fermant pas correctement, l'essence passait dans le carburateur , la boite à air et allait dans le moteur par le recyclage des vapeurs d'huile. Le filtre à air sentait fortement l'essence.
Une expérience en espérant te mettre sur une piste.
Moteur non tournant sauf si le robinet est sur PRI si l'essence passe -> il doit déconner.
Le second barrage c'est le pointeau et un niveau de cuve correctement réglé (flotteur non percé). Naturellement la moto doit être horizontale (sur la centrale). Parfois le flotteur reste bloqué en position basse lors l'essence c'est évaporée après une longue immobilisation (robinet fonctionnant correctement). La moto démarre ponctuellement puis se retrouve noyée à cause du flotteur bloqué. Un coup de marteau (le manche pas la masse!) résout le problème.

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 05 Sep 2018, 22:02 
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Boulbuz a écrit:
- Robinet d'essence HS -> dans mon cas, suite à un casse gueule (à cause d'une panne d'essence !) le filtre sur la sortie du réservoir s'est détaché. J'ai retrouvé un bout d'une "espèce" de résine (en nid d'abeille) sous la membrane de fermeture du robinet. (On trouve de tout dans les réservoirs). Donc le robinet était continuellement ouvert.

Oui, c'est vrai que je pars du principe que le réservoir est propre à l’intérieur, mais en fait... ???
Boulbuz a écrit:
- Pointeau d'un carburateur commandé par le flotteur de cuve ne fermant pas correctement, l'essence passait dans le carburateur, la boite à air et allait dans le moteur par le recyclage des vapeurs d'huile. Le filtre à air sentait fortement l'essence.

Je n'ai pas encore regardé le filtre à air, mais peu de chance qu'il sente l'essence, vu que c'est arrivé moto immobilisée
Boulbuz a écrit:
Moteur non tournant sauf si le robinet est sur PRI si l'essence passe -> il doit déconner.

j'ai démonté le réservoir ce soir, et n'ai constaté aucune fuite, mais il est plus horizontal que si il était sur la moto, incidence ou pas ? Je verrais demain matin si il y a une trace sous le robinet.
Boulbuz a écrit:
Le second barrage c'est le pointeau et un niveau de cuve correctement réglé (flotteur non percé). Naturellement la moto doit être horizontale (sur la centrale). Parfois le flotteur reste bloqué en position basse lors l'essence c'est évaporée après une longue immobilisation (robinet fonctionnant correctement). La moto démarre ponctuellement puis se retrouve noyée à cause du flotteur bloqué. Un coup de marteau (le manche pas la masse!) résout le problème.

Je n'ai pas essayé de démarrer, quand j'ai vu la jauge à essence j'ai tout de suite regardé le niveau d'huile et j'ai compris.
Le fait que ça parte dans le ou les cylindres plutôt que par le tuyau de trop plein peut venir d'être stationné sur la latérale ?
Faut que je regarde la RMT, la carburation je patauge...

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MessagePosté: 06 Sep 2018, 05:27 
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Charlie, et sites trop-plein était tout simplement bouchés ?

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MessagePosté: 09 Sep 2018, 09:49 
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Bonjour a tous !
j'ai mis sur chaque reservoir de toutes mes xj un deuxieme robinets ,je le ferme a chaque arret et il fait le boulot de l'origine!
robinet a 5 euros sur ali avec de quoi faire une fixation !
si quelqu'un le souhaite je peux mettre une photo et le lien ali!


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MessagePosté: 09 Sep 2018, 10:07 
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Salut Totophe :D
C'est contraire à ma religion (un peu "la ceinture et les bretelles"), mais si ça peut m'éviter de nouveaux soucis et éviter de cramer... je suis intéressé par ton lien et une photo ;)

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MessagePosté: 09 Sep 2018, 13:58 
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totophe a écrit:
Bonjour a tous !
j'ai mis sur chaque reservoir de toutes mes xj un deuxieme robinets ,je le ferme a chaque arret et il fait le boulot de l'origine!
robinet a 5 euros sur ali avec de quoi faire une fixation !
si quelqu'un le souhaite je peux mettre une photo et le lien ali!


Ca peut être intéressant effectivement en préventif ou en dépannage avant de pouvoir solutionner un robinet d'origine fuyard (kit ou remplacement complet).
 

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MessagePosté: 09 Sep 2018, 15:25 
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Coucou :D

bon, bein ... :roll: :oops:

Le réservoir est déposé depuis 3-4 jours, sur une auge de maçon remplie de papier journal.
...
Aucune odeur d'essence, et encore moins de fuite apparente au robinet ;

Je met le 900 à plat (pas si facile chez moi),
...
le niveau est un poil haut (ça c'est moi) mais bien visible ;

J'ouvre la boite à air, le filtre est assez propre et sent un peu... l'huile ;

J'ouvre le bouchon d'huile, ... pas d'odeur particulière !

Du coup plein de question m'assaillent :

- l'essence s'est-elle évaporée :sm11: ?

- le réservoir était-il plein comme il me semblait :? ?

- sénilité précoce, Alzheimer ???
:sm22:

Bilan du jour :
- vidange à faire, pour ma tranquillité d'esprit, et parce que le carter de filtre suinte ;
- robinet d'isolation "totophe replica" à ajouter, pour satisfaire mon cerveau malade
:sm27:

oyien a écrit:
Charlie, et si tes trop-plein était tout simplement bouchés ?

Possible à contrôler sans sortir la rampe refaite l'an dernier ?
Seul la durite droite est facilement accessible, et elle n'est pas bouché. Elle sent juste l'essence, ce qui me semble normal ?

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Dernière édition par Charlie_41 le 13 Sep 2018, 07:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Sep 2018, 05:34 
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Pour ma part, j'ai acheté un kit robinet neuf, celà n'a pas fonctionné. :evil:

J'ai donc opté pour la solution du robinet auxiliaire et là c'est bon.

C'est ce modèle : https://www.la-becanerie.com/moto/carbu ... ersel.html

Je l'ai mis sur le coté du réservoir ce qui est accessible, il est monté avec de bons clips et de la bonne durite et là, plus de problème d'incontinence. :mrgreen:

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MessagePosté: 13 Sep 2018, 06:53 
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Localisation: ain
Bonjour
il me semble que sur la XJ 900 c'est pareil que la GTR 1000, il y a un petit clapet à la prise de dépression.

http://berna12.over-blog.com/2015/09/robinet-d-essence-gtr-1000.html

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MessagePosté: 13 Sep 2018, 08:03 
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Bonjour :D
Big Babe roule :sm2:
2 nouveaux éléments :

- je suis un peu hypocondriaque avec elle, et un peu dyslexique : après un mois de boite à roue, je ne sais plus lire la jauge dans le bon sens ! Le réservoir n'était pas au 2/3 vide, mais au 2/3 plein :lol: en même temps avec 110 km au partiel j'avais forcément roulé après le plein :oops:

- ce n'est pas le carter qui sent l'essence, mais la rampe, et pas toujours. Il faut que je nettoie à fond pour trouver par ou, et de là pourquoi...

Merci pour le lien Bacchus, je vais faire çà ;)

Berna12 : oui, mais dans mon cas le robinet complet est la pièce la plus neuve sur le 900 (1 an).

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Charlie_41 ~ l'hypocondriaque de la mécanique


Dernière édition par Charlie_41 le 13 Sep 2018, 08:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Sep 2018, 08:18 
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https://fr.aliexpress.com/item/XCSOURCE ... 6c37cwHE16

bonjour a tous ,voila ce que j'utilise !

ca fonctionne super bien et en plus on peux faire une petite pate pour le fixe et le rendre bien rigide !


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MessagePosté: 13 Sep 2018, 08:37 
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Merci totophe :D
Mais du coup : Ø6 ou Ø8 :?:

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MessagePosté: 13 Sep 2018, 09:41 
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j'utilise le 6 ,aucun soucis !


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MessagePosté: 13 Sep 2018, 17:10 
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totophe a écrit:
https://fr.aliexpress.com/item/XCSOURCE-6mm-Petrol-Fuel-Tap-Valves-On-Off-Switch-Inline-Petcock-Pit-Dirt-Quad-Bike-Motorcycle/32716973779.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37cwHE16

bonjour a tous ,voila ce que j'utilise !

ca fonctionne super bien et en plus on peux faire une petite pate pour le fixe et le rendre bien rigide !


J'en avais pris un comme ça aussi au début, mais il n'était pas étanche, peut être un coup de pas de bol. :?

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