Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2017, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2017, 17:34
Messages: 9
Localisation: 74
Bonjour à tous, j'ai une question sur les porté de joint.
J'ai ouvert la moteur de ma xj650, bloqué apres qqs années dans un garage. J'ai enlevé les cylindres et j'ai donc gratté le joint papier entre le bloc cylindre et le bas moteur. Sauf grosse galere à gratter, et là, au moment de remonter j'ai du mal à savoir si les portées sont ok avant de remonter. Il faut chercher un etat "sortie d'usinage"? Il me reste des traces, que je ne sens pas au doigt oú à l'ongle et que je n'arrive pas à enlever, sauf à marquer l'alu. Je mets qqs photos, voir ce que vous en pensez.
Surtout que autant coté carter moteur ca a l'air poli, autant coté cylindre il y a des stries genre brut d'usinage.
Et hesitez pas si vous avez des remarques, j'apprends ?

Image

Image

Image

_________________
Xj 650 4k0 en travaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2017, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5567
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

c'est tout bon , au doigt on sent le 1/100 de mm alors si tu sens rien :wink:

souvent les joints marque plus ou moins l'alu

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2017, 18:09 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Prends des photos, ça fera un joli tuto sur le forum.

Et bon courage à toi.

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2017, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2017, 17:34
Messages: 9
Localisation: 74
Merci du retour rapide !!

J'en profite : à votre avis, remontage du joint à sec ou je mets un doigt d'huile ? j'ai vu un peu de tous les avis...

Pour les photos, j'en ai déjà des quantités du démontage ( j'essais de noter/ranger/prendre en photo au maxi pour le re-montage)
Mais en effet je suis bien du genre à oublier d'en prendre au re-montage ^^

Après c'est la première fois que j'ouvre un moteur, donc il est fort possible qu'il y ai des bétises :D

Petite vue au démontage :

Image

_________________
Xj 650 4k0 en travaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com