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 Sujet du message: Besoin de conseil bas moteur
MessagePosté: 25 Oct 2017, 21:04 
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Salut,
Je sollicite les mécanos ayant déjà refait une boîte ou ayant ouvert le bas moteur.

Mon problème se trouve sur le xj750 racer sur lequel je bosse actuellement.
Lors de la mise en route du moulin, le démarreur s'est mis à tourner dans le vide.
Démontage de celui-ci, le circlips, le pignon et l'entretoise ne sont plus là.
Les trois pièces sont tombées dans le bas moteur.

Ma question, en démontant simple le carter sous le moteur. Est-il possible de récupérer les pièces.

Merci d'avance pour vos réponse.
Seb

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MessagePosté: 27 Oct 2017, 15:20 
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Salut,
Plus personne bricole les XJ?
Seb

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MessagePosté: 27 Oct 2017, 15:59 
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Ben ya pas grand monde depuis dix ans qui est allé jusque là. :? Pour répondre juste à ta question, à mon avis, oui, on peut récupérer les pièces en dévissant le carter d'huile. Mais ce n'est que mon avis...

En revanche, je sais que ce n'est pas très difficile, alors je serais toi je tenterais le coup... Parce que de toute façon, si ce n'est pas possible de récupérer les pièces, il te faudra tout ouvrir... à commencer par ce fichu carter ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 27 Oct 2017, 17:32 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Oui , le mieux est de commencer par virer le carter et voir si tu peux récupérer les morceaux ...

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 27 Oct 2017, 18:54 
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Merci pour vos réponses,
Je compte bien commencé par là. Déjà ce soir, j'ai regardé de plus près. Je touche l'entretoise du bout du doigt par le trou du démarreur.
La boîte est maintenant bloquée (roue arrière en prise). Il y a une autre pièce par là dans les pignons.

Je voulais finir la moto et démarrer le moteur avant le passer au démontage complet et à la peinture.
C'est raté, je vais être obligé de le sortir, retrouver les pièces, remettre le moteur, puis le démarrer...
Ça va être dure de finir pour le printemps. Bientôt des photos de l'engin.

Seb Il y a un an

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MessagePosté: 28 Oct 2017, 08:33 
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salut :D

le puits du démarreur ne tombe pas en face du carter inférieur donc il y a pas beaucoup de chance de les récupérer sans ouvrir en 2 le moteur :( mais cela ne coute rien de le défaire pour voir :wink:

a+

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MessagePosté: 28 Oct 2017, 10:17 
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Un flexible aimanté ?

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MessagePosté: 28 Oct 2017, 22:38 
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Charlie_41 a écrit:
Un flexible aimanté ?

Salut,
pour récupérer l'entretoise, pour le reste par le bas.

Il va falloir que je passe à une opération à cœur ouvert. Aventure pour ma part... à suivre

Seb

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MessagePosté: 29 Oct 2017, 09:42 
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salut ,si tu l'ouvre prend des photos ,je suis curieux de nature et je pense être obligé un jour a le faire aussi!! :wink:


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MessagePosté: 29 Oct 2017, 18:06 
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salut :D
totophe a écrit:
salut ,si tu l'ouvre prend des photos ,je suis curieux de nature et je pense être obligé un jour a le faire aussi!! :wink:


quelques photos du miens :wink:
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a+

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MessagePosté: 29 Oct 2017, 18:33 
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Salut bp ,j'ai 3 xj 900 complètes + 2 moteurs ,je vais me faire la main sur un des moteur!

merci


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MessagePosté: 29 Oct 2017, 19:19 
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Salut,
Je ne vois pas le pignon de la roue libre.
Je vais regarder la RT, pour comprendre.
Seb

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MessagePosté: 29 Oct 2017, 20:20 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

il est sur la 1ere photo

le voici en détail
Image
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a+

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MessagePosté: 30 Nov 2017, 17:38 
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Messages: 111
Localisation: Brive la gaillarde 19100
bonjour j aimerais un petit renseignement svp . J ai besoin de changer le carter inférieur de mon 900 xj , je voudrais savoir si je peut le faire sans tout démonter , c est a dire sans tomber l embiellage et ce qu il faut que je démonte,et,a quoi qu il faut que je fasse attention au démontage comme au remontage .Merci pour vos réponses cordialement Eric

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MessagePosté: 30 Nov 2017, 20:27 
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Localisation: 28360
Salut Ricou, tu as raison, quelques soucis avec le forum :)
Tu es dans la bonne rubrique, mais pour un nouveau problème il est mieux de créer un nouveau sujet en cliquant sur "Nouveau" : la flèche rouge ci-dessous
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Pour ton soucis, de quel carter inférieur parles-tu ?
Si c'est le demi-carter du bloc, il faut que le moteur soit à l'envers, et ce n'est pas des plus facile.
Si c'est le fond de carter d'huile (pièce 9 ici : https://www.pieces-yam.com/yamaha-piece ... 025-9.html) c'est beaucoup plus simple.

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