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MessagePosté: 23 Sep 2018, 17:43 
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Bonjour à tous.
Dans un précédent post, j'expliquais avoir cassé une vis de pipe d'admission au démontage.
Rien a faire pour la sortir, je me décide à déculasser pour pouvoir travailler (ou la porter dans une boite de méca générale, au prix des forêts, ça me coutera pas plus cher) PAs de problème particulier à part une culasse difficile à séparer, j'ai même soulevé un peu le cylindre en tirant . J'ai fini par faire levier entre les deux tout en priant pour ne pas casser les ailettes.
Bonnes nouvelles du démontage:
- arbres à cames nikels
- chaine de distri et surtout patins semblent impec,
- jeu au soupape dans les tolérances partout sauf sur une seule soupape d'admission (0.16 soit un centième de trop),
- les soupapes sembles étanches (test à l'essence en cours)
ET... j'ai rien cassé d'autre!
Moins bonnes nouvelles:
-Pistons et chambres pleins de calamine (noire, dure, pas "humide"). Je ne pense pas à un problème de segmentation, la moto ne mange pas d'huile et ne fume pas. Mais niveau carburation c'est vraiment pas bon (très crade aussi dans les petits conduits de yics, ce qui confirmerait le problème.) Bon, je m'y attendais (pas attaqué le remplacement des pipes pour rien...).
- Mais c'est surtout au niveau du joint de culasse que j'hallucine. Il est :shock: totalement détruit. Sa surface grise s'est "imprimée" sur le moteur. Si niveau cylindre en grattant un peu avec une cale bois recouverte d'un chiffon, tout s'en va facilement, (cf photo, on dirait des écailles de peinture) côté culasse, ça tient bien.
Queqlu'un a-t-il déjà eu le problème? Comment vous en êtes vous tiré? Ça m'ennuie de faire surfacer la culasse pour ça. Y a t il une astuce?
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MessagePosté: 26 Sep 2018, 10:08 
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Bon visiblement personne n'a eu ça.
Le gars de la boite de méca m'a parlé d'une bombe utilisée parfois pour remonter un vieux joint de culasse sans le changer qui pourrait peut être expliquer ça mais il est comme moi étonné que ça puisse si bien tenir. Il me suggère de la passer sur une vitre à la pâte à roder. Et au pire de faire un surfacage chez lui.(5/100).

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MessagePosté: 26 Sep 2018, 15:22 
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Ouep !! Je n'avais jamais vu ça non plus...

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MessagePosté: 26 Sep 2018, 17:49 
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salut :D

il existe des produits pour enlever les morceau de joint , louis.fr en faisait , tu peu regarder chez eux , perso j'en avais une bombe et cela marchais bien :wink:

a+

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MessagePosté: 29 Sep 2018, 06:46 
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Merci du tuyau.
J'ai essayé de mettre un coup de lampe à souder sur le vieux joint. 1 seconde et la "peinture grise" cloque et se détache. En étant -très- raisonnable sur la chauffe pour ne pas déformer la culasse je crois que je vais tenter ça... sinon j'acheterai une bombe.

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MessagePosté: 10 Nov 2018, 19:55 
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Epilogue.
Sur l'alu du moteur, la chaleur était insuffisante sans insister, et j'ai préférer éviter. Grattage à la lame de cutter. Long, long long. Mais pas de bêtise. Tout est nickel. Changement du joint d'embase en même temps. Une horreur. De l'oxydation le long des goujons, formant un espèce d’agglomérat semblable à du sable, descendu pour passer sous le joint. Il était très abîmé. J'ai bien fait de changer!
Le remontage des cylindres n'a pas été facile, facile. Pas de collier à segments assez court. J'ai déposé les pistons pour les rentrer par le haut. Puis descente du bloc cylindre, les Les pistons intérieurs aux pmh pour remettre les axes et circlip avant de faire tourner le moteur pour aligner tous les pistons et remettre les axes des pistons extérieurs. Il n'y a pas beaucoup de marge!
La leçon du démontage est l'état incroyable des cylindres pour 125000 km. Pas une rayure à par...celles du déglaçage en usine. Comme neuf!
Reste du remontage sans histoire. Miss xj est repartie. Réglage carbu à peaufiner (manque de richesse, le starter est trop efficace) mais ça tourne plus rond qu'avant!
Du coup je lui a trouvé des valises. Vroum!

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MessagePosté: 11 Nov 2018, 00:37 
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C'est du super boulot, tout ça bravo !! :)

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MessagePosté: 11 Nov 2018, 08:59 
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oyien a écrit:
C'est du super boulot, tout ça bravo !! :)


Tout pareil ! :wink:

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Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 11 Nov 2018, 13:52 
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Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Bien joué, ça valait le coup vu le vieillissement de l'ensemble. :wink:

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MessagePosté: 13 Nov 2018, 00:17 
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Inscription: 20 Mai 2010, 21:58
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Je compte bien "finir le rodage" en voyageant un peu. Ensemble Hepco et Becker, plutot classe je trouve. Top case chinois à 35 euros. Image

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