Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème démarrage sur 58l
MessagePosté: 30 Déc 2018, 11:04 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016, 16:18
Messages: 55
Bonjour à tous,
J.ai un problème sur ma 900xj (une préparation présentée l.annee dernière sur ce forum).
Pour commencé, j.ai acheté le moteur d’occaz sans connaître son vécu . J’ai roulé 2000km avec sans trop de soucis même si j’ai toujours eu un problème de fumée bleu au démarrage et pas mal de remontée d’huile au reniflard.
Depuis 3 mois, elle a beaucoup de mal à démarrer et crache de la fumée bleu voir noir pendant 1 a 2 minutes !
Du coup mes bougies sont crades et hier elle fonctionnait comme une casserole en pétaradant
Je sais que sur 2 cylindres les compressions sont très moyennes.
Je soupçonne un problème de segmentation ou de joint de queue de soupapes, votre avis ?
Cdlt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2018, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Je pencherai plutôt pour la segmentation ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2018, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
+1 les remontées d'huile par le reniflard semblent l'indiquer.
Huile qui se retrouve dans le mélange, et qui doit en plus causer un sérieux calaminage des soupapes :?

Ah ben non, tu as des filtres conique ?
Bizarrement les photos de ton travail ont sauté malgré la manip de Yann :?:
viewtopic.php?f=40&t=25273

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2019, 18:57 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016, 16:18
Messages: 55
Salut,
Désolé pour le retard mais je viens de passer 3j sans connexions !!
Vous me confirmez bien un problème de segments ....
Maintenant petite question subsidiaire: avez vous des bons plans pour 4 jeux pas trop cher ? avec pochette de joint ?

Sinon, oui j'ai des cornets mais avec les bons gicleurs et le bon réglage (trouvé sur ce forum) elle tournait nickel. J'avais un ce même problème au printemps. J'ai changé les bougie, fait faire une synchro barbu par un bon mécano (c'est lui qui m'a parler des compressions faibles sur 2 cylindres), elle tournai t vraiment bien. J'ai l'impression que c'est de pas rouler pendant 2/3 semaines qui renouvelle le phénomène.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2019, 22:17 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2008, 00:18
Messages: 214
Localisation: isere la tour du pin
changer segments sans realesage sa ne sert a rien quan on met du rond dans de l ovale tu risque encore bien plus

_________________
I LOVE ROCK N ROLL
http://boulef.e-monsite.com/
http://www.youtube.com/user/boulef38


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2019, 23:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016, 16:18
Messages: 55
Je viens de démonter les 4 bougies. Cylindres 1,2 et 4 , couleur nickel. Cylindre 3 noire grasse. Changement pour 4 neuves, redémarrage au quart de tour !!!! Elle semble tourner rond mais pas pu la faire rouler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2019, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Attention : un mélange trop riche (vu que tu es monté en filtres coniques) a tendance à "rincer" le film d'huile dans le moteur.
Il y a peut-être un rapport ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2019, 23:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016, 16:18
Messages: 55
Ok mais le phénomène aurait était idem sur tout les cylindres. Or la, c’est vraiment marqué sur le 3.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com