Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2019, 17:29 
Hors ligne

Inscription: 06 Mar 2019, 16:02
Messages: 4
Salut à tous,
Je suis sur le point d'acheter à bas prix une diversion 900 mais celle-ci présente une fuite d'huile importante au joint à spi du côté gauche du vilebrequin.
N'ayant pas pu regarder de plus près ni démonter, j'aimerai savoir si le remplacement de ce joint est faisable sans ouvrir le moteur en deux ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur la marche à suivre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2019, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut!

Pas certain que tu trouve la bonne réponse sur ce forum. Ici on parles surtout des xj d'avant la diversion...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2019, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
C'est le joint spi coté allumage donc ? Repère 2 ici : https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... 03/0/30429 ?
Je pense qu'il n'y pas trop d'autre choix que d'ouvrir pour le changer.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2019, 21:17 
Hors ligne

Inscription: 06 Mar 2019, 16:02
Messages: 4
oui ça à l'air d'être celui là si on est bien du côté où il y a le capteur pmh (côté sélecteur de vitesse). Je pensais qu'en enlevant le capteur + tout le système, je pouvais sortir le joint en le traversant avec une vis puis rentrer le nouveau avec un tube du même diamètre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2019, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015, 11:43
Messages: 436
Localisation: 26 Bourg de Péage
Je ne suis pas aussi sûre que Charlie : quel que soit le véhicule , il n'est pas nécessaire de tout démonter pour changer un joint spy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2019, 21:30 
Hors ligne

Inscription: 06 Mar 2019, 16:02
Messages: 4
je ne trouve aucune info sur le web pour cette intervention. C'est pour cette raison que j'espère tomber sur un mecano l'ayant déjà fait sur ce forum


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2019, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
bis répétita... va voir sur le forum diversion, tu auras surement plus d'info :wink:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com