Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2019, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Bon voilà je pense que je vais la mettre a la benne.....
Encore une journée complette à tester câbles par câble connections par connections.


Rien j'ai du refaire des prises de phares....ça n'a rien changer

J'ai même changé la boite a fusible...



J'ai shunter le Neiman.... Eureka .... Plus d eteincelles sauf a la mise sous contact ....


Puis bah en fait non c'est pas ça.... Ça recommence...

Je bouge les. Faisceau x de dernière le phare ça cliquetis de partout...... Bougies... Relais clignotant....relais de démarreur....

Je fait les câble un par un sa cliquetis plus....

Je pose tous je me reculé cliquetis..........


J en peut plus et le démarreur ma fumé à la tronche car une pièce en bakélite qui isole la vis de la carcasse à cassée ...

La plaque rectangulaire qui devrait avoir un tétons de passage de vis...


J imagine que cela ne ce détaillé pas ?


Image


Du coup ma batterie est vidé 11v mais question normal que juste le contacte de mit il y ai 8v au câble du demarreur.????

Que plus est ce normal que juste avec le contact et les phare allumé le câble du Neiman et le relais de démarreur soit chaud?


J'ai aussi un problème sur la prise en té du Comodo des clignotants, mais côté faisceau. Lorsque le compteur et branché, entre les broches clignotant droit et celle de gauche c'est passant....... Pas normal car deux côtés différents et deux ampoule différentes..... Une idée ? Perso j'aime tout testé et rien trouvé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019, 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Je continue le monologue...

J attend un kit de réparation démarreur,
Un faisceau complet, j'espère sans fils coupées.
Un CDI espérant fonctionnel.


Quelqu un aurait il le plan d intégration du faisceau pour savoir où il passe vraiment ?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
ça devrait aller mieux avec un autre faisceau, le tien à l'air..."amélioré". :roll:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Par contre je n' ai pas le boîtier pour l arrêt auto de cligno. Ça peut jouer ou pas?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
la centrale des clignot est celle d'origine ?

...le système d'arrêt est pas forcément compatible avec les centrales "adaptable", c'est peut être la raison de son abscence.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2019, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
C'est ça la centrale a clignotants. C'est d origine ou pas ?

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2019, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Bon comme disait l autre y avais de la merde dans l'bignou....


Bref... Changement des puits d aiguilles, gicleurs, pointeaux et puits de pointeaux, et joints..... Reglages des cuves....énervant, fatigant ..... Et j en passe et des meilleurs....


Tout sa pour m apercevoir. Au bout de plusieurs jours qu après le nettoyage succinct de la rampe de la merde c était décollée et est venue boucher a peut près tout...


Bref après un bon nettoyage, les cuve sont réglés.


Le nouveau faisceaux et posé sur la moto sans être correctement passé pour tests.

Le CDI est changé.

Le démarreur est refait...


Bon ça démarre pas la batterie et HS, elle recharge mais ça fait des bruit de démarreur lol.

Sinon revenir aux problème de Yamahakk. :

- fuite d essence dans l huile : théoriquement réglé avec changement des pointeaux et puits non fuyants et réglages des cuves.

- faut contacts et courts circuit sur le faiseaux, théoriquement rectifier après changement du faisceau. Mais encore a tester.


- problème de bougie aléatoirement alimentés juste avec le contact laissé : je dirais partiellement changer avec le changement du CDI. Sa le fait plus de façon aléatoire, mais juste une gout a la mise au contact. Le nouveau CDI n est pas neuf ;)


Donc voilà reste plus qu'à passer le faisceau correctemet, faire la richesse et la synchro, tout remonter et faire les essaies..... Encore de longues heures mais ça devient bon.


Par la suite réflexion du maître cylindre de frein avant purge du circuit et faire la fourche ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2019, 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Bon, tu avances, c'est cool !

Un contacteur à clé, ça vieillit, mais ça se remplace en neuf (wemoto ou autre). D'ailleurs faudrait que j'y pense, sur Big Babe je peux retirer la clé sans couper le contact...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2019, 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Tu crois que le contacteur est mort?

Fais chier faut tout démonter pour percer les vis et en trouver de la bonne taille...faut que je regarde mais je crois qu'en le shintant ça fait pareil....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2019, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Bon bah c'est la merdaille....



Elle refuse de démarré et j'ai des flamme qui sorte de la boite a air et le pot qui fume comme avant en essayant de démarrer....


Bref tout ça pour rien.....


Je vais jeter l'éponge....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2019, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Si des flammes remontent jusqu'à la boîte à air c'est peut-être qu'il y a un gros souci avec des soupapes d'admission ... ou une étincelle qui a lieu au mauvais moment .
En même temps tu dis que les mesures de compression sont bonnes ... :?
Bizarre bizarre
Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2019, 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Bon la bobine 2 envoie plus d eteincelles, or elle en envois quand on la branche a la place de la 1. Mais là 1 branché a la place de la 2 rien... Les fil ne sont pas coupé jusqu'au CDI.... Les fils entre le volant moteur et le CDI ne sont pas coupé et j'ai essayé avec deux CDI...... La je ne comprend pas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2019, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Finalement j'avais trouver les faux contact du faisceaux d origine, donc je ne l'avais pas remplacer car deux faux contact était les même sur le nouveau....bah miracle on met le nouveau et la moto démarre.... Bon petite pause le dos a dit plus que stop suite lundi ou mardi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2019, 14:30 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Félicitations, ça valait le coup en tout cas au final. :D

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2019, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Merci, après faut que je fasse tous les réglages de richesse et de synchro de carbu. En espérant que tout ce passe bien et que le problème soit réellement disparu. Pour le moment j'ai mini nous dans les pattes donc compliqué de faire tourner la moto. Elle démarre, mais s'arrête des que l'on touche le starter ou l accélérateur....bref réglages a faire. Et surtout aller chercher un bidon d essence ;)

Parait que ça marche mieux avec de l'essence .

J'ai encore quelque bricole électrique a refaire car l an j'en proprio à fait des choses pas trop classe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com