Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 02 Aoû 2019, 20:52 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
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Oui, là il était temps d'intervenir.

Je ne sais pas si on peut appeler çà un tuto, mais il y a des images : http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=185&t=9827

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 03 Aoû 2019, 21:56 
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Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
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Merci,
voila je trouve pas forcement toute les pièces, la roue libre coûte deux bras et quatre jambes...

251€ chez yam
ou alors neuve mais d’époque sur ebay 160€

ou alors sur ali expresse 40€ mais la jai comme des doute de solidité et de duré.....


Je vais peut être tenter la casse moto....


SI quelqu'un a un bon plan

Ref 31A-15580-00


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MessagePosté: 08 Aoû 2019, 21:08 
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Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
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Bonjour a tous, suite a plusieurs prob sur la Yamahakk ( la moto de ma moitié), j'aimerais savoir si je peut mettre un moteur de 58l sur la 31 a

Est ce que je peut garder la rampe de carbu de la 31a?

Est ce que je doit mettre le CDI de la 58l?

Ya t il d autre chose a changer?

Merci beaucoup


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MessagePosté: 08 Aoû 2019, 21:30 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
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Quelque différence entre les deux modèle : boisseau de taille différente et cartographie différente.
Ça donnera donc probablement un comportement légèrement différent mais ça marche.

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 08 Aoû 2019, 22:06 
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Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
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Merci, mais bon aprioris moteur par le 15 fait chier j'ai jamais de bol la dessus....c était en attendant de refaire le 31a


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MessagePosté: 14 Aoû 2019, 17:32 
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Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
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Voilà j'ai enfin eu la culasse. Il y avais de la rouille sur une vissé... La m....e pour l avoir.

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Question, j'ai pu lire que les compressions devais se prendre à chaud, je l'es ai prises a froid...c'est peut être pour cela que je suis au milieu des normes non?

Sinon je viens de remplir le dessus de piston de wd40, et le niveau ne bouge pas.

Serais je obliger de faire une segmentation ?

Deuxième question , la chaîne de distribution, tendeur enlevé n avais pas de jeux, j en déduit quelle et bonne? Je me trompe?


Merci


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MessagePosté: 17 Aoû 2019, 19:01 
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En attendant je viens d'aller chercher un moteur D occasions

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Reste des babioles as remonter

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MessagePosté: 05 Sep 2019, 10:48 
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Bon apres plusieurs péripéties, le 58l réparer et il est bien réglé avec la rampe de la 31a.....

J'ai eu des soucies pour mettre le système d'échappement, c'est réglé.
J'ai du redemonté le carter coté boite de vitesse, la fourchette était mal mise.

Je doit démonté le carter d'embrayage une deuxième fois, la premier car embrayage collé, la deuxième car la commande ne tombe pas bien pourtant remis comme la rtm le dit.

Puis plus qu'a remonté l'arriere et les plastique pour pouvoir tester memere


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MessagePosté: 06 Sep 2019, 12:59 
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Gros gros boulot !
Bon courage pour la suite.

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MessagePosté: 14 Sep 2019, 22:22 
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Bon je ne vous oublie pas...
Je doit remonter le train arrière complet, j'ai du racheté joint Spy et roulement de bras oscillant....la cage et bloquée a l intérieur...

Va falloir s armée de patience.

Mais entre temps la tuile en retapissant nous avons découvert une infiltration d eau et une fuite....

L evac de la cuisine en ferraillé boucher ..

Et pour la changer obliger de prendre le piqueur pour traverser le mur de 70 ( sans l'isolation et le plaquage avec nous arrrivon a 90.....

Bref passé a travers le mur et surtout le tuyau d arrivée d eau...EM PLOMB

Donc moto en stand bye le temps de faire les travaux.....


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MessagePosté: 14 Sep 2019, 23:00 
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Pfou ! Y a des moments comme ça...

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MessagePosté: 18 Sep 2019, 20:26 
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J'ai changé les roulement du bras oscillant ainsi que les joint Spy.
Remonté le bras oscillant et là c'est le drame



J'ai cherché pendant 3 h dans tout le garage la pu..... De collerette entre le joint Spy de la roue et le bras oscillant côté disque

Réf 90387-170j6


Fait ch....


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MessagePosté: 29 Sep 2019, 15:29 
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Voilà je viens enfin de tester la moto de ma femme 31a avec le "nouveau" moteur de 58l.

Cependant j'en appel à vous, lorsque je décélére, la moto décélére doucement, arrivé à 5000 elle arrête une ou deux seconde et puis ré décélére... Mais pas une décélération rapide, c est moue je trouve. Mais au point mort pas de problème, ça redescend nikel.

Après j'ai l habitudes au sportives.

La montée dans les tours se fait tranquille jusqu'à 6k puis elle accélère comme une folle après.

Si on est ce normal qu après 20borne sous la pluie, le couple du cardan fixé sur la roue arrière soit chaud?

Merci beaucoup


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MessagePosté: 29 Sep 2019, 18:42 
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Salut et bon anniv' en retard :!:
YoD@ a écrit:
est ce normal qu'après 20 bornes sous la pluie, le couple du cardan fixé sur la roue arrière soit chaud?

Tiède, oui, mais pas brûlant.

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MessagePosté: 29 Sep 2019, 19:07 
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Oui tiède, je me demande si ce n' est pas en rapport avec le couple conique de sortie de boite.
Je m'explique :

Je m est pas trouvé le repère +3 ou autre chiffre dont la rta parle, je ne sais pas quoi demonté ET ou le trouver.

J'ai donc remis le couple conique et les calles du 31a sans faire 'es mesures. Cela pourrait venir de la?

J'ai demandé au vendeur le couple conique et les calle du 58l....a suivre
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