Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2020, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2019, 18:54
Messages: 22
Localisation: essonne
Bonjour demande d'aide : plus de fonctionnement des 2 cylindres coté droit pots froids plus d'allumage j'ai une bougie un peu noir et encrassée sur le 3è cylindre et propre sur le 4è nettoyage et remontage mais toujours rien, elle démarre mais ratatouille et pète parfois plus fort que moi ! je ne sais pas par quel bout commencer pour résoudre ce problème ?? si vous avez une idée je suis preneur merci d'avance! :think: :angry-tappingfoot:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2020, 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17890
Localisation: Montauban 82
Elle marchait et est tombée en panne ou alors c'est après un remontage ?

C'est curieux de tomber en panne d'allumage sur 2 cylindres de droite comme ça.

Parce que les deux bobines sont reliées respectivement aux cylindres 1-4 et 2-3. Donc une panne d'allumage intervient généralement dans cet ordre...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2020, 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2019, 18:54
Messages: 22
Localisation: essonne
elle marchait mais pas très bien depuis ces derniers temps et du coup je roulais quand même avant que je me penche sur le problème quand je mets la main au sorties de pots j'ai de l'air sur les deux cotés


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2020, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17890
Localisation: Montauban 82
Ça c'est normal, les pistons repoussent quand même de l'air par les soupapes d'échappement. Enfin... de l'air... Des gaz non brûlés, plus précisément.. Et donc quand ils arrivent dans la boite à fumées brûlante... PAF !!! Ça pète ;)

A ta place je tenterais un changement de TCI. Si c'est vraiment un problème d'allumage sur deux cylindres du même côté, je ne vois pas d'où ça pourrait venir d'autre.

ou alors les capteurs en bout de vilo ? D'autres membres vont sûrement donner leur avis aussi...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2020, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6106
Localisation: Monts (37)
La faute à pas de chance : les 2 bougies HS en "même temps" ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2020, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Alain D. a écrit:
La faute à pas de chance : les 2 bougies HS en "même temps" ?

Ouais, je commencerais par là, aussi.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2020, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17890
Localisation: Montauban 82
Oui c'est vrai.... Pour être sûr, inverse les. Si la panne change de côté...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2020, 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5569
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

oui bonne idée de vérifier d'abord les bougies , c'est la panne con , tu peux aussi après avoir inversé les bougies 1/4 et 2/3 , faire de même avec les antiparasites

ensuite comme chaque bobines marche sur 1 cylindres , je dirais un problème d'alimentation d'essence car le TCI ne s'occupe que des bobines et on a une étincelle de perdu à chaque compression

le test essence peut être fait avec une bombe de start pilote , tu pulvérise dans le filtre à air si cela tourne "mieux" tu as ta réponse

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2020, 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17890
Localisation: Montauban 82
BP a écrit:
sa le TCI ne s'occupe que des bobines et on a une étincelle de perdu à chaque compression

C'est ce que je me disais aussi au départ, mais à la réflexion, est ce qu'il ne pourrait être en panne un tour de vilo sur deux...? Ainsi, il manquerait une étincelle une fois sur le 3 une fois sur le 4...

Par ailleurs, y a-t-il 1 ou deux capteurs d'allumage en bout de vilo ? Ça c'est une vraie question de ma part car je ne sais vraiment pas... S'il y en a deux, alors on peut se retrouver avec une panne par tour de vilo donc de la même manière, un coup le cyl 3 un coup le cyl 4

J'espère être clair dans mon raisonnement :oops:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2020, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5569
Localisation: BREUILLET (91)
Salut

Il y a 2 capteurs mais c est 1 par bobine
a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2020, 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17890
Localisation: Montauban 82
ok merci :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2020, 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2019, 18:54
Messages: 22
Localisation: essonne
Bien joué les gars même pas j'y avais pensé ! inverser les bougies 4 vers 1 et 2 vers 3 et hop le problème à changé de coté trop top les gars vous êtes bon!!!
voilà en fait j'ai bien eu 2 bougies HS à peu près en même temps sur les cylindre 3 et 4 après remplacement par des neuves c'est repartit en mode correct. :sm2: :dance:

Merci Oyien, BP, Fido, et Alain D. super cool les copains!!! :happy-jumpeveryone:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2020, 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6106
Localisation: Monts (37)
Image allez, ça s'arrose ! :alcool1:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2020, 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17890
Localisation: Montauban 82
:super: :super: :super:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2020, 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2019, 18:54
Messages: 22
Localisation: essonne
Alain D. a écrit:
Image allez, ça s'arrose ! :alcool1:

ok dès que la route est libre on boit un pot !!
:sm21: :alcool1:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com