Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juin 2025, 14:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juil 2013, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
J'ai pigé le truc, et je trouve ça malin, si ça fonctionne bien.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2013, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Mais ou ça se met sur une roue de XJ ? :shock:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2013, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
Charles a écrit:
Mais ou ça se met sur une roue de XJ ? :shock:


Moi , je place une certaine quantité de billes de airsoft Ø6 mm directement dans le pneu .

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2013, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Mais il faut du balant donc du poids, non?

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2013, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
Charles a écrit:
Mais il faut du balant donc du poids, non?



Pour l'avant 1 once (28.35 gr) et 2 pour l'arrière

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2013, 02:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
Comme je viens de faire l'article sur mon blog ?
voici le lien plus le démontage et remontage de pneus TT

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Dernière édition par berna12 le 14 Sep 2013, 17:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2013, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
je reviens de faire un tour avec les nouveaux pneus et l'équilibrage à billes :!: :!:
Il est bien entendu que les plombs qui étaient montés ont été enlevés (60 gr à l'avant et 35 gr à l'arrière)

Tu vois, mieux :?: et ben encore MIEUX :!: :!:
J'ai pris des routes que je connais pour bien ressentir la différence ,110 maxi (des routes de campagne), du velours !!

Plus maniable
plus sécurisante
moins de micro vibration au guidon
........


J'ai carrément changé de bécane :sm2: :sm2:

Bien contant il est le Bernard

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2013, 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Bon! Ben plus qu'à aller faire de l'airsoft dans l'Ain, après l'YICS eliminator à Albi! :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2013, 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Un petit doute quand même sur la résistance au frottement des billes d'airsoft...

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2013, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011, 16:11
Messages: 486
Localisation: Busseaut 21510, là où il n'ya personne...
[quote="berna12"]Réception des nouveaux pneus pour Violette

Image


ça coûte quoi, ces pneus?
ça existe pas des 90 en hauteur? (ex: 120/90-18)

_________________
ImageImage
4BB 92 - 31A N 84 - XL175 R 86


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2013, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14891
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Si cela existe en 100/90/18 et 120/0/18 c'est ce que je monte sur mes xj :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2013, 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
kikiXJ a écrit:
berna12 a écrit:
Réception des nouveaux pneus pour Violette

ça coûte quoi, ces pneus?
ça existe pas des 90 en hauteur? (ex: 120/90-18)


C'est pour avoir plus large 130 mm au lieu de 120 mm
Par contre le 90 ou le 80 c'est le pourcentage de la largeur
pour un 130 80 cela fait 104 mm de haut
pour un 120 90 cela fait 108 mm de haut

4 mm moins haut cela me va bien

achat chez allopneus (super site)
95.90 + 89.90 euros

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2013, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
Krash-Test a écrit:
Un petit doute quand même sur la résistance au frottement des billes d'airsoft...


Déjà testé et approuve sur d'autre véhicule que la moto , pas eu de problèmes :!: :wink:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2013, 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
Aujourd’hui pas de pluie ,alors je pars en moto au travail !

des route que je connais par cœur , je confirme ..... du Velours :sm3:

cette dernière amélioration !!

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2013, 09:39 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15102
Localisation: 44
Je testerai lors de mon prochain changement de pneus :D.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com