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Réglage fourche
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Auteur:  LeToulousain [ 23 Juin 2017, 21:54 ]
Sujet du message:  Réglage fourche

Hello, j'ai un petit souci :

J'ai changé mon Neiman donc en demontant le guidon. Tout allait bien mais en remontant et en restant le tout je me suis aperçu que la direction devient dure vers la droite.

Faut il refaire un réglage de fourche ?


En fait des que je serre les vis des bagues sur les tubes de fourche j'ai l'impression que ça modifie la géométrie et le point dur apparait.

Je ne comprends pas parceque je n'ai pas touché au réglage du roulement de fourche.

Auteur:  oyien [ 23 Juin 2017, 23:20 ]
Sujet du message:  Re: Réglage fourche

Moi non plus je ne comprends pas... :?

Auteur:  Desmo [ 24 Juin 2017, 06:04 ]
Sujet du message:  Re: Réglage fourche

J' imagine que tu as juste démonté le T supérieur ?
A par un mauvais remontage du nieman qui se coincerai à la buté de l'antivol, je comprends pas trop bon plus.

Auteur:  LeToulousain [ 24 Juin 2017, 07:28 ]
Sujet du message:  Re: Réglage fourche

Oui désolé j'ai du mal à bien expliquer.

Le Neiman est bien monté, j'en suis sur.

Effectivement je n'ai défait que la partie supérieure : écrou central du haut + 2 bagues du haut sur les tubes.

Si je remet tout en place sans serrer la direction est impeccable : je fais gauche droite avec le petit doigt.

Si je serre l'écrou central et/ou les bagues sur les tubes il apparaît un point dur vers la droite.

Auteur:  yannick [ 24 Juin 2017, 07:42 ]
Sujet du message:  Re: Réglage fourche

Tu écrases un peu le roulement supérieur ... :?
Le jeu se règle avec l'écrou cannelé sous le té. Il te faut une clé à ergots de la bonne taille .

Auteur:  LeToulousain [ 24 Juin 2017, 08:09 ]
Sujet du message:  Re: Réglage fourche

yannick a écrit:
Tu écrases un peu le roulement supérieur ... :?
Le jeu se règle avec l'écrou cannelé sous le té. Il te faut une clé à ergots de la bonne taille .



Oui c'est ce que je me suis dit au début.
Pourtant l'écrou central était serré très fort avant que je ne demonte.

Du coup je l'ai pas serré trop fort et j'ai mis du frein filet.
Ça allait bien mais quand je serre les 2 bagues sur les tubes le point dur apparait.
J'en étais la hier soir. Je vais regarder regarder cet aprèm.

J'ai l'impression que ça modifie la géométrie. Bizarre.

Auteur:  LeToulousain [ 24 Juin 2017, 13:44 ]
Sujet du message:  Re: Réglage fourche

Yo!

Pb. Résolu.

Effectivement j'avais le guidon trop descendu sur la fourche et ça créait une contrainte.

Du coup le mode opératoire que je conseille quand le guidon est en place et que rien n'est serré :
1 guidon à fond à gauche enclencher la position Park
2 serrer les 2 vis de bride sur la fourche
3 serrer l'écrou central.


Merci à+

Auteur:  Desmo [ 24 Juin 2017, 19:00 ]
Sujet du message:  Re: Réglage fourche

C'est quand même bizare ton histoire.

Auteur:  oyien [ 24 Juin 2017, 19:14 ]
Sujet du message:  Re: Réglage fourche

ouep, Très bizarre... :shock:

pis ça va pas, ta méthode ! En fait, là, ton Té supérieur n'est "pas assez au contact" de la colonne de direction.

Normalement tu dois viser l'écrou central avant pour bien placer le Té et ensuite seulement tu serres les brides autour des tubes aprsè qu'ils ont pris leur place.

En faisant comme tu fais, les brides sont serrées et ensuite, tu serres le centre du Té, ce qui exerce une contrainte vers le bas sur les brides.

Auteur:  LeToulousain [ 26 Juin 2017, 08:20 ]
Sujet du message:  Re: Réglage fourche

hello,

Je ne sais pas.

En tout cas si je serre d'abord l'écrou central je ne peux plus utiliser la position de blocage du guidon car l'ergot ne tombe pas en face du loquet.


jf.

Auteur:  oyien [ 26 Juin 2017, 08:57 ]
Sujet du message:  Re: Réglage fourche

??? :shock: :shock: :shock: :shock: ????

La ya vraiment un truc qui ne va pas dans ton montage !!!

Faudrait que tu nous fasses des photos pour comprendre...

Auteur:  LeToulousain [ 28 Juin 2017, 13:16 ]
Sujet du message:  Re: Réglage fourche

oyien a écrit:
??? :shock: :shock: :shock: :shock: ????

La ya vraiment un truc qui ne va pas dans ton montage !!!

Faudrait que tu nous fasses des photos pour comprendre...


Voilà une photo. Mais je ne vois pas trop ce que ça apporte.

Image

Auteur:  FlaGs [ 28 Juin 2017, 14:34 ]
Sujet du message:  Re: Réglage fourche

Mais..... le neiman il s'enlève seul via ses 2 vis 6 pan creuses, inutile de démonter quoique ce soit

NB: a moins que tu ai eu comme sur l'une de mes XJ des vis sans empreintes ou le démontage est affreux

Auteur:  LeToulousain [ 28 Juin 2017, 14:51 ]
Sujet du message:  Re: Réglage fourche

FlaGs a écrit:
Mais..... le neiman il s'enlève seul via ses 2 vis 6 pan creuses, inutile de démonter quoique ce soit

NB: a moins que tu ai eu comme sur l'une de mes XJ des vis sans empreintes ou le démontage est affreux


Je ne suis pas pro mais il me semble que les 6pan ne sont pas d'origine en tout cas sur la mienne il y avait les vis d'origine dont la tête se casse au montage pour éviter un démontage facile en effet

Auteur:  oyien [ 28 Juin 2017, 15:03 ]
Sujet du message:  Re: Réglage fourche

LeToulousain a écrit:
[
Voilà une photo. Mais je ne vois pas trop ce que ça apporte.

Image


Je voyais plutôt des photos du montage, de l'empilement de tes écrous à ergots, des rondelles, tout ça ! ;)

Je ne comprends pas comment le fait de serrer l'écrou supérieur peut agir sur l'emplacement de ce que tu appelles l'ergot de blocage du guidon... Normalement, cet écrou n'est là que pour serrer le Té supérieur. Tout le reste de la colonne de direction est fixé par l'écrou-contre-écrou à ergots en dessous du Té.

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