Hello Nico,
Merci beaucoup pour ta réponse!
Cela confirme mes soupçons.
Si jamais tu t'attaques au démontage, pourras-tu éventuellement mettre des photos ? Même si c'est dans plusieurs mois.
Pour l'instant, je n'ai pas le temps de m'attaquer au démontage et, de plus, les silencieux ont l'air complètement soudés par la rouille avec le collecteur, rendant le désaccouplage bras oscillant / basculeur impossible.
Pour les effets sur la tenue de route, je te remercie pour ton retour d'expérience. Ceci dit, je doute que j'oserai jamais lancer la XJ jusqu'à 180 (surtout en courbe)
J'en profite, car tu as une 600 XJ avec plus de bornes que la mienne: ta chaîne primaire fait-elle beaucoup de bruit de ferraille au ralenti à froid ? A t'elle déjà été changée et si oui, à quel kilométrage (si tu le sais)? Sur la mienne, il me semble qu'elle fait pas mal de bruit à froid (elle est d'origine). En essayant de bien régler la synchro des carbus, j'ai eu l'impression de diminuer ce bruit au ralenti à chaud.
Très bonne journée à toi!