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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 28 Mai 2012, 21:03 
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oyien a écrit:
;)

Le problème de notre ami, c'est qu'il a une diode de 58L et un faisceau de 31 A... Faut changer l'un des deux, car sans diode, je présume qu'il ne pourra justement pas démarrer.


La diode existe sur les 2 faisceaux et concerne "l'éclairage" du voyant d'huile (dans certaines conditions).
Si j'ai bien compris (c'est pas gagné ! :lol: ), il s'agit de mettre un faisceau de 58L sur une 31A ... non ?

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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 28 Mai 2012, 21:10 
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Heu ... je crois que c'est le contraire ;)

un faisceau de 31A sur 58L...

Bref. En fait je viens d'étudier le shéma de la RMT et le shéma couleur que j'ai (et qui vient d'Oléron, sijeun'mabuzzzz ;) )

En fait, sur le shéma couleur, il apparait que la diode est branchée de la même manière que sur la 31A, ce qui n'est pas le cas en réalité.... En vrai, la diode du 58L est reliée à 5 fil contrairement à celle du 31A reliée à 3 fils.

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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 28 Mai 2012, 21:26 
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oyien a écrit:
...
En fait, sur le shéma couleur, il apparait que la diode est branchée de la même manière que sur la 31A, ce qui n'est pas le cas en réalité.... En vrai, la diode du 58L est reliée à 5 fil contrairement à celle du 31A reliée à 3 fils.


Je regarderai çà demain en fin d'aprem.
(me..e alors, si monsieur Haynes fait des schémas faux, où va t'on ?? :lol: ).

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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 29 Mai 2012, 12:30 
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oyien a écrit:
Heu ... je crois que c'est le contraire ;)

un faisceau de 31A sur 58L...


Désolé de ne pas avoir été plus précis.
Oui en effet c'est un faisceau de 31A sur une 58L.
Je suis un peu perdu là avec toutes ces réponses, puis-je faire sans ? le chinter d'une quelconque façon et bidouiller ou vaut-il mieux que je me procure un faisceau de 58L ?


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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 29 Mai 2012, 18:54 
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Bon, après vérification sur la moto il y a bien une diode supplémentaire pour les motos avec contacteur de béquille
et qui n'est pas dessinée sur le schéma. La modif sera faite dès que j'aurai du temps.
@ olivier33:
Pour ne pas perdre la sécurité qu'offre le contacteur de béquille latérale, tu as tout intérêt à te procurer un faisceau de 58L ou 4BB.
Mais il est possible de t'en dispenser si tu insistes :mrgreen: .
On peut considérer que ce système est un circuit supplémentaire (et non complémentaire) à celui d'une 31A.
Il faudrait te procurer une diode avec connecteur 3 points au lieu d'une avec connecteur 6 points et tu oublies le connecteur bleu du relais.

Pour comprendre le fonctionnement du circuit de démarrage, j'ai trouvé un chouette document sur le net.
Voir ce synoptique: http://philartis.artisanatetloisirs.fr/page14.html
La cylindrée, l'emplacement de la diode, le terme CDI au lieu de TCI (pour nos XJ) ne changent rien au principe.

@Oyien: je pense que chez Yamaha, ils ont choisi 2 composants existants sur d'autres machines pour équiper les 58L/4BB
au lieu de faire un relais spécifique avec diode intégrée.
C'est ce que je me suis dis en voyant ce post : http://xjbikes.com/Forums/viewtopic/t=3 ... block.html
C'est aussi pour çà que la couleur des fils qui sortent du connecteur "bloc diodes" ne correspond pas aux couleurs sur le faisceau.

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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 29 Mai 2012, 19:02 
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Ouais! très clairs ces schémas !

Encore merci !

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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 29 Mai 2012, 22:57 
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Askell a écrit:
@Oyien: je pense que chez Yamaha, ils ont choisi 2 composants existants sur d'autres machines pour équiper les 58L/4BB
au lieu de faire un relais spécifique avec diode intégrée.
C'est ce que je me suis dis en voyant ce post : http://xjbikes.com/Forums/viewtopic/t=3 ... block.html
C'est aussi pour çà que la couleur des fils qui sortent du connecteur "bloc diodes" ne correspond pas aux couleurs sur le faisceau.

bien vu ;)

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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 08 Juin 2012, 15:57 
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Askell a écrit:
oyien a écrit:
...
En fait, sur le shéma couleur, il apparait que la diode est branchée de la même manière que sur la 31A, ce qui n'est pas le cas en réalité.... En vrai, la diode du 58L est reliée à 5 fil contrairement à celle du 31A reliée à 3 fils.


Je regarderai çà demain en fin d'aprem.
(me..e alors, si monsieur Haynes fait des schémas faux, où va t'on ?? :lol: ).



Je viens de retrouver un shéma électrique en couleur qui avaient été distribués lors d'une concentre, de mémoire. Celui là est correct. J'en ai un en A3 et l'autre en A4. Ce sont peut être ceux là que tu avais fait.

Le shéma couleur dont je parlais plus haut, je l'ai depuis au moins 5 ou 6 an et je ne me souviens plus d'où il vient...

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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 08 Juin 2012, 17:57 
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Je n'ai rien en A3, je n'avais fait que 2 A4: un pour 31A et l'autre pour 58L/4BB.
Je veux bien une copie de la zone concernée par les diodes, merci :wink:
(çà évitera de dépouiller un faisceau, que je n'ai pas encore cherché d'ailleurs).

PS: Une bonne photo peut aussi faire l'affaire.

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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 08 Juin 2012, 18:59 
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Voici les deux shémas que j'ai.

Le premier, celui que je viens de retrouver dans mon bazar est celui qui montre le bon montage.

L'autre, je l'ai depuis un bail et il n'a pas le bon branchement au niveau de la diode.

Je ne sais pas d'où ils viennent, en fait. Je ne sais donc pas trop de quoi il en retourne pour le copyright. J'enlève s'il le faut.

J'ai volontairement laissé le format original pour que tu puisses les récupérer en grand.

Si pas de blème de copyright, ce serait bien de les placer en post-it en rubrique électricité. ;)

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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 08 Juin 2012, 19:45 
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Je ne comprends pas tout ... :?
Sur les 2 schémas, il y a une diode avec 3 fils alors que l'on cherche le schéma avec 5 fils.
En regardant vite fait, je vois le même câblage de la diode sur les deux.
Le N°2 est la version tirée du schéma en anglais (Ha....).
Pour le N°1, je ne connais pas la provenance.

Je peux te renvoyer le 2 en beaucoup plus net :wink: .

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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 08 Juin 2012, 23:56 
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Askell a écrit:
Je ne comprends pas tout ... :?
Sur les 2 schémas, il y a une diode avec 3 fils alors que l'on cherche le schéma avec 5 fils.
En regardant vite fait, je vois le même câblage de la diode sur les deux.

Oh merde, oui tu as raison ! :? J'm'ai trompété :( En fait j'ai juste regardé vite fait aussi, et comme la disposition des éléments est différente sur les deux, j'ai pris le relais de coupure d'alumage pour la diode sur le premier. Donc pas de shéma correct, au bout du compte.

Askell a écrit:
Je peux te renvoyer le 2 en beaucoup plus net :wink: .

Oui je veux bien :)

De mémoire, le 1 vient de chez Marco. Je vais lui demander en MP. ;)

Pitain en plus je me suis gourré dans le format du scan :D les images sont toutes petites !! :D

Faut croire que j'ai été déconcentré par les évènements, ce soir ;)

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