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 Sujet du message: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 13 Juin 2013, 21:03 
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Je ne suis pas très doué avec les fonctions recherche!
J'ai bien trouvé un post "pneu" avec un lien sensé aller bien, mais il ne marche pas.

Voici ma question:
Aujourd'hui: Michelin je sais pas quoi evo à l'avant et Metzeler je ne sais pas quoi non plus à l'AR.

Ça ne me rassure pas vraiment.
Ça drible beaucoup en virage (AR)
Impression de partir en drift, à chaque raccord longitudinal sur la route (impression seulement!)
Et pas à l'aise du tout sur le mouillé, ce qui ne m'a pourtant jamais beaucoup dérangé jusqu'à aujourd'hui.

Ils sont peu usés, mais assez âgés.
Alors j'envisage de les changer le plus rapidement possible.

Bon, de prime abord, je n'ai eu que des expériences malheureuses avec des Bridgestone (BT 57 sur une CBF remplacés par des Michelin PR2 et Trailwing sur un VStrom remplacés par des Roadsmart): à chaque fois, les Bridg d'origine sur le mouillé, c'était la cata.

Alors aujourd'hui, j’aimerai vos retours d'expérience sur les BT 45 et les "nouveaux" Dunlop GT 501, carcasses diagonales obligent.

Comme ça, je pourrai peut être me décider objectivement et sans trop de mauvaise foi motarde :sm36:

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Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles.
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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 13 Juin 2013, 21:08 
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Je suis un gros rouleur et pour avoir tester les 2 j'ai été super déçu, du coup j'ai tester les Michelin pilot active en 110/80 AV et 130/80 AR et j'en suis super content

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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 13 Juin 2013, 21:28 
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j'ai testé les deux sur mon xt a l'époque et je trouvais les deux vraiment très bien

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 13 Juin 2013, 21:30 
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sa doit dépendre aussi de la moto et de l'utilisation, le xj est beaucoup plus lourd :wink:

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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 13 Juin 2013, 21:33 
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Localisation: poissons haute marne 52
sur le xj je ne connais pas la mienne roule en uniroyal sur les 3 pneus :lol: :wink:

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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 13 Juin 2013, 21:46 
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Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
J'ai 2 BT45 sur mon ancienne XJ et 2 pilot activ sur la nouvelle.

La différence est nette: j'ai définitivement adopté le pilot activ :D

Le dunlop gt501 je connais pas


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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 13 Juin 2013, 21:50 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
J'ai très peu d'expérience des pneus moto actuels (ça fait 21 ans que je suis passé au side-car) .
Les seuls que je connaisse sont les BT 45 montés sur ma 650 XJ des coupes moto légende et j'ai été bluffé par leur adhérence sur le sec (sur le circuit)...Sur le mouillé je n'ai pas testé . C'est incroyable comme les pneus ont l'air d'avoir évolué en 20 ans . S'il y a encore mieux sur le sec qu'est ce que ça doit être ...

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 13 Juin 2013, 21:58 
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Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
Les 2 sont de bons pneus, coté tenue de pavé.
Coté longévité, faut pas trop être exigeant.
Je dirai 7-8000 avec un léger avantage pour le gt501.
Perso, je trouve que c'est un choix raisonnable encore que ma préférence va au sport démon de pirelli.
Mais là, tu payes la perf sur le sec en amputant la longévité d'un bon tiers et une tenue sur le mouillé un peu moins tranquille.
Non pas qu'ils soient plus mauvais mais ils préviennent moins avant de glisser.
En attendant, c'est avec ceux là que j'ai pris, en diagonal, le plus de plaisir sur la route.

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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 13 Juin 2013, 23:28 
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Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
après des années avec des Michelin macadam :lol:
j'ai découvert le BT45 et que du bonheur :D
pas de soucis, ni sur sec, ni sur mouillé :roll:
en revanche, tihocan me fait envie avec ces pilot activ :wink:
je ne connais pas le GT501 :D
je reste en monte d'origine, 100 90 18 et 120 90 18

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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 14 Juin 2013, 07:49 
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Inscription: 01 Juin 2013, 06:08
Messages: 8
Localisation: 33-Bouliac
Merci à tous pour vos réponses. :D

Maintenant, le Pilot Activ entre aussi dans ma réflexion :!:
Choix de plus en plus cornélien 8-O .

Pour tout vous dire, je n'arsouille pas, mais j'ai une tendance à l'enroulé "rapide"
Et avec mes dernières expériences, je me suis toujours senti en sécurité sous sous la pluie :mrgreen:

Alors, ben Pilot Activ ou un des deux autres :?:

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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 14 Juin 2013, 08:12 
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Si tu veux un avis supplémentaire, je reçois les précédents sur le Pilot :wink:

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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 14 Juin 2013, 08:20 
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Localisation: Loire (42)
David33 a écrit:
Choix de plus en plus cornélien 8-O .


Bien non, très simple même :D
3 pneus qui vont bien, reste à voir les promos du moment et de laisser parler les prix… :wink:

Maintenant, n'oublie pas que les pneus ne sont pas les seuls éléments qui font la tenue de route d'une moto.
De plus, tes symptômes sont ambiguës:
David33 a écrit:
Ça ne me rassure pas vraiment.
Ça drible beaucoup en virage (AR)
Impression de partir en drift, à chaque raccord longitudinal sur la route (impression seulement!)
Et pas à l'aise du tout sur le mouillé, ce qui ne m'a pourtant jamais beaucoup dérangé jusqu'à aujourd'hui.


D'un coté, tu emploies des expressions qui laissent penser que tu pars en sucette (drible beaucoup, drift).
De l'autre, ce n'est selon toi, qu'une impression et sans grande conséquences sous la pluie.

Étonnant, non :?: :roll:

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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 14 Juin 2013, 09:54 
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Localisation: melun 77
J'ai des BT sur le 900 (sur avis de l'ancien proprio et d'un spécialiste du 900 dans mon MC, je roulais en A/M48E et A/M49 sur ma première et un copain en A/M 59 mais je n'aimais pas, pneu trop pincé, surtout devant, car pas exactement dans les côtes) et ma femme des 501 sur le 600, j'ai été surpris par le grip des 501, on en est pas encore à regarder niveau longévité mais ils me plaisent bien, je verrais la prochaine fois niveau prix pour le 900 mais je remettrai des 501 sur le 600...

Sachant qu'il y avait un macadam 50 sur le 600 avant de monter un 501 comme l'autre roue et que je n'aimais pas du tout mais bon, c'était un Macadam...


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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 14 Juin 2013, 10:45 
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Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
L'avantage du macadam, c'est qu'il permet de rouler avec 500g dedans, c'est pas mieux pas pire...

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 14 Juin 2013, 11:01 
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Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=4812
Krash-Test a écrit:
Intéressant de voir que le même débat (Michelin Macadam 50 / Dunlop GT501 / Bridgestone BT45) a animé également un forum BMW : http://bmist.forumpro.fr/t12451-pneus-dunlop-gt-501

Sinon, il y a aussi les avis sur "le repaire des motards" :
- Bridgestone BT45 "Avant" : moyenne de 7,7/10 sur les avis exprimés ;
- Bridgestone BT45 "Arrière" : moyenne de 6,9/10 sur les avis exprimés ;
- Dunlop GT501 "Avant" : moyenne de 7,3/10 sur les avis exprimés ;
- Dunlop GT501 "Arrière" : moyenne de 7,3/10 sur les avis exprimés.

Le reproche principal fait aux Dunlop GT501 semblerait être leur temps de montée en température ; celui fait aux Bridgestone BT45 serait l'usure en écailles (ou en escaliers) du pneu avant.

Sinon, il semblerait que les Michelin Pilot Activ seraient aussi bons que les BT45, et meilleurs en longévité.

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


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