bob (mc melun) a écrit:
Krash-test, [...] une monte est parfois adaptée à une machine et pas à une autre... Bon, les MAcadam c'était à aucune
J'en suis bien conscient.
J'ai (trop) longuement testé la XJ avec les Macadam
: bien sur un bon revêtement sec, mais hyper sensibles aux marquages au sol et au moindre rainurage (même en dimensions "modifiées"), et je n'en parle pas sur sol mouillé....
Avec les BT45 (en dimensions d'origine), j'ai eu le sentiment d'avoir changé de moto
: plus aucun soucis avec les marquages qd je fais du remonte-files, et plus cette peur au ventre à la moindre pluie.
Suite à crevaison lente fin de semaine dernière, je vais probablement faire changer l'arrière demain matin : je voulais essayer le Pilot Activ, mais pour faire passer la commande sur le compte de l'atelier (comme on ne saura qu'après démontage si le pneu est réparable ou non), j'ai du opter pour un BT45 (en même temps, comme çà, çà restera homogène avec l'avant).
Je n'ai pas choisi les GT501 car ils semblent réputés plus longs à monter en température, or je ne fais que 30 kms aller et 30 kms retour quotidiennement.
Sinon, je confirme pour l'usure légèrement en escalier sur le pneu avant en BT45.
PS : pour info, ils font une promo chez Dafy jusqu'à la fin du mois sur les Michelin (- 10€ de reprise sur chaque pneu).