Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 14 Juin 2013, 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2013, 06:08
Messages: 8
Localisation: 33-Bouliac
@Yamasutra:

Je ne comprends pas vraiment pourquoi les symptômes que je décris sont ambigus :!:

Cette impression de dribble n'est pas du tout rassurante.
Et sur la mouillé la monte actuelle impose le mode lopette de chez lopette, avec superlatif.

En tout cas, je vois que les avis ne divergent pas tant que ça.

Les trois modèles semblent adaptés à la machine.
Ensuite c'est du subjectif, avec peut être une mention pour le Michelin pour la longévité :?:

_________________
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles.
"Sénèque"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 14 Juin 2013, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Je ne suis pas une référence car je ne fais pas de longs trajets et que je n'ai eu que ça comme pneus mais je roule avec un BT 45 a l'arrière et je change l'avant demain pour également un BT45 et j'en suis très satisfait. Après 5000kms, quasi pas d'usure mais étant donné que comme je le disais je ne fais pas de long trajets, ce n'est peut être pas très comparable. Comme dit plus haut, les avis ne sont pas très contrastés et a mon avis, tu peux partir sur ces différents pneus sans te dire que tu vas rouler avec de mauvais pneus.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 14 Juin 2013, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
par contre pour moi j'avais aussi monté un pirelli sport demon sur la xt ba franchement je me faisais peur a chaque virage et sur le mouillé un vrai patin a glace mais bon c'était sur un xt pas un xj meme s'il n'y a qu'une lettre de différence :lol:

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 14 Juin 2013, 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Krash-test, je sais par exemple que le MEz4, en monte d'origine sur SV et BM R étaient une purge alors que depuis que je roule avec ça sur le VFR j'ai changé ma façon de rouler, une monte est parfois adaptée à une machine et pas à une autre... Bon, les MAcadam c'était à aucune :lol:

Et puis de toutes façon face aux Pirelli Phantom - le pneu qui n'existe pas (tm) - qui étaient la monte d'origine de nos machines fin 80 début 90, n'importe quel pneu est mieux... Sauf en longévité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 14 Juin 2013, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
bob (mc melun) a écrit:
Krash-test, [...] une monte est parfois adaptée à une machine et pas à une autre... Bon, les MAcadam c'était à aucune :lol:
J'en suis bien conscient. :wink:
J'ai (trop) longuement testé la XJ avec les Macadam :oops: : bien sur un bon revêtement sec, mais hyper sensibles aux marquages au sol et au moindre rainurage (même en dimensions "modifiées"), et je n'en parle pas sur sol mouillé.... :?
Avec les BT45 (en dimensions d'origine), j'ai eu le sentiment d'avoir changé de moto :D : plus aucun soucis avec les marquages qd je fais du remonte-files, et plus cette peur au ventre à la moindre pluie. :sm28:

Suite à crevaison lente fin de semaine dernière, je vais probablement faire changer l'arrière demain matin : je voulais essayer le Pilot Activ, mais pour faire passer la commande sur le compte de l'atelier (comme on ne saura qu'après démontage si le pneu est réparable ou non), j'ai du opter pour un BT45 (en même temps, comme çà, çà restera homogène avec l'avant). :roll:

Je n'ai pas choisi les GT501 car ils semblent réputés plus longs à monter en température, or je ne fais que 30 kms aller et 30 kms retour quotidiennement.
Sinon, je confirme pour l'usure légèrement en escalier sur le pneu avant en BT45.

PS : pour info, ils font une promo chez Dafy jusqu'à la fin du mois sur les Michelin (- 10€ de reprise sur chaque pneu).

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 14 Juin 2013, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2011, 21:48
Messages: 13
Localisation: Saint Quentin 02 aisne
bonsoir
perso sur ma xj j ai des bt 45 aucun soucis sec ou mouillé très bon pneus avant des metzeler laser tec des vrais m!!!!!!!
je ne connais pas les dunlop
longue vie aux XJ!!!!!!

_________________
XJ la meilleure des Yamaha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 15 Juin 2013, 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
David33 a écrit:
@Yamasutra:

Je ne comprends pas vraiment pourquoi les symptômes que je décris sont ambigus :!:


Bien, disons que le drible ou le drift, c'est normalement bien plus qu'une impression… :sm11:
Çà impose que le pneu perde son contact avec le sol (drible) ou t'oblige à contre-braquer pour conserver ton cap (drift).

Bref, l'ambiguïté, c'est de savoir si çà part en sucette ou pas…
Parce que dans un cas, c'est juste une question de feeling et tu peux corriger ce qui n'est qu'une impression en te disant que tu somatises un poil.
Et tu va probablement constater que tes pneus tiennent toujours le pavé mais qu'il sont moins rond de profil qu'avant et que cela te perturbe dans ta perception de la prise d'angle.
Dans l'autre cas, si tu pars vraiment en live, oublie le frein arrière et re-teste, histoire de voir si ce n'est pas ton usage inconsidéré de ce ralentisseur sans grand intérêt qui pêche.
Sinon, il convient d'analyser ce qui s'est passé entre le moment où tu te sentais bien sur la moto et maintenant.
Parce qu'il n'y a pas que les pneus qui comptent et il serait dommage de changer des pneus encore ok pour se rendre compte ensuite que le bras oscillant a du jeu ou que ton cadre est en train de se faire la malle coté tubes support béquilles… :sm11:

_________________
750 XJ 1986 41Y
Le dernier arrivé attend les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 15 Juin 2013, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
hello bon pour moi , j'ai longtemps roulé en bridg puis apres en GT501
le bridg chauffe plus vite et boulette plus rapidemlent sur piste
Pour la tenu de route c'est equivalent et les km aussi
puis j'ai essayé le michelin, plus long a monter en chauffe, mais il s'use beaucoup moins vite et surtout par rapport au deux autre l'usure laisse un pneu rond sans plat flagrant
je reviendrais pas en arriere
BT et gt arriere 5000km/6000km michelin 8000/9000 km
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 17 Juin 2013, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
ça confirme bien la bonne première impression que j'ai des pilot activ.
Merci pour le retour d'expérience Pat :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 17 Juin 2013, 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
tihocan a écrit:
J'ai 2 BT45 sur mon ancienne XJ et 2 pilot activ sur la nouvelle.

La différence est nette: j'ai définitivement adopté le pilot activ :D




Bien, disons que tu confirmes pas grand chose… :mrgreen:
Et si tu développais :wink: ce que tu qualifie de «différence» :?: :sm11:
Allez, je sais que tu es un taiseux mais ton avis m’intéresse :sm18:

_________________
750 XJ 1986 41Y
Le dernier arrivé attend les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 03 Juil 2013, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
J'ai enfin changé mon pneu avant qui avait pas loin de 20 ans et autant de fissures ( je sais ce n'est pas bien d'attendre aussi longtemps :oops: ) j'ai donc opté pour un bt45 comme à l'arrière et j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto, c'est incroyable la différence. Le petit moins, c'est que j'ai une bonne ligne de plombs qui est des plus disgracieuse sur ma jante mais vraiment content et je me sens 10X plus en sécurité.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 03 Juil 2013, 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
nyco a écrit:
Le petit moins, c'est que j'ai une bonne ligne de plombs qui est des plus disgracieuse sur ma jante mais vraiment content et je me sens 10X plus en sécurité.


Lâche le guidon à 60-70 km/h; je ne serais pas étonné que ta direction tremble… :D
Si c'est bien le cas, c'est que ton pneu a été monté / équilibré comme un goret, chose pas si rare que cela. :wink:

_________________
750 XJ 1986 41Y
Le dernier arrivé attend les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 03 Juil 2013, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Ah non, faut pas me dire de trucs comme ça :(
Je teste ça demain et je reviens te dire ce qu'il en est et si ça s'avère être le cas, j'irai également dire au mec qui m'a monté le pneu ce qu'il en est aussi :D

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 04 Juil 2013, 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
nyco a écrit:
Ah non, faut pas me dire de trucs comme ça :(


Invariablement, toute les motos que j'ai trouvé avec beaucoup de poids d'équilibrage avaient moins de tremblement en virant tous les plombs. :D
Un pneu qui s'est pas bien placé sur son fond de jante au moment de l'équilibrage, un mécano qui n'a pas les yeux en face des trous quand ce n'est pas un boucher qui a tiré comme un boeuf sur le flanc du pneu au montage, tous ces scénarios peuvent être envisagé.
A noter que les pneus ont un repère qui correspond au point le plus lourd du pneu et qui doit être positionné à l’opposé de la valve.
Les pneus sont souvent monté sans en tenir compte.
Bref, 10 ou 20 gr de poids d'équilibrage, ok.
30, à l’extrême rigueur, mais au delà, il y a un loup…

_________________
750 XJ 1986 41Y
Le dernier arrivé attend les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 04 Juil 2013, 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
J'ai 60g d'un côté et 15g de l'autre. On va voir ce que ça donne.
Edit: petit test et RAS, ça m'a l'air bien. :wink:

_________________
XJ650 4Ko 1983


Dernière édition par nyco le 04 Juil 2013, 15:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com