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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 04 Juil 2013, 15:23 
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Yamasutra a écrit:
nyco a écrit:
A noter que les pneus ont un repère qui correspond au point le plus lourd du pneu et qui doit être positionné à l’opposé de la valve.


Bonjour
Je crois que c'est le contraire :!: :?:

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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 04 Juil 2013, 18:34 
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nyco a écrit:
J'ai 60g d'un côté et 15g de l'autre. On va voir ce que ça donne.
Edit: petit test et RAS, ça m'a l'air bien. :wink:


Étonnant, 75 grammes sur un pneu, çà fait un paquet…
Si le pneu d'avant était équilibré avec pas grand chose et que tu n'as pas pris de gamelle qui aurait pu voiler la jante, je creuserai la question.

berna12 a écrit:
Je crois que c'est le contraire :!: :?:


Oui, désolé, le repère aligné sur la valve, sauf une marque qui repère le point le plus léger qu'il faut donc placer à l'opposé de la valve mais pas moyen de me rappeler laquelle :shock:

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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 04 Juil 2013, 19:45 
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Yamasutra a écrit:
tihocan a écrit:
J'ai 2 BT45 sur mon ancienne XJ et 2 pilot activ sur la nouvelle.

La différence est nette: j'ai définitivement adopté le pilot activ :D




Bien, disons que tu confirmes pas grand chose… :mrgreen:
Et si tu développais :wink: ce que tu qualifie de «différence» :?: :sm11:
Allez, je sais que tu es un taiseux mais ton avis m’intéresse :sm18:


J'avais pas vu ça, s'cuse des fois il me faut long pour percuter :mrgreen:

Ben je trouve que ça "accroche" mieux, p'têt que c'est dans la tête j'dis pas.

pour aller au taf j'ai un bout de route, sur une dizaine de bornes, où j'ai de la toute petite route de campagne (tu vois, du genre où il faut que les deux bagnoles aillent sur l'herbe pour se croiser)
Ben sur cette route, a structure d'émulsion de bitume comme la plupart de ce genre de route, il y a des plaques de ressuage (ces zones de goudron lisse qui fond l'été)
Quand j'arrivais là dessus en virage avec l'autre moto je faisais gaffe quand c'était mouillé ou un peu humide...je sais pas pourquoi, j'ai jamais vraiment glissé :shock: mais c'était une question de sensation, je "sentais" pas la moto dans ce virage, et si je passait un peu vite je sortais toujours un peu large en sortie de virage. C'était pareil au même endroit avec ma 600xj et ses macadam.
Là avec la nouvelle, je passe tranquillou, et j'ai l'impression de sortir moins large si j'allume un peu.

Alors en écrivant je me rend compte que c'est pas forcément dû aux pneus, puisque c'est carrément une autre moto...
N'empêche, puisque je me sens bien avec ceux là, je remplacerai par les mêmes na! Image


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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 04 Juil 2013, 20:57 
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Localisation: Loire (42)
tihocan a écrit:
Alors en écrivant je me rend compte que c'est pas forcément dû aux pneus, puisque c'est carrément une autre moto...
N'empêche, puisque je me sens bien avec ceux là, je remplacerai par les mêmes na! Image


Sûr que pour comparer, çà aide pas! :mrgreen:
En tout cas, ton témoignage met bien en évidence la notion de feeling.
On peut avoir la sensation d'un bien être supérieur avec un pneu alors que dans l'absolu, il est peut-être moins bon mais il correspond par son comportement à ce que l'on aime.

Sur ma moto (kawa 750 gpx) et sans angler comme un demeuré, j'ai perdu plusieurs fois l'avant avec du bt21 qui est pourtant réputé pas mal du tout.
Une glisse, à chaque fois progressive; la reprise d'adhérence s'étant faite toute seule sans que je fasse rien.
Sur le moment, je me suis dit: c'est quoi ce truc :sm27:
Et puis, avec du recul: bon, j'ai glissé mais 2 fois je sors sans encombres dans un scénario (roue avant) qui finit souvent au tas; ces pneus sont pas mal finalement et moi, faut que je me calme :sm4: .

J'aurai pu tout aussi bien pu dire que ces pneus étaient une grosse daube si, pour moi, ma condition préférentielle avait été tolérance glisse = 0 ou si je n'avais pas fait d'autocritique sur mon allure de croisière.

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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 04 Juil 2013, 23:05 
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Effectivement, quasi rien sur le pneu d'avant et pas de gamelles. Je n'avais pas de vibrations avec le vieux pneu.
Tu entends quoi par creuser un peu et pour éventuellement trouver quoi ? :wink:

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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 05 Juil 2013, 04:10 
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salut pour moi je suis en bt 45 et perso pour la conduite que j'ai ,c a dire cool lol mais par tout les temps, ils me vont très bien je trouve qu'il ne s'abime pas trop vite et accroche bien de toute façon des que la chaussée est humide je fais vraiment gaffe
ou je mets mes gomards lol,du coup je pense que pour une conduite cool sa serais les prix du moment qui me ferais choisir.
amicalement

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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 05 Juil 2013, 04:51 
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nyco a écrit:
Tu entends quoi par creuser un peu et pour éventuellement trouver quoi ? :wink:


Commence pas par creuser ton pneu au rasoir, on est bien d'accord :?: :mrgreen:

Les critères de fabrication des pneus sont aujourd'hui bien maîtrisés.
Ces dernières années, il m'est arrivé de monter plusieurs pneus avant sans aucune masse d'équilibrage et sans qu'il ne se manifeste le moindre souci d'équilibre dynamique sur la moto.

Bien sûr, une tolérance dans la fabrication des pneus existe et c'est la raison d'être des repères d'équilibrage sur les pneus.
Les fabricants n'ont absolument pas envie que leur production soit jugée de qualité inférieure sur ce critère.
Ce paramètre fait donc l'objet d'un contrôle qualité et, au delà d'une certaine valeur, les enveloppes sont mise au rebut.
On ne devrait donc pas se retrouver avant des jantes plombées comme la bouche d'un type comme moi ou alors, cela veut dire que le procédé de fabrication a mon âge! :wink:

Met ta roue avant en l'air.
fait la tourner avec la main en regardant bien, en prenant une référence sur le fourreau de fourche, si il n'y a pas une variation suspecte de la hauteur du pneu en cours de rotation.
Contrôle aussi que la bande de roulement tourne bien centrée en prenant un repère visuel sur le garde-boue, par exemple.
Bien sûr, contrôle que le repère d'équilibrage soit au bon endroit, coté valve.
Tu payes assez cher le montage / équilibrage pour t'attendre à ce que ce soit fait dans les règles de l'art.
Donc, s'ils n'ont pas respecté la procédure ET que les masses d'équilibrage sont en surnombre, ils doivent recommencer.
Tu peux aussi contacter le service clientèle de chez Bridgestone, leur indiquant que tu roules en moto de collection, que tu viens de faire mettre chez tel fournisseur un bt45 à la place d'un bt45 et que tu te retrouves avec 75 gr de plombs au lieu de xx gr et que c'est pas glamour sur la jante de ta superbe xj.
Tu leur demande quel sont leur tolérance max dans ce domaine et quoi faire vis à vis des gens qui ont procédé au montage pour trouver une solution au problème.
Je ne serai pas étonné, si ton dossier est complet (facture), qu'ils t'invite à te rendre à ton centre de montage pour un démontage contrôle remontage gratuit, surtout si tu leur dis sans haine aucune que ce problème de plomb est susceptible de te faire passer chez michelin. :D

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 Sujet du message: Re: BT 45 ou Dunlop GT 501
MessagePosté: 05 Juil 2013, 09:11 
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Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
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Haha, génial Yamasutra. Toujours de bons conseils.
Sinon pour le creusage, je peux utiliser un cutter ou le rasoir est quand même plus conseillé ? :mrgreen: :wink:

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