Si ta moto est immatriculée avant le 1er janvier 1993, tu peux la laisser en plaque noire... Mais si elle a changé d'immatriculation depuis, niet, faut pas déconner non plus avec l'argent des contribuables (ceux qui laissent leurs sous dans les tirelires en bord de route
) : il n'y a que mon DTLC qui ait le droit de rouler en plaque noire même si toutes mes motos à part le VFR sont d'avant le 1er janvier 1993.
Bref, si elle a un autre numéro que lors de sa première immatriculation, il n'y a que la tolérance "collection" qui peut être prise en compte par le policier charmant et verbalisateur...
Maintenant pour une première immatriculation plus récente, le côté plaque noire **et** carte grise de collection, je ne sais pas si c'est obligatoire.
En tout cas à moto on n'est pas obligé de passer par le CT pour l'obtenir mais franchement pour une moto normalement immatriculée, je ne vois pas l'intérêt... Même si ça c'est vachement amélioré niveau autorisation de roulage -toute la France et plus que "son département et ceux qui le touchent" comme avant avec un carnet à souche pour quelques fois en dehors de la zone autorisée, limites à la sortie aux frontières...)