Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Plaque d'immatriculation
MessagePosté: 06 Juil 2013, 02:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Boljémoï fête ses 30 ans bientôt; je dois changer l'imattriculation bientôt, ai-je droit à une plaque "collector"?

Merci!

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plaque d'immatriculation
MessagePosté: 06 Juil 2013, 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Ben non, car pour avoir une nouvelle immat avec plaque noir il te faut une carte grise collection
Apres vu que tu va changer de carte grises pourquoi ne pas faire un cg collection
Bon pour moi je me suis pas posé de question :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plaque d'immatriculation
MessagePosté: 06 Juil 2013, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci Patounet! je ne vais pas me poser de question non plus :wink: :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plaque d'immatriculation
MessagePosté: 06 Juil 2013, 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
En faite ma blanche a 30 ans depuis le 30 juin dés que j'ai 5mn je mets la bonne plaque :D
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plaque d'immatriculation
MessagePosté: 07 Juil 2013, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Si ta moto a était immatriculer avant 93 pas de problème tu peut passer en plaque noir et plus généralement on te dit trop rien si ta moto a plus de 30 an et que tu a pas de CG collection mais sa c'est a chacun de voir ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plaque d'immatriculation
MessagePosté: 07 Juil 2013, 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
l'immatriculation a 29 ans, seul les proprios ont changé... C'est bon? :sm11:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plaque d'immatriculation
MessagePosté: 07 Juil 2013, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 426
salut Charles
renseignes toi bien avant car une CG collection n'a pas que des avantages..........surtout si tu ne t'en sers pas comme d'un véhicule de collec........... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plaque d'immatriculation
MessagePosté: 07 Juil 2013, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
merci Bibi, la plaque, ça ne fait pas le pilote, même vieillard! :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plaque d'immatriculation
MessagePosté: 07 Juil 2013, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
bas tu a une certaine tolérance ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plaque d'immatriculation
MessagePosté: 07 Juil 2013, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
La tolérance, c'est comme les moteurs d'avions: Si t'en a pas tu t'écrases! (c'est un gag, hein) :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plaque d'immatriculation
MessagePosté: 15 Juil 2013, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Si ta moto est immatriculée avant le 1er janvier 1993, tu peux la laisser en plaque noire... Mais si elle a changé d'immatriculation depuis, niet, faut pas déconner non plus avec l'argent des contribuables (ceux qui laissent leurs sous dans les tirelires en bord de route :lol: ) : il n'y a que mon DTLC qui ait le droit de rouler en plaque noire même si toutes mes motos à part le VFR sont d'avant le 1er janvier 1993.

Bref, si elle a un autre numéro que lors de sa première immatriculation, il n'y a que la tolérance "collection" qui peut être prise en compte par le policier charmant et verbalisateur... :roll:

Maintenant pour une première immatriculation plus récente, le côté plaque noire **et** carte grise de collection, je ne sais pas si c'est obligatoire.

En tout cas à moto on n'est pas obligé de passer par le CT pour l'obtenir mais franchement pour une moto normalement immatriculée, je ne vois pas l'intérêt... Même si ça c'est vachement amélioré niveau autorisation de roulage -toute la France et plus que "son département et ceux qui le touchent" comme avant avec un carnet à souche pour quelques fois en dehors de la zone autorisée, limites à la sortie aux frontières...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com