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 Sujet du message: Sangles pour attelage moto ??
MessagePosté: 19 Sep 2013, 18:04 
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Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expérience collective pour m'aider dans l'achat de sangles adaptées à l'arrimage d'une moto.
Le but étant d'avoir en stock de quoi arrimer ma moto dans un camion de loc ou sur une remorque en cas de besoin.

J'ai déjà vu 2 ou 3 fois des amis sangler des motos mais je n'ai pas trop fait attention aux spécifications des sangles utilisées.

J'aimerai donc savoir ce que vous utilisez et ce que vous me recommanderiez comme sangles:
. en longueur ?
. en largeur ?
. en résistance à la traction ?
. en type d'accroche / de cliquet ?

Avez-vous une marque, voire un site web ou magasin à recommander ?

Merci pour vos avis !! :wink:

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 19 Sep 2013, 18:40 
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Tiens je te conseille celles-là, elles sont tip-top avec les crochets de sécurité, t'es sur que ça ne décroche pas.

http://www.norauto.fr/Acheter-2-sangles ... 68223.html

J'ai acheté ce modèle après avoir utilisé celles de l'ami Pollux qui m'avait prêté sa remorque (et les sangles bien sur). :wink:
Elles sont solides et pas chères.

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 19 Sep 2013, 18:42 
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Je trimballe ma meule en camionnette avec 3 sangles à cliquet du LIDL. (12€ les 4 sangles de base, larg. 30mm.)
Deux au guidon, une à l'arrière, accrochée à des anneaux fixés au sol.
Je dirais que si l'installation est bien équilibrée et les sangles en parfait état, pas besoin de matos de ouf résistant à 3 éléphants vs 4 tractopelles.

Mon petit "conseil +" de feignasse : la béquille de garage.
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MessagePosté: 19 Sep 2013, 18:50 
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Bacchus a écrit:
Tiens je te conseille celles-là, elles sont tip-top avec les crochets de sécurité, t'es sur que ça ne décroche pas.
http://www.norauto.fr/Acheter-2-sangles ... 68223.html


2 mètres c'est suffisant pour aller du sol au guidon aller / retour ?

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MessagePosté: 19 Sep 2013, 18:51 
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@MPM: Excellent conseil la béquille de garage ! On me l'avait d'ailleurs déjà dit.

Tu l'utilises pour la roue avant ?

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MessagePosté: 19 Sep 2013, 18:58 
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Znogood a écrit:
@MPM: Excellent conseil la béquille de garage ! On me l'avait d'ailleurs déjà dit.

Tu l'utilises pour la roue avant ?


oui. C'est top, je la place dedans, elle tiens déjà toute seule. ça me permet de placer mes sangles peinard sans avoir besoin d'une potiche pour tenir la moto.
C'est pratique si t'es limité en longueur. Sinon, la béquille centrale, ça va bien aussi, évidemment.

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MessagePosté: 20 Sep 2013, 13:21 
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Bacchus a écrit:
Tiens je te conseille celles-là, elles sont tip-top avec les crochets de sécurité, t'es sur que ça ne décroche pas.

http://www.norauto.fr/Acheter-2-sangles ... 68223.html

J'ai acheté ce modèle après avoir utilisé celles de l'ami Pollux qui m'avait prêté sa remorque (et les sangles bien sur). :wink:
Elles sont solides et pas chères.


Vu le nombre de sangles à cliquet que j'ai usé cet été (2 XJ c'est lourd, la remorque avait pas mal de bords coupants et les XJ aussi) j'ai acheté une paire de celles là aussi pour rentrer. La matière est au moins aussi solide que celle des anciennes que j'avais récupéré auprès de mon père, pas du tout les merdes vendues comme spécial grosse charge dans les magasins de bricolage ou pire dans les camions... Quand ce n'est pas la ferraille qui sautait !

Je sais ce qui me reste à faire maintenant, en acheter 3 autres paires pour être tranquille...

Pour Znogood, tu les accroches d'un coté à la moto, au pire en faisant une boucle car ça ne va pas passer dans les tubes et de l'autre à la remorque, tu ne fais pas l'aller/retour, la sangle est très large et la ferraille solide... La suspension ne fait pas la fière (penser à coincer quelque chose entre la roue et le té inférieur aide à la conservation des joints-spi, en TT on coince le bidon d'essence mais ça ne porte pas contre le dessus du garde-boue, donc le retirer sur les XJ...


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MessagePosté: 21 Sep 2013, 20:02 
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bob (mc melun) a écrit:
Vu le nombre de sangles à cliquet que j'ai usé cet été (2 XJ c'est lourd, la remorque avait pas mal de bords coupants et les XJ aussi) j'ai acheté une paire de celles là aussi pour rentrer. La matière est au moins aussi solide que celle des anciennes que j'avais récupéré auprès de mon père, pas du tout les merdes vendues comme spécial grosse charge dans les magasins de bricolage ou pire dans les camions... Quand ce n'est pas la ferraille qui sautait !


Pour limiter l'usure, je pense que ces trucs là peuvent etre très pratique ! Vu le prix faut pas hésiter !
http://www.norauto.fr/Acheter-Lot-de-4-protections-pour-sangles-MASTER-LOCK/Transports/Accessoires-Transport/Sangles-accessoire-transport/681423-NorautoSI-/1.html

bob (mc melun) a écrit:
Pour Znogood, tu les accroches d'un coté à la moto, au pire en faisant une boucle car ça ne va pas passer dans les tubes et de l'autre à la remorque, tu ne fais pas l'aller/retour, la sangle est très large et la ferraille solide... La suspension ne fait pas la fière (penser à coincer quelque chose entre la roue et le té inférieur aide à la conservation des joints-spi, en TT on coince le bidon d'essence mais ça ne porte pas contre le dessus du garde-boue, donc le retirer sur les XJ...


Par contre je ne comprends pas trop le coup de la fixation sans aller/retour. :(
Si vous pouviez me faire une petite photo ce serait hyper hyper top !! :wink:

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MessagePosté: 23 Sep 2013, 11:16 
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Localisation: melun 77
je ne crois pas que ce soit la bonne largeur les protections... Mais ça peut servir pour des sangles plus standard...

Sans aller retour, je veux dire une attache en bas sur le remorque, une en haut sur la moto, la sangle passant dans la boucle, le cliquet au milieu, donc un seul morceau de chaque côté... Je n'ai pas de photos du montage "Norauto" et j'ai rendu la remorque donc ça va être difficile de faire des photos maintenant !!!


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