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MessagePosté: 02 Déc 2014, 10:30 
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Salut à tous,
je ne sais pas si j'aurais le temps de les monter avant les Millevaches
j'ai récupérée des poignées chauffantes (modèle Turbulette !), Oyien m'avait expliqué mais ..... :roll: (suis nul en mémoire)

alors j'ai :
Une poignées gauche avec le contacteur on-off et 4 fils : 2 rouges, 1 jaune, 1 noir
Une poignées droite avec 2 fils : 1 jaune et 1 noir
Un relais 5 fiches

Oyien m'avait dit de tirer un + de la batterie mais la batterie étant dans le coffre du panier, puis-je récup ce + ailleurs ?

Ensuite, je suppose qu'il y a un jaune + un rouge qui relie les poignées entre elles
Me reste donc 2 cables, 1 rouge et 1 noir


Image

d'après ce plan, je mets :
le + batterie sur le 30
la masse (cadre moto) sur le 85
me reste le 86 et le 87 pour brancher les poignées mais dans quel sens le + et le - ?

Sur le montage en lui-même, comment se reprend le câble d'accélérateur ? sur l'ergot d'origine au faut-il le changer ?
à quoi servent les vis sur la poignée d'accélérateur ?

merci de vos lumières

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MessagePosté: 02 Déc 2014, 14:49 
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Je ne connais pas le montage des paniers au plan électrique mais je suppose que le + permanent de la batterie est ramené au fusible général sous la selle. Si oui, tu peux prendre ce + là avant fusible, mais il faut en ajouter un dans ton circuit.

1/ Je mettrais donc un fusible entre le + direct de la batterie et la borne 30, sinon un jour il n'y a pas que les poignées qui risquent de chauffer... (ne pas réutiliser le fusible général sinon un court circuit sur les poignées arrêterait la moto).

2/ La borne 86 va recevoir la commande de l'interrupteur des poignées. Donc : un des 2 fils de l'interrupteur des poignées reçoit un + après contact (klaxon....) et l'autre part à la borne 86.

3/ La borne 87 va alimenter les poignées. Donc un fil part de la borne 87 sur un fil de chaque poignée pendant que l'autre fil (de chaque poignée) va au - (masse).

Euh, c'est clair ?


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MessagePosté: 02 Déc 2014, 20:05 
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les poignées semblent bien reliées entre elles directement par le fil rouge et jaune
me reste donc 2 fils à brancher, un rouge et un noir

si j'ai bien compris, sur le relais :

borne 85 : masse
borne 30 : + batterie avec fusible (combien d'ampères ?)
borne 87 : + des poignées
borne 86 : + de veilleuse
mon fil noir des poignées : masse

je crois que c'est bon ?!? :roll:
merci Via :wink:

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MessagePosté: 02 Déc 2014, 21:36 
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phnol a écrit:

borne 85 : masse
borne 30 : + batterie avec fusible (5 ampères)
borne 87 : + des poignées
borne 86 : + 12V après contact (fil marron clair dans le phare ou ailleurs)
mon fil noir des poignées : masse


Ce relais va juste empêcher de mettre les poignées chauffantes en fonctionnement si il n'y a pas le contact.
C'est l'interrupteur de la poignée gauche qui est là pour la chauffe.

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MessagePosté: 02 Déc 2014, 21:43 
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Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
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Askell a écrit:
phnol a écrit:

borne 85 : masse
borne 30 : + batterie avec fusible (5 ampères)
borne 87 : + des poignées
borne 86 : + 12V après contact (fil marron clair dans le phare ou ailleurs)
mon fil noir des poignées : masse


Ce relais va juste empêcher de mettre les poignées chauffantes en fonctionnement si il n'y a pas le contact.
C'est l'interrupteur de la poignée gauche qui est là pour la chauffe.


génial merci Askell :wink:

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MessagePosté: 02 Déc 2014, 21:58 
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Localisation: Marseille
Effectivement je n'avais pas vu l'interrupteur sur les poignées. :oops:
Fusible de 5 ampères pour des poignées qui font en gros 50 watts, c'est à vérifier.
Mais sur cette base : P/U=I ou 50w/12v=4,16 ampères, donc 5 ampères.


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MessagePosté: 02 Déc 2014, 23:55 
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slt ma poule,le vis que tu a sur la poignée d'accélérateur c'est pour régler ta poignée,elle te permet de la faire tourner pour régler ou tu veux que le fil d'arrivé de jus ce trouve
(je sais pas si je suis bien clair )

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 18 Jan 2015, 12:45 
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ayé, poignées montées :D :D :D
merci à tous pour votre aide :wink:
ça chauffe, ça chauffe, ça chauffe, tellement que je dois éteindre le bazar :shock:
la position 2 a en effet l'air de chauffer moins que la 1
mais ça chauffe trop fort quand même
mais bon, c'est sympa la sensation avec les manchons :D

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MessagePosté: 18 Jan 2015, 17:27 
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Localisation: aube. trainel
ca chauffe fort parce que il ne fait pas froid mais sous la neige tu verra c est parfait avec des gants d ete

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j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

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MessagePosté: 18 Jan 2015, 19:55 
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Localisation: conflans ste honorine
Salut,a mes debuts a moto quand j'etais jeune j'utilisais des poignées chauffante de marque vella,ça existe toujours
Ces poignées etaient des plus simple a brancher un plus direct apres contact et ça chauffait
Il ni avait qu'une seul potision de chauffe,donc juste un inter marche arret,tu allumais ça chauffais,une fois bien chaud fallais eteindre et ainsi de suite ça marchait tres bien mais pour que ce soit pratique j'avais positioné le bouton de marche arret dans le manchon gauche pres du commodo,tres pratique pour faire fonctionner les poignées sans sortir la main du manchon
Depuis j'ai vieillis et j'utilise des gants chauffant c'est tip-top
Salut Michel

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mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

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MessagePosté: 18 Jan 2015, 21:35 
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Messages: 111
Localisation: 40000 MdM
Les poignées je n'en ai eu qu'avec ma précédente, un K75 RT sur laquelle elles étaient présentes : grande découverte et maxi plaisir 8)
Conduire en hiver avec des gants légers c'est génial, du coup mon XJ en a été équipée de suite,
d'autant plus utile qu'avec deux doigts sur dix les gros gants d'hiver c'était pas toujours terrible :P

Du coup bonne route, avec le chaud aux petites menottes.

Ian

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Lorsque la dernière goutte d'eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas.
Sitting Bull.


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