Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Jan 2016, 18:02 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2015, 21:06
Messages: 109
Alors plan électrique de la cm 125 les voilà j'espère que c'est ça....
Image


Dernière édition par Benjo40 le 05 Jan 2016, 18:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2016, 18:06 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2015, 21:06
Messages: 109
J'en ai un 2eme je pense que c'est celui là la légende de la première photo sers aussi à ce schéma la! Je ne réduis pas la taille volontairement pour que tu puisse bien voir, en espérant que tu trouves la cause de mon chagrin :cry:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2016, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Le circuit d'allumage est "classique" et ne comporte pas d'éléments "spéciaux".
Donc pour le moment, je n'ai toujours pas d'explication à cette panne aléatoire.
On va essayer de cerner un peu mieux le modèle de la moto:
Elle est de quelle année ?
Le CDI a combien de fils (normalement un connecteur avec 2 fils et un autre avec 4 fils).
Il n'y a bien qu'un seul carburateur ?
Si tu peux trouver les connecteurs qui viennent de l'alternateur: il y a 3 fils jaunes et combien d'autres fils ? (c'est pour le(s) capteur(s) d'allumage).
Les photos de schémas ne sont pas assez nettes pour lire les couleurs de tous les fils.
Tu peux dans un premier temps inverser les fils + antiparasites ainsi que les fils d'alimentation des bobines pour voir si le phénomène passe à gauche ou non.
Il faut que les fils de bougies soient assez longs pour faire cette inversion. Si çà n'est pas le cas, tu peux démonter les 2 bobines et les inverser sur le cadre.
Si la panne reste à droite, çà éliminera définitivement une panne de bobine+fil+antiparasite.
Si on doit aller plus loin, il faudra refaire des photos nettes ou mieux, un scan des schémas électriques.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2016, 21:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2015, 21:06
Messages: 109
Je regarderai ça des que possible, pour les photos j'ai essayé de faire plus net possible :sm37: foutu tablette ! Je serai de retour d'ici 1 semaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2016, 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2012, 18:22
Messages: 89
Localisation: 38 grenoble
..question con... ta changer les bougies par des neuves?
si oui regarde l'écartement de celle-ci. une petite différence de quelque micron peu jouer sur l’étincelle et donc avoir des souci à froid et pas à chaud.

il se peut que les bougies soient hs... si elle ne sont pas neuves.

si tout cela c'est bon ...met de la bombe anti humidité sur les connexions entre les bougies et le cdi.. ça sent le faux contact...


A+

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2016, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Salut,

Les deux diagrammes postés sont différent,
Il s'agit bien d'un allumage CDI, un seul capteur donc allumage des deux cylindres simultanément (allumage a étincelle perdue).
Une bobine HT double sur le premiers et, soit double bobines de charge (stator) soit bobine basse et haute vitesse.
Sur le second schéma, bobine de charge simple et double bobine HT, si j'ai bien compris il s'agit de la bécane en question ?
Perso, je mesurerait la tension a la sorti de la bobine de charge, moteur au ralenti = au grand mini, un bon 80volts.

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2016, 21:12 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2015, 21:06
Messages: 109
Oui les bougies sont neuves je les ais changées quand j'ai récupéré les motos! Je n'ai pas de voltmètre je craignais qu'on me demande de le faire :lol: après ce qui est sur ce que le courant n'arrive pas à la bougie. Car quand on retire l'anti-parasite et que le courant arrive ça fais un bruit bien significatif et la RIEN. Après le coup de la bombe anti humidité il faut que je test.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2016, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013, 08:02
Messages: 168
Localisation: norges la ville
Slt inverse tes file de bougie pour voir si c est un pb d allumage et regarde aussi le jeu au soupape sa peut le faire sa mais arriver sur un cbtd mais sache une chose sur cette moto le cylindre de droite à tendance à manger plus de bougie que celui de gauche sur celle que j avais avent modif du moteur temais 1500kn à droite et plus de 3000 à gauche

_________________
avent j était schizophrène maintenant on est guéri


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2016, 13:20 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2015, 21:06
Messages: 109
Bon en ce moment pas un seul,moment pour mettre le nez dans les moto, déménagement a venir,les travaux (beaucoup) dans la maison du coup j y reviendrait mais que? La est la question! En tt cas je met en application vos conseils des que je peux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2016, 21:02 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2015, 21:06
Messages: 109
Bonjour à tous, ÇA Y EST :sm2:
Elle tourne sur ses 2 cylindres, après avoir tout changer (cf mes anciens messages) j'ai essayé tout à l'heure mais avec une batterie neuve! Et après être restée sans tourner pendant plus de 3 mois elle a démarré au poil. Conclusion: une batterie même si elle vous fait croire qu'il y a du jus bah peu être pas assez... en tout cas merci pour votre aide et à très bientôt j'ai une Xj900 à remettre en route :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2016, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
YOUPI !!! :sm2:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com