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MessagePosté: 16 Jan 2011, 22:21 
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Au vu de l'excellent travail réalisé par André-25, cela m'a donné envie d'en faire de même et de
restaurer un moteur en vue de le mettre sur le side.

J'ai commencé par déculasser, la pas trop de problème mise à part les deux vis avant récalcitrantes
que j'ai du dézinguer, paix à leurs âmes :lol:.
Qu'est ce que vous utiliseriez pour enlever le noir sur le plan de joint de la culasse? paille de fer? papier grain 1000?

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J'ai sorti les soupapes afin de refaire leur portée comme il faut et changer les joints de queues
de soupapes, la avec le bon matos, j'ai pas eu de problème particulier.

Après je me suis attaqué au bloc en enlevant le carters d'alternateur, vous avez un moyen particulier
pour enlever l'ancien joint qui très bien collé?

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J'ai mesuré la longueur de mes charbons, ils font 10mm de haut, quelle longueurs ont des charbons neuf?,
faut ils que je les changes ou alors ils peuvent encore me faire pas mal de km?

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J'ai ensuite démonté le carter d'huile pour jeter un œil par dessous, j'ai tripoter (non ce n'est pas sale :lol: )
la chaine hi-vo il me semble, en haut à gauche sur la photo, et je la trouve assez détendu, est ce que
c'est normal? est ce qu'il y a un tendeur spécifique pour cette chaine?

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J'ai tripoter :wink: aussi la chaine de pompe à huile après avoir enlever le cache, et je la trouve aussi un
peu détendu, est ce que c'est normal aussi?

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Voila c'est tout pour l'instant mais ça fait déjà pas mal de questions :D

A+


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 22:38 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Pour le plan de joint de la culasse:
Un petit miroir qui sert de cale à poncer avec du papier à l'eau 600 devrait faire l'affaire.
Si tu peux, essaye le sablage ou micro-billage ... tu gagneras du temps si tu veux repeindre.

Pour décoller les vieux joints, utiliser une cale de faible épaisseur comme une lame. La choisir dans un jeu de cales pour bougies par exemple.
Après, c'est grattoir triangulaire et beaucoup de légèreté dans le mouvement pour enlever les merdouilles qui restent:wink:

Les 2 chaines détendues, c'est normal. Mais jusqu'à un certain point :lol: .
Il faut voir les kilomètres ...

_________________
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MessagePosté: 17 Jan 2011, 01:16 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
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Localisation: Montauban
pour décoller les vieux joints j'utilise soit une vielle lame de scie à métaux dont j'aiguise un bout, ou un mini ciseau à bois pour le tournage sur tour.(trouvé en blister de 6/8 outils différants ,dans un bricoleclerc de mémoire) et du wd 40. jamais à sec, risque de planter l'outil dans l'alu.
je fini au papier à poncer pour carrosserie.

attention, les grandes vis qui tiennent la culasse, coutent un bras en neuf, et ne sont pas toutes identiques, chacune à une place donnée.
de mémoire 3 modéles différents
sur les charbons, y'a un témoin d'usure (un trait gravé).

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 18:03 
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Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
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Je vais essayer d'être patient pour enlever les vieux joints coller, et poncer le plan de joints de la culasse alors :wink: ,
et pour la culasse maintenant qu'il y a rien dedans est ce que vous pensez qu'un coup "d'éléphant bleu"
pourrait bien lui décrasser l'extérieur?

Askell a écrit:
Les 2 chaines détendues, c'est normal. Mais jusqu'à un certain point :lol: .
Il faut voir les kilomètres ...


Bas la c'est le problème je n'ai aucune idée du km vu que c'est un moteur que j'ai récupéré en achetant
le side, donc je n'ai que les dire du vendeur comme base....
Sinon est ce que l'on peut définir à peut prêt le nombre de km par rapport à l'usure des balais d'alternateur???
oui je sais c'est un peut farfelu :lol:

Mtb a écrit:
attention, les grandes vis qui tiennent la culasse, coutent un bras en neuf, et ne sont pas toutes
identiques, chacune à une place donnée. de mémoire 3 modéles différents


Non heureusement ce n'est pas celle la, ce sont les courtes qui tiennent la culasse sur le bloc en partie avant.


Mtb a écrit:
sur les charbons, y'a un témoin d'usure (un trait gravé).


Oui j'ai vue le trait gravé, mais je n'ai aucune idée de combien de km on peut parcourir pour user 8mm de balais?

A+


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 20:29 
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Inscription: 18 Jan 2008, 03:48
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Tout est démonté,
un jeu de balai ça ne doit pas coûter un bras,
autant mettre des neufs ! :wink:


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MessagePosté: 27 Mai 2011, 20:52 
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Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
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Salut à tous

Je continu dans la réfection de mon moteur mulet, et dans le démontage du moteur "test démontage" :lol: , aujourd’hui j'ai attaqué l'extraction de mon alternateur et démontage de la pipette de graissage de chaine hi-vo

Sur le moteur "test démontage" j'ai du percer les vis car l'empreinte c'est désagrégé au desserrage, et a la sortie de la pipette de graissage, surprise!!!! doit y avoir des copeaux dans le fond du carter :!:
Je ne sait pas combien de borne le moteur a mais il doit avoir beaucoup de vécu...

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Sur le moteur mulet, les trois vis sont dévissées avec du mal mais elles sont dévissées, et la pipette de graissage commence juste à être usinée...

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A+


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MessagePosté: 27 Mai 2011, 21:42 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ah ...les vis torx du palier de roulement d'alternateur ! :D
Un grand moment si elles sont d'origine et montées au frein filet .
Askel les sort au pneumatique .
Dans tous les cas, une douille torx en très bon état et même neuve s'impose .
J'ai été obligé de sacrifier un palier pour le sortir une fois où j'avais vraiment merdé au démontage des vis (dans les 30€ chez Yamaha...ça va) .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 27 Mai 2011, 22:47 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
frb955 a écrit:
Je ne sait pas combien de borne le moteur a mais il doit avoir beaucoup de vécu...
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Il faut la garder celle là ! :lol: c'est collector ! :wink:
A 150.000, c'est usé comme celle que tu as vue l'autre jour.
Disons dans les 200.000 ... (sauf si le moteur a été maltraité, la chaine Hy-vo se détendant plus rapidement).

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MessagePosté: 31 Mai 2011, 11:25 
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Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
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C'est sur faut la garder précieusement cette pipette :lol:

Sinon ce matin j'ai ouvert les demis carter du moteur "test démontage" mais je n'ai pas réussi à sortir l'embiellage complet? est ce que c'est normal ou alors il y a un truc pour tout sortir d'un coup?

A+


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MessagePosté: 02 Juin 2011, 21:14 
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Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
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sur le moteur de la 750 la pipette de graissage de la chaine hyvo etais a peut près usé comme la tienne et mon moteur a 115mkm je l'ai changer par une d'occas en bien meilleur état pour l'usur du moteur tu peut le voir avec l'usure de la chaine de distri ou en prennant le jeux entre piston et cylindre pense a bien regarder le patin tendeur de chaine hyvo pour les vis torks c'est vrai une belle merde moi je les ai sorti au dédal aussi un truc a faire bien gaffe les coussiné qu'il y a sous le vilbrequin ne les mélange surtout pas l'un ne va pas a la place de l'autre et celui si ne va pas a la place de celui la il on tous leur place spécifique bon remontage a toi

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 05 Juin 2011, 20:47 
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Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 224
Localisation: Nantes
Merci pour les infos, je vais regarder la chaine de distri, mais la j’essaie d’abord d'enlever l’ensemble vilo+bielles+pistons, mais j'ai l'impression que ce n'ai pas possible car la jupe du piston coince dans le bloc...
Et je vais changer la chaine hi-vo et celle de distri et je vais essayer de les passer "fermée" mais je ne sais pas si cela passe non plus...
Bref j'ai encore pas mal de test à faire :lol:

A+


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MessagePosté: 29 Oct 2011, 20:07 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Ou en es-tu avec ton moteur?
Pour l'embiellage, tu as du te rendre compte que ce n'était pas possible de le sortir d'un seul tenant :wink:
il faut démonter les pistons et c'est pas très aisé car il faut bien caler les bielles pour sortir les axes :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 22 Nov 2011, 19:17 
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Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 224
Localisation: Nantes
Salut

Pour l'instant je suis en stand-by depuis 4 mois, avec la naissance de mon premier, j'ai beaucoup moins de temps. Mais bon je vais m'y remettre, d'autant que j'ai tout pour remonté, car j'ai fais une grosse commande pour avoir a neuf, la chaine hy-vo, la chaine de distri, les différents patins de chaines, et quelques petites bricoles en plus...
Pour le moulin il est complétement en pièces, il faut que je finisse de le nettoyer et attaquer le remontage...

Et toi André-25 tu as fini ton moulin? il ne te restait plus grand chose à faire il me semble?

A+


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MessagePosté: 22 Nov 2011, 19:27 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Non ,moi aussi je suis en stand by mais à cause de mon divorce et de la vente de ma maison :x
j'ai plus de place ni d'atelier pour continuer ! mais c'est provisoire :roll:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 25 Nov 2011, 21:28 
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Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 224
Localisation: Nantes
A la c'est sur c'est moins sympa :?

Courage tu vas réussir à en venir à bout :wink: .

A+


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