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 Sujet du message: un pot qui chauffe moyen
MessagePosté: 29 Juil 2011, 19:38 
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salut a tous
le pot gauche,qd on est assis sur la moto chauffe moyen par rapport aux 3 autres

serait ce un probleme de carbu vu que la moto est restée pres de 3 semaines a l'arret sans vidange de cuve,jamais faite d'ailleurs un par peur de foirer les vis ...

merci d'un conseil

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 Sujet du message: Re: un pot qui chauffe moyen
MessagePosté: 29 Juil 2011, 20:03 
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nicolmarius a écrit:
salut a tous
le pot gauche,qd on est assis sur la moto chauffe moyen par rapport aux 3 autres


Il faut que tu te lèves, alors !! :D :D :D


:oops:


Bon sérieusement, s'il n'y en a qu'un qui ne chauffe pas, oui ça ressemble à un blème de carbus. Ca peut aussi venir de l'anti-prout. Vérifie aussi ton pot droit. S'il est limite également, peut être as tu un problème de bobine.

La première chose à faire serait de vidanger les cuves pour voir si l'essence est propre. Ensuite une synchro et si ça ne fait rien, il faudra ouvrir les carbus et nettoyer...

edité : Pis si c'est pas ça non plus, il faudra aller voir du coté des soupapes... Mais bon on n'en est pas là ;)

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 Sujet du message: Re: un pot qui chauffe moyen
MessagePosté: 30 Juil 2011, 08:46 
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merci oyien,c bien ce que je pensais
je vais commencer par la vidange des cuves,enfin de la cuve
je fais une recherche sur le fofo
un post,des fois?
je regarde aussi la rmt

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 Sujet du message: Re: un pot qui chauffe moyen
MessagePosté: 30 Juil 2011, 10:01 
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nicolmarius a écrit:
... la moto est restée pres de 3 semaines a l'arret sans vidange de cuve

Il vaut mieux ne pas vidanger les cuves sinon les pointeaux sèchent et c'est un démontage de rampe garanti. Il vaut mieux faire tourner la moto de temps en temps pour renouveler l'essence.

La synchro n'a rien à voir la dedans.


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 Sujet du message: Re: un pot qui chauffe moyen
MessagePosté: 30 Juil 2011, 11:03 
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Citation:
Il vaut mieux ne pas vidanger les cuves sinon les pointeaux sèchent et c'est un démontage de rampe garanti. Il vaut mieux faire tourner la moto de temps en temps pour renouveler l'essence.


Bon à savoir ça, merci, parce que si j'avais du l'hiverner un jour j'aurais vidé les carbus entre-autres.
 

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 Sujet du message: Re: un pot qui chauffe moyen
MessagePosté: 30 Juil 2011, 11:28 
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SPTOQ a écrit:
La synchro n'a rien à voir la dedans.

La synchro sert à équilibrer les 4 carbus pour obtenir finalement une carburation équivalente (au ralenti et ainsi que sur la première phase d'accélération) sur les 4 cylindres.
Un pot tiède indique une carburation différente sur un des cylindres. Autrement dit un déséquilibre...
Ce déséquilibre peut venir d'un tas de trucs (1 cuve encrassée, de l'eau dedans, un gicleur bouché, une prise d'air, un mauvais alumage...)... et entre autre d'une mauvaise synchro...

CQFD SPTOQ ;)

Quant à l'hivernage, là je suis d'accord. Quel que soit la technique, il vaut mieux ne pas le faire. Il vaut mieux faire tourner la machine de temps en temps.

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 Sujet du message: Re: un pot qui chauffe moyen
MessagePosté: 30 Juil 2011, 11:29 
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vidange de la cuve et l'essence coule claire mais bon...
bougie bien noire et grasse,avec meme un peu de calamine dedans;nettoyée et ecartement verifié
etincellle au culot verifiée et presente,bien bleue et pas faiblarde il me semble
re essai : au pot temoin,il chauffe toujours moins vite que les autres mais plus quand meme qu'avant

suis je bon pour un demontage et nettoyage du carbu en cause? les autres ,y'a pas l'air d'avoir du souci
mais bon,ça n'a jamais été fait depuis que je l'ai
une merde dans un gicleur?
avant vacance,aucun souci
redemarage apres 3 semaine a l'arret avec cuves pleines,un peu de ratatouille a l'acceleration,pas au demarage, puis je m'aperçois alors du symptome(pot qui chauffe moins que les 3 autres)

des avis? sur la suite a donner... merci

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 Sujet du message: Re: un pot qui chauffe moyen
MessagePosté: 30 Juil 2011, 11:44 
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Tu n'as découvert le symptôme que suite aux ratatouilles, mais rien ne te dis que ce n'était pas comme ça déjà avant.

Si tu peux le faire gratos, essaie une synchro, ça ne mange pas de pain. Si ça va mieux après tant mieux.

Sinon, ben tu remets tout à jour en te faisant une journée mise à niveau : Dans l'ordre, jeu aux soupapes, ouverture, vérif et nettoyage des carbus, richesse, synchro.

Est ce que la le symptôme arrive dés le ralenti ?
Est ce que quand tu vas faire un tour, le pot est toujours moins chaud que les autres ?

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 Sujet du message: Re: un pot qui chauffe moyen
MessagePosté: 30 Juil 2011, 11:48 
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Citation:
bougie bien noire et grasse

C'est une couleur incompatible avec un gicleur bouché, là c'est trop riche. Avec un gicleur bouché c'est gris clair voir blanc.
Une combustion riche dégage moins de chaleur qu'un combustion pauvre et peut engendré des démarrages difficiles moteur chaud. Mais bon, si ce n'est que sur 1 cylindre...

Je dirai plutôt pointeau fuyard ou peut être le starter qui bloque si le starter de la rampe du XJ est réalisé par suralimentation en essence plutôt que par un papillon qui limite l'arrivée d'air. Là je ne sais pas, je ne connais pas le XJ :oops:
Autre possibilité, le boisseau qui ne descend pas suffisamment.


Dernière édition par SPTOQ le 30 Juil 2011, 11:57, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: un pot qui chauffe moyen
MessagePosté: 30 Juil 2011, 11:56 
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Le circuit de starter est indépendant sur le XJ.

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 Sujet du message: Re: un pot qui chauffe moyen
MessagePosté: 30 Juil 2011, 11:58 
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C'est à dire ????

Ce que j'ai écrit plus haut est valable moteur chaud.
Il faudrait aussi comparer avec les autres bougies.


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 Sujet du message: Re: un pot qui chauffe moyen
MessagePosté: 30 Juil 2011, 12:43 
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Il y a un circuit de mélange air/essence spécifique avec un gicleur dédié pour le ralenti, pour le starter, et pour la marche normale.

Le fait de tirer le starter ouvre un circuit spécifique avec un gicleur dédié sur chaque carbu.

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 Sujet du message: Re: un pot qui chauffe moyen
MessagePosté: 30 Juil 2011, 13:16 
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Ok merci.
Le starter peut rester bloqué uniquement sur un carbu ? Ce doit être un système de soupape avec rappel en position par ressort non ?


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 Sujet du message: Re: un pot qui chauffe moyen
MessagePosté: 30 Juil 2011, 13:50 
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Là tu me poses une colle... :) Si Askell passe par ici, il saura surement te dire.

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 Sujet du message: Re: un pot qui chauffe moyen
MessagePosté: 30 Juil 2011, 14:04 
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Voilà quelques photos d'une rampe Mikuni.

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Un stater ne peut pas rester en position ouverte (sauf si le joint du piston est mort, je ne l'ai jamais vu):
Le piston est ramené en position fermé par le "palonnier".

Nicolmarius => La bougie noire indique bien une carburation trop riche, par contre le pot froid dirait l'inverse.
Il y a peut-être bien une accumulation de problèmes sur la carburation.
Si c'est suite à l'immobilisation que la moto déconne, on peut penser à un gicleur de ralenti partiellement bouché.
Mais si c'est seulement après 3 semaines, c'est peu probable.
Un nettoyage complet et un réglage richesse/synchro (obligatoire) semble être la meilleure manière de régler tout çà :wink:

(les réglages sont obligatoires pour un bon fonctionnement).

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