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 Sujet du message: Quelle huile utilisez-vous?
MessagePosté: 21 Juin 2012, 16:34 
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Bonjour a toutes et tous
voila tout est dans la question, quelle huile moteur utilise-vous lors de vos vidanges, minerale, synthése, semi-synthése ou ??, mais aussi tous les combien faites-vous la vidange et le changement de filtre a huile
Cordialement
Miyamoto..............................V

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MessagePosté: 21 Juin 2012, 17:11 
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Semi synthèse moto de supermarché (dans le doute pour éviter trop d'additifs qui peuvent faire patiner l'embrayage ou la roue libre de démarreur).

Grade 15 w 40 environ de mémoire.

La spéciale motos des concesssionnaires motos n'est pas mieux et bien plus chère.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 18:27 
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Salut , Total 7000 15/40 trop bien . :lol: :lol:


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 19:59 
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Après m'être posé la même question et avoir lu les différents avis, dont celui de Yann, notre Hamster préféré, j'ai fait comme lui et acheté (en France, lors du dernier congé en mai) de la semi synthétique moto 10W40 chez Leclerc ("extralub" "marque repère"). Et mon moteur n'a pas l'air de s'en plaindre (mais j'avoue n'avoir parcouru que environ 300KM depuis la vidange...vous avez vu le temps qu'on a :evil: :sm1: ).
A l'époque de la conception de nos moteurs, l'huile de synthèse n'existait pas (en compétition peut-être mais pas pour le commun des mortels). Donc le moteur ne la réclamme pas! Mais pour le choyer un peu, une huile à base synthétique devrait faire l'affaire. A mon avis, même une bonne huile minérale conviendrait mais ne serait pas beaucoup moins chère donc autant se faire plaisir pour un prix à peu près similaire...mais ceci n'engage que moi... :roll:

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Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 20:41 
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merci pour vos reponces :D par contre vous faites les vidangestous les combien?

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MessagePosté: 21 Juin 2012, 21:02 
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Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Joséphine n'est chez mopi que depuis janvier 2012. C'est la première vidange que je lui offre. Mais je pense que tous les 5000 km c'est raisonnable. Et une fois par an si tu roules peu.

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Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 21:29 
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mmerci

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MessagePosté: 21 Juin 2012, 22:00 
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Environ tous les 4 / 5 000 mais je fais surtout des petits trajets genre 25 km / jour.

Je change le filtre à chaque fois sauf si flemme.

La recommandation c'est 5 000 km (ou plus rapproché si uniquement ville) et filtre une fois sur deux. Ou tous les 6 mois qu'ils disent.

Recommandations Yamaha :

Citation:
HUILE-MOTEUR PRECONISEE
Les préconisations Yamaha sont les suivantes :

— Température inférieure à 10 C utiliser une huile multigrade SAE 10 W 30, de qualité API • SE •. Toutefois pour des parcours autoroutiers à vive allure, utiliser une huile légèrement plus épaisse, par exemple une 15 W 40.

— Température supérieure à 10 C utiliser une huile multigrade SAE 20 W 40. ou à défaut une SAE 20 W 50.


Avec ça t'es paré :wink: .
 

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MessagePosté: 22 Juin 2012, 03:54 
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Voila ,voila , pour ma part ,trajet essentiellemt a deux, 90 pour cent du temps ,donc je rapproche 3500 et filtre une fois sur deux . A+


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MessagePosté: 22 Juin 2012, 10:54 
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bon bin voila je ne pourrais pas dire que je ne savais pas :wink: pour resumer; 10W40 l'hiver 20W40 l'ete avec changement de filtre a huile a chaque vidange :D merci pour vos recommandations et conseils

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MessagePosté: 22 Juin 2012, 14:47 
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Messages: 158
Localisation: montigny en gohelle (62)
dans quasi toutes mes motos huiles "voiture" leclerc ou ELF compétition.
Pour mes motos un peu plus poussives huile moto IPONE ou MOTUL, c'est le cas actuellement dans l'hayabusa car c'est un 1300 qui tourne à 13000 trs/min... ce bourrin la consomme avec une huile auto, pourquoi!? je ne sais pas!

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MessagePosté: 21 Juil 2012, 22:56 
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Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
yann a écrit:
 
Semi synthèse moto de supermarché (dans le doute pour éviter trop d'additifs qui peuvent faire patiner l'embrayage ou la roue libre de démarreur).

Grade 15 w 40 environ de mémoire.

La spéciale motos des concesssionnaires motos n'est pas mieux et bien plus chère.
 


tout pareil !!!

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Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 17:09 
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Localisation: NAMUR (BELGIQUE)
Voici ce que j'ai trouvé.
Mais je ne sais pas si cela convient.
Dites-moi vos avis.
Merci.

Ce qu'ils en disent:
Huile moteur 4-temps de qualité professionnelle formulée à base de composés synthétiques et d'un système d'additifs ultramoderne. Réduisant la consommation d'huile. Dépasse les exigences des grandes marques de moto pour les moteurs 4-temps de haute technologie, y compris ceux avec embrayage à bain d'huile.

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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 17:58 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Synthèse qu'ils disent et en bidon d'un litre.

Si tu y tiens, mais ça n'apportera rien de plus et te coûtera trois fois plus cher qu'une huile normale.

Si tu changes le filtre à huile (pour ma part c'est à chaque fois sauf impondérable) c'est 2,8 l qu'il te faut pour un 900 (2,5 l si pas de changement de filtre, indiqué sur le carte d'embrayage d'ailleurs).
 
Par ailleurs c'est étrange la viscosité n'est pas indiquée. x W y ? Ni le grade SG ? SH ?

Ca sent la minérale additivée d'un peu de synthèse pour mieux vendre (dans quelle proportion ? mystère et boule de gomme).

Perso j'éviterais celle-là.

Ceci étant si tu l'as déjà tu peux faire la vidange avec et ça ne cassera pas ton moteur pour autant.
 

 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 18:41 
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Localisation: NAMUR (BELGIQUE)
Merci pour ta réponse.
Je viens de voir que c'est de l'API:SG-SJ.
Est-ce valable ????????


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