Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: vidange 900 xj
MessagePosté: 11 Sep 2012, 05:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Moi j'utilise ça.... http://www.mecarun.com/engine_flush.htm

J'en avait déja parlé. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vidange 900 xj
MessagePosté: 11 Sep 2012, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
2005balman a écrit:
....Par contre, une meule, c'est pour les amateurs de fromage. :lol:

monomental a écrit:
Vidanger, remplacer l'huile par un mélange 2/3 gaz oil 1/3 huile moteur bas de gamme.
Démarrer, faire tourner sur le ralenti 1/2h au moins moteur chaud si mes souvenirs sont bons.
Sujet déjà largement débattu.
Non, le gasoil est néfaste pour les coussinets. Il existe d'autres produits comme les huiles détergentes.
Le moteur est conçu pour fonctionner avec de l'huile moto de qualité.
Ce que tu propose risque de détériorer le moteur.
Maintenant, chacun est libre de faire ce qui lui semble bon.
Mais avant d'annoncer des solutions "mécaniques" qui peuvent induire des lecteurs dans l’erreur, je trouve que c'est mieux de vérifier avant si le sujet n'a pas déjà été abordé, ou tout du moins, de prévenir des dangers éventuels. :!:

Je te propose, par contre, et c'est sans risques, avant de mettre plein de produits dans ton carter, tu peux démonter aisément le carter inférieur (celui qui est en dessous). C'est pas inintéressant à nettoyer. :wink:

Dernière chose, ne crois surtout pas que je te harcèle, mais le sujet était quelle huile mettre dans le moteur, pas comment nettoyer le hublot de niveau d'huile.
C'est plus lisible pour tout le monde si tu crées ton propre post
:wink:


A vrai dire je n'ai nullement l'intention de tenter un tel coup de poker avec mon moulbif, qui m'a l'air en excellente forme et bien propre. J'avais posté ça juste pour causer, et c'est peut-être pas le mieux que j'aie fait.
En fait t'as raison Balman, j'étais même limite hors sujet, même si j'ai posté pour demander votre avis sur cette méthode un peu...radicale de décrassage sans démontage. (si je ne m'abuse je terminais mon post par "vous en pensez quoi ?").
Je plaide donc demi-coupable, votre honneur, et jure de faire mentalement amende monorable (de lapin) :lol:

Par ailleurs une meule ça sert aussi pour l'affûtage. Faut que ça tourne.
Crois pas que je veuille te... mettre en boule, mais de toutes façons, même si c'est du fromage ça va mieux à pousser dans les hangars de stockage si ça tourne rond. :wink:

Enfin certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé l'huile 10w40 1/2 synthèse proposée par Auchan ? (Y a un simply market près de chez moi, mais pas de leclercq ou de carrouf.) Là je suis plus hors sujet !
Sinon j'ai un brico marché, je peux y trouver des marques je crois, mais j'ai décidé d'essayer d'éviter Total ou Shell pour des raisons liées à l'écologie (gaz de schistes, sables bitumineux, ce genre de choses : acheter ces marques, c'est cautionner leurs politiques environnementales irresponsables. Perso ça m'ennuie, même si de toutes façons tout ce qui touche à la pétrochimie génère des nuisances... :roll: )

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vidange 900 xj
MessagePosté: 11 Sep 2012, 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
monomental a écrit:
demander votre avis sur cette méthode un peu...radicale de décrassage sans démontage
L'utilisation du gasoil n'est pas farfelu. Recherches les sujets car on en a beaucoup discuté. Et si tu as des questions, n'hésites pas à créer un post.

Afin d'éviter toute confusion : je ne ferai pas tourner un moteur de xj yamaha lubrifié au gasoil.


monomental a écrit:
certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé l'huile 10w40 1/2 synthèse proposée par Auchan ?

Je ne connais pas les produits Auchan. Je ne pense pas qu'il y ai une grande différence avec ceux d'une autre chaine de grande distribution.

monomental a écrit:
j'ai décidé d'essayer d'éviter Total ou Shell pour des raisons liées à l'écologie (gaz de schistes, sables bitumineux, ce genre de choses : acheter ces marques, c'est cautionner leurs politiques environnementales irresponsables. Perso ça m'ennuie, même si de toutes façons tout ce qui touche à la pétrochimie génère des nuisances... :roll: )
Je pense que les huiles de grande surface viennent du même "fabriquant". :roll:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vidange 900 xj
MessagePosté: 11 Sep 2012, 21:19 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Petite précision pour ton produit Bacchus :

Citation:
Ne pas utiliser l’Engine Flush sur les moteurs à essence de plus de 150 000 Kms ou ayant une très forte consommation d’huile, consultez avant tout votre Mécanicien.


J'arrive dans les 130 000 il est encore temps que je teste après il sera trop tard :D.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com