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 Sujet du message: Re: Je me lance...
MessagePosté: 20 Déc 2012, 12:53 
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:D sympas les photos du démontage du moteur avec le cric et le tabouret mais sa a l'air galère quant même cette méthodes non ?

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 Sujet du message: Re: Je me lance...
MessagePosté: 20 Déc 2012, 13:07 
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Inscription: 05 Déc 2010, 18:49
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C'est tout ce que j'ai trouvé pour le sortir tout seul,
Une fois toutes les fixations et autres retirées, j'ai levé légèrement le moteur avec le cric, d'une main je l'ai décalé de l'avant tout en tirant sur le cric de l'autre, posé un bout sur le tabouret (mais si on a pas de tabouret on peut prendre une caisse :D ), un petit effort pour poser le moteur sur le support, et ensuite basculé sur l'établi qui était à bonne hauteur. Franchement je ne suis pas Hercule, et je n'ai pas eu de problème :) :)

Par contre étant nouveau en mécanique, je suis en attente de l'ordre dans lequel je dois démonter pour accéder à la roue libre. :D :D
Aujourd'hui je vais retirer l'alternateur, mais ensuite :( :(
A+ et bonne journée.

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 Sujet du message: Re: Je me lance...
MessagePosté: 21 Déc 2012, 22:11 
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Localisation: poissons haute marne 52
il y a une personne qui c'est inscrite sur le forum y'a pas longtemps en nous proposant de nous tourner des réhausse de guidon essaie de voir avec lui s'il ne peux pas te tourner une vis
sinon une fois l'alternateur ,démarreur,carbu,embrayage,allumage,tu peux commencer a ouvrir le haut moteur,aussi bonne chance pour la noix d'embrayage

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
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il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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 Sujet du message: Re: Je me lance...
MessagePosté: 22 Déc 2012, 14:00 
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Inscription: 05 Déc 2010, 18:49
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Localisation: Montalivet 33
Bonjour,

Ca y est, j'ai réussi à trouver la bonne vis et la tige, retrait assez facile, maintenant je m'attaque aux vis torx, et là :( :(
Rien à faire pour l'instant pour les retirer :( :(
A+
Alain

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 Sujet du message: Re: Je me lance...
MessagePosté: 22 Déc 2012, 14:42 
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Inscription: 05 Déc 2010, 18:49
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Localisation: Montalivet 33
aussi bonne chance pour la noix d'embrayage

Tu me fais peur, il faut un outil spécial? J'avais pas compris qu'il fallait démonter la noix d'embrayage pour accéder à la roue libre :?

Bon ben si y faut y faut, de toute façon qui ne risque rien..... :D :D
A+
Alain

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 Sujet du message: Re: Je me lance...
MessagePosté: 22 Déc 2012, 15:24 
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Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
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Localisation: poissons haute marne 52
oui il faut un outils yam que je n'ai pas pareil j'en ai bidouillé un qui allé plus ou moins bien,pis oui vue qu'il faut tous dépoillé pour ouvrir le moteur en deux tu est obligé de passer par l'embrayage et sa noix,aussi tu va passer par les trois vis torx qui ce trouve au niveaux de l'amortisseur de couple et pour les sortir le seul moyen que j'ai eu pour les a été le burin tu verra elle sont dans un genre de puit a environ 10cm de fond sans accès et en plus collé
tu va voir on s'amuse bien a changer une roue libre :lol:

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 Sujet du message: Re: Je me lance...
MessagePosté: 30 Déc 2012, 23:15 
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Inscription: 05 Déc 2010, 18:49
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Localisation: Montalivet 33
Bon pour l'instant je suis bloqué sur les vis torx :evil: :evil: :evil:
Rien à faire pour les retirer :sm1:

J'ai dégrippé, j'ai la clé qui va bien, et pas moyen de les débloquer, je suis en train de bousiller les vis (merrrrr.e !!!) :evil:
J'arrête pour ce soir, j'en ai marre
A+

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 Sujet du message: Re: Je me lance...
MessagePosté: 31 Déc 2012, 12:05 
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Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
pas grave si tu les bousille,je te dis vive le burin, au pire tu achete un jeux de queux de cochon (extracteur) tu perce tu enfile ta queux de cochon et hop sa sort

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 Sujet du message: Re: Je me lance...
MessagePosté: 01 Jan 2013, 19:42 
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Inscription: 05 Déc 2010, 18:49
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Bonjour,
Demain je me procure un jeux de "queue de cochon" :D :D
Voilà ou j'en suis:
J'ai retiré la noix d'embrayage, retrait du carter de pompe à huile (j'espère que je dis pas de conneries)
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Même avec le manuel, c'est pas simple pour un novice, donc je vais doucement :D
J'ai besoin d'un conseil pour savoir par quoi je continue :) :)
Merci et j'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2013,
A+
Alain

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 Sujet du message: Re: Je me lance...
MessagePosté: 01 Jan 2013, 20:43 
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Messages: 14970
Localisation: 44
 
Pour le démontage je ne sais pas mais au remontage pour le serrage des ressorts surtout vas-y plus que mollo (serrage au petit doigt) sinon tu risque de casser les vis.

Le ressort donnant une impression de serrage insuffisant.
 

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 Sujet du message: Re: Je me lance...
MessagePosté: 01 Jan 2013, 21:51 
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Localisation: Oléron 17
la gelée a écrit:
pas grave si tu les bousille,je te dis vive le burin, au pire tu achete un jeux de queux de cochon (extracteur) tu perce tu enfile ta queux de cochon et hop sa sort


Si il s'agit bien des vis torx qui sont au fond du couple conique, il ne faut pas les détériorer car il n'y a pas d'accès pour un quelconque burin ou autre outil ...).
La meilleure chose à faire est de prendre le bloc et l’amener dans un lieu où il existe une clé à chocs pneumatique (garage auto ou autre ...) avec l'embout torx qui va bien.
Un tournevis à choc manuel peut éventuellement convenir (mais sans garantie si les vis sont bien "collées").
Si les empreintes des vis sont foirées, c'est le début d'une belle galère! :?

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Pour démonter l'embrayage, c'est aussi beaucoup plus facile avec une clé à chocs pour l'écrou central.
Sinon, il faut fabriquer une clé avec deux (vieux) disques lisses et un fer plat plié.
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La méthode "bourrin" pour démonter (et surtout remonter) un moteur est à proscrire!

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 Sujet du message: Re: Je me lance...
MessagePosté: 02 Jan 2013, 11:09 
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Non Jacques, les vis qui lui posent problème sont les 3 vis du palier de roulement d'alternateur ...problème connu . :wink:
Quand on s'est fait avoir une fois, on se méfie .
La première fois que j'ai démonté ces vis, j'ai été obligé de sacrifier le palier (heureusement pas très cher chez yamaha) .
Sinon, avec une lame Torx neuve et tournevis à choc, ça vient du premier coup si on ne se rate pas .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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 Sujet du message: Re: Je me lance...
MessagePosté: 02 Jan 2013, 13:52 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
yannick a écrit:
Non Jacques, les vis qui lui posent problème sont les 3 vis du palier de roulement d'alternateur ...problème connu . :wink:
Quand on s'est fait avoir une fois, on se méfie .
La première fois que j'ai démonté ces vis, j'ai été obligé de sacrifier le palier (heureusement pas très cher chez yamaha) .
Sinon, avec une lame Torx neuve et tournevis à choc, ça vient du premier coup si on ne se rate pas .


Ok pour les vis du palier :wink: .
Mais je pense que pour ouvrir les carters et remplacer la roue libre, il va bien falloir démonter les vis du couple intermédiaire.
En réalité, le problème restera entier si pas d'outillage adapté.

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 Sujet du message: Re: Je me lance...
MessagePosté: 02 Jan 2013, 17:26 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Askell a écrit:
yannick a écrit:
Non Jacques, les vis qui lui posent problème sont les 3 vis du palier de roulement d'alternateur ...problème connu . :wink:
Quand on s'est fait avoir une fois, on se méfie .
La première fois que j'ai démonté ces vis, j'ai été obligé de sacrifier le palier (heureusement pas très cher chez yamaha) .
Sinon, avec une lame Torx neuve et tournevis à choc, ça vient du premier coup si on ne se rate pas .


Ok pour les vis du palier :wink: .
Mais je pense que pour ouvrir les carters et remplacer la roue libre, il va bien falloir démonter les vis du couple intermédiaire.
En réalité, le problème restera entier si pas d'outillage adapté.


Ben oui, c'est pas glop ces torx bien serrées et freinées ...

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 Sujet du message: Re: Je me lance...
MessagePosté: 02 Jan 2013, 23:22 
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Localisation: Montalivet 33
Merci pour vos réponses :D :D
J'attaque les vis torx demain, jusque là pas trop de problème au démontage :) :)
Une question:
Faut-il démonter la partie supérieure du moteur obligatoirement pour accéder à la roue libre.
Si j'ai bien compris, le moteur est partagé en trois blocs, est-ce que je peux me contenter de démonter la partie inférieure pour la RL.

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Une fois que j'en suis là, SVP, je fais quoi??
Grace à vos réponses je me sens un peu moins seul, car en regardant autour de moi dans le garage, je me dis "t'es un grand malade d'avoir attaqué ça" :lol: :lol:
Merci les gars
A+
Alain

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