Bonsoir chers tous,
Comme promis, j'ai commencé le démontage.
1- J'ai d'abord enlevé tout ce qui peut gêner: Scelle, caches latérales, Réservoir, carburateur, carter du filtre à huile, les pédales de frein et vitesse puis les pose pieds conducteur.
NB. L'huile de vidange est propre et sans dépôt ferreux ou sans limaille de fer. Sa quantité n'a pas variée.
2- J'ai débranché tous les fils électriques et le caoutchouc du trop plein d'huile.
3- J'ai dévissé la transmission, mais pas facile. Mettre une vitesse n'a pas suffit. J'ai placé une barre de fer latéralement dans la roue arrière et ça a marché.
4- J'ai enlevé les collecteurs.
5- J'ai déboulonné le moteur du cadre, et là, surprise un boulon est tombé sans que je n'y touche.
6- Le moteur est sortie par la gauche avec l'aide du visiteur de fortune. Attention, le point d'attache de la transmission peut s'accrocher à l'accordéon et augmenter l'effort inutilement. Il en est de même pour le socle du carter du filtre à huile, j'ai dû revenir là dessus.
7- J'ai démonté le carter de la boîte à vitesse; tout est nickel pas de débris.
Pas de débris, pas de dépôt pâteux
8- J'ai ouvert le bas moteur, la aussi rien. Juste quelques traces d'huile pâteuse (c'est le noir brillant du carter) sans débris de limaille.
9- Voici l'état de la chaîne de la pompe. Je n'ai pas d'avis je ne l'ai jamais vu dans ce moteur
10- Les autres chaînes
Sur le point marqué ICI, le bloc moteur a subi les chocs de la chaîne de distribution. Cela peut-il justifier le bruit? crac-crac au démarrage?
Remarque. Tous les pions qui sont visibles dans cette partie portent leurs dents. Ce que j'ai cru être la roue libre porte aussi ses dents.
Mais il semble que le tendeur de la chaîne Hy-Vo que je ne vois pas totalement soit un peu mal.
Voilà où j'en suis.
Aidez-moi par vos questions et vos apports.
Peut-on se limiter à remplacer le tendeur seul? Il coûte combien.
Merci à tous.