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MessagePosté: 28 Déc 2016, 17:01 
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Salut à tous, j'ai un soucis pour le remontage de mon cafra: c'est un 750 et j'ai un collecteur d’échappement de 900 et je ne peux pas monter un joint entre les tubes et la culasse: l’épaisseur du joint ne laisse pas assez de longueur de goujon pour pouvoir visser correctement, d'ou ma question: est ce que ça vient des tubes ou seulement des collerettes qui seraient différentes entre 750 et 900 .En photos ça donne ça: tubes vissés sans joints.
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Si quelqu'un a une collerette de 750, j'aimerais bien voir une photo de la profondeur de la gorge qui appuie sur le tube: sur les miennes , elle n'est que d'1,5 mm !
Merci

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MessagePosté: 28 Déc 2016, 18:14 
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Je crois que les collerettes sont effectivement différentes entre les deux modèles... mais....

Est tu sûr que les vieux joints ne sont pas encore en place dans ta culasse ? Ils sont souvent tellement bien logés au fond du trou et calaminés qu'on ne les voit pas. Il faut rudement forcer avec un tournevis pour les virer...

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MessagePosté: 28 Déc 2016, 19:15 
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oyien a écrit:
Je crois que les collerettes sont effectivement différentes entre les deux modèles... mais....

Est tu sûr que les vieux joints ne sont pas encore en place dans ta culasse ? Ils sont souvent tellement bien logés au fond du trou et calaminés qu'on ne les voit pas. Il faut rudement forcer avec un tournevis pour les virer...


j'ai eu effectivement du mal à les virer mais la culasse est nickel , en fait, les collerettes sont assez éloignées de la culasse alors qu'une fois serrées elles devraient pratiquement la toucher !!

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MessagePosté: 28 Déc 2016, 19:19 
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bon ben là je ne sais pas, alors :( ;)

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MessagePosté: 28 Déc 2016, 19:47 
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essais avec les vieux joints s'ils sont encore potables; comme ils ont déjà été comprimé ça peut le faire...

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MessagePosté: 29 Déc 2016, 16:49 
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fido a écrit:
essais avec les vieux joints s'ils sont encore potables; comme ils ont déjà été comprimé ça peut le faire...
impossible, d'abord je les ai virés (quitte à tout démonter autant mettre des joints neufs ...) et de toutes façons, il n'y a pas la place: sans joint il reste juste assez de filetage pour mettre l’écrou !!. En fait il faut que je trouve une solution pour rapprocher la collerette de la culasse: usiner la gorge ou alors trouver des collerettes de 750 si elles sont différentes, c'est pour ça que j'aimerais voir une photo.
Sinon il me reste la solution de virer les goujons pour mettre des tiges filetées plus longues mais c'est pas top (cette moto ne roulera pas beaucoup mais quand même ...) et surtout, pas sur qu'ils viennent tous de bon cœur; j'ai réussi à tout démonter et nettoyer sans en casser un, si j'en pète un maintenant, je risquerais de dire des gros mots ... :oops:

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MessagePosté: 29 Déc 2016, 18:20 
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en fait je pense que mon problème vient des tubes, voilà la partie qui vient sur la culasse: ça me parait un peu long comme embout (tubes de 58L ). Vous en pensez quoi ?
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et voila avec la collerette en appui:
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MessagePosté: 29 Déc 2016, 19:32 
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Non la longueur me parait correcte. (Ca te parait long car ce sont des tubes d'origine. Sur les adaptables, il y a parfois juste un épaulement en bout du tube et la jonction entre la collerette et cet épaulement se fait par deux demi-lunes.)

Je pensais en revanche que la gorge de la collerette était plus profonde.
Je te dis ça de mémoire car je n'ai pas de collerette démontée pour vérifier.

L'épaulement du tube appuie bien au fond de la gorge ?

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MessagePosté: 30 Déc 2016, 14:08 
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oyien a écrit:

L'épaulement du tube appuie bien au fond de la gorge ?


affirmatif, mais je pense aussi que les culasses sont différentes a ce niveau entre 750 et 900 ...
J'ai trouvé un tourneur qui pourrait me les rectifier mais vu le prix, je vais partir sur des vis (ou tiges filetées ?) plus longues: ça sera plus simple , beaucoup moins cher et ça me permettra de faire les premiers tours de roues et d’éventuels réglages ... :roll:

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