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 Sujet du message: Changement filtre a huile
MessagePosté: 16 Sep 2007, 11:55 
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Inscription: 14 Fév 2006, 21:48
Messages: 387
Localisation: Castres 81
Aujourd'hui j'ai fait la vidange de ma XJ et bien sur changement de filtre a huile.Sur de diferents post j'ai lu qu'il faut demonter un des pots pour changer le filtre,c'est la premiere fois que je le change depuis que j'ai achete la moto,et pas trop envie de demonter un des pots :x .Alors j'ai reussi a enlever le filtre sans demontage de pots :o .Quelques photos de la position exacte du cache du filtre,qui permet de l'enlever.
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Voili voila


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MessagePosté: 16 Sep 2007, 19:41 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
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Moi aussi j'y arrive, c'est très juste, mais ça peut dépendre des pôts.

Enfin en regardant les photos le mien peut sortir complètement, cloche comprise.
 

 

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MessagePosté: 16 Sep 2007, 20:01 
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Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Salut,

Par entendre dire, c'est pas très facile car la cloche passe de justesse
entre les deux sorties du milieu,

Pour la mienne, une seule solution la passer dans le sens de la hauteur
et non pas la largeur (diamètre) , en enlevant l'axe

c'est ch... à faire

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Le retraité motard

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MessagePosté: 30 Déc 2007, 11:24 
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Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
J'ai fait ma vidange, changé le filtre et je n'ai pas touché aux pots :D
Bon c'est vrai que ça passe ric et rac d'ailleurs la cloche était montée à l'envers, faut l'faire! :?
Dis donc, 10,25 € le filtre chez yam Auxerre!!!!!!!!!!!!

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Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 30 Déc 2007, 12:04 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Moi je demonte les pots ,enfin la ligne complete se qui me permets de la nettoyer tous les 5000 km et elle pourri moins vite.
pat le zen


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MessagePosté: 30 Déc 2007, 12:39 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
sans compter que de démonter régulièrement la ligne d'échappement permet d'éviter l'instalattion de la rouille sur les goujons et donc de les casser quand le démontage s'impose :wink: :wink: :wink:

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 Sujet du message: Re: Changement filtre a huile
MessagePosté: 18 Avr 2014, 15:45 
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Inscription: 19 Mar 2014, 08:52
Messages: 77
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Dommage qu'il n,y a plus les photos :(

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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 22 Avr 2014, 04:58 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
patlezen a écrit:
Moi je demonte les pots ,enfin la ligne complete se qui me permets de la nettoyer tous les 5000 km et elle pourri moins vite.
pat le zen


fab900 a écrit:
sans compter que de démonter régulièrement la ligne d'échappement permet d'éviter l'instalattion de la rouille sur les goujons et donc de les casser quand le démontage s'impose :wink: :wink: :wink:



Tout pareil pour moi, un démontage et nettoyage en profondeur à chaque vidange ça prends plus de temps mais ça ne fait pas de mal. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 22 Avr 2014, 17:43 
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Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1320
Localisation: Beaujolais
Bacchus a écrit:
patlezen a écrit:
Moi je demonte les pots ,enfin la ligne complete se qui me permets de la nettoyer tous les 5000 km et elle pourri moins vite.
pat le zen


fab900 a écrit:
sans compter que de démonter régulièrement la ligne d'échappement permet d'éviter l'instalattion de la rouille sur les goujons et donc de les casser quand le démontage s'impose :wink:


Tout pareil pour moi, un démontage et nettoyage en profondeur à chaque vidange ça prends plus de temps mais ça ne fait pas de mal. :wink:


c'est ce que j'appelle le nettoyage "sortie d'hiver" avec moins de risque qu'un goujon te casse à raz :wink:


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