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MessagePosté: 27 Mai 2008, 12:31 
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merci pour tes conseils, l'ami
je vais traîner du côté de chez yam, si je trouve un truc qui m'aurait échappé, une combine :idea: ...


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MessagePosté: 06 Juin 2008, 06:27 
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me revoilou :lol:
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ça c'est la photo d'un demi berceau de villebrequin (je ne suis pas sûr du nom). j'ai remarqué qu'il y a des petits trous rectangulaires entre le support et le demi-coussinet. :wink:
d'où ma question : à quoi ça sert, et est-ce qu'il faut enlever toute la pâte à joint qui bouche ces trous ?
et une question subsidiaire pour les champions : est-ce que la surface du demi berceau est suffisemment propre pour recevoir la nouvelle pâte à joint ? :idea:


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MessagePosté: 06 Juin 2008, 08:21 
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La gorge centrale sur les paliers de vilebrequin est là pour faire circuler l'huile sous pression. Dans le carter inférieur, on voit les trous de passage d'huile venant de la pompe.
Pout être certain qu'il ne reste pas de saletés entre les 2 carters quand on referme, il faut que le plan de joint soit parfaitement nettoyé.
Nettoyer les canalisations d'huile avec de l'air comprimé.
Au remontage, il faut faire attention de ne pas charger en pâte à joints sur les paliers. Il faut en mettre autour des trous mais pas dans les gorges.
Voilà ce que dit le manuel d'atelier:
Faire attention à ce que la pâte ne vienne pas en contact avec le passage d'huile, le joint torique et les coussinets du vilebrequin.
Il est extrêmement important, toutefois, que la pâte soit appliquée autour des trous de goujon du carter. Appliquer la pâte jusqu'à 2 ou 3 mm des coussinets.

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MessagePosté: 06 Juin 2008, 09:01 
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merci jacques pour cette info, que j'ai lue d'ailleurs dans la doc que tu m'as envoyée.
:lol:
donc pour les petits rectangles, c'est rien, j'ai pas besoin de passer 2 heures à les nettoyer ? :roll:


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MessagePosté: 06 Juin 2008, 11:37 
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juje a écrit:
merci jacques pour cette info, que j'ai lue d'ailleurs dans la doc que tu m'as envoyée.
:lol:
donc pour les petits rectangles, c'est rien, j'ai pas besoin de passer 2 heures à les nettoyer ? :roll:


Ben si, faut faire çà tout propre ! (et air comprimé pour enlever les détritus dans les gorges).

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MessagePosté: 09 Juin 2008, 17:55 
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bon, avec la crise du pétrole, yam n'a pas reçu toutes les pièces de rechange :!: :evil:
mais j'ai quand même pu remonter les 2 demi-carters, remis tous les boulons et serré tout bien comme il faut. :P
au fait, j'ai réussi à sortir la tige tordue qui était coincée dans le trou de diam 14 (arbre de l'alternateur) et du coup, j'ai taraudé le pas de vis de 16-150 et j'ai sorti le rotor :wink:
quand on l'a fait une fois, ça devient facile et évident :lol: ...
le patin de la chaîne HyVo avait fait des petits, j'en ai trouvé une dizaine de morceaux... de toutes les tailles
avec le beau temps qui revient (entre 3 et 5 heures... :!: ) c'est tout de suite plus facile :!: :!:


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MessagePosté: 09 Juin 2008, 22:36 
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C'est clair que c'est le moment de faire le ménage de printemps :lol: :lol: :lol: La Rt est clair sur un truc : Bien nettoyer ! Et, pour avoir remonté d'autres moulins, je suis d'accord ! On nettoie, on marque, on démonte, on nettoie, on mesure, on nettoie, on remonte soit en neuf soit en vieux mais dans les cotes ... Et on remet dans les marques si on ne sait pas :wink: C'est pas moi qui le dit, c'est un mécano de chez Jaguar ... En proto.
Chapeau juje. Faut oser ouvrir :wink:


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 00:19 
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Ouep !! :D ça donne du courage ce post :D

Juse une remarque. Je pense qu'avec ce que ta pompe à huile a avalé comme salopperies, il faudra la vérifier, au moins, et la changer s'il y a la moindre rayure :? Toutes ces impuretés dans l'huile, ça raye les éléments de la pome !
C'est pas donné mais c'est indispensable...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 12:32 
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j'ai regardé de près cette pompe à huile, mais rien ne se démonte à part la grille de la crépine :evil:
et il est vivement déconseillé de ne pas la démonter, cette crépine :!: ça doit être du genre tu me démontes mais tu pourras pas me remonter :!:
je vais faire tourner le moteur au démarreur sans les bougies ni carbu, ni électricité. pour voir si l'huile va bien de partout.
si c'est bon, je remets dans le cadre ce week-end


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 14:38 
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oups :!: le lapsus :!:
je voulais dire : il est vivement déconseillé de la démonter, la crépine !
quel crépin je fais.. :oops:


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 21:14 
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tiens, faites vous peur :
voilà ce qu'on retrouve dans le moteur quand le patin casse :!:
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je vous ai pas mis les poussières... trop fines, ça se verrait pas sur la photo :twisted:
moi, ça m'a bloqué net la boite ... :?


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MessagePosté: 14 Juin 2008, 19:51 
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ouf, ça avance ! :!: :P
j'ai remonté le moteur dans son cadre, et il ne me reste plus qu'à serrer les carbu, amorcer la pompe à huile, charger la batterie et mettre les bougies.
un seul petit point noir, pourtant : j'ai démonté une petite vis cruci qui tient un bout de fil, côté gauche, sous le sélecteur. apparemment une masse, mais je ne trouve plus le trou pour la vis :!: balot, non :?:


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MessagePosté: 14 Juin 2008, 20:17 
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C''est le fil du contacteur de point mort.
La vis doit être juste au dessus d'un tube du cadre, non ?

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MessagePosté: 14 Juin 2008, 20:21 
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je pense aussi, mais impossible de retrouver le trou :!: faut dire que j'avais le soleil qui rentrait dans le garage et la flemme de bouger la moto pour ne plus être ébloui.
j'ai cherché à tâtons, mais rien, pas de petit trou... :x


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MessagePosté: 14 Juin 2008, 20:40 
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