Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Cardan + fuite
MessagePosté: 28 Nov 2008, 11:42 
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Inscription: 27 Nov 2008, 18:51
Messages: 3
Localisation: Angers
Hello,
je suis tout neuf sur ce forum. Je viens de m'offrir une XJ900 58L de 89. J'ai fait simplement une centaine de bornes depuis. Je la prends pour aller au taff pour 3 km, et je constate depuis quelques jours une fuite au cardan (reniflard). Y était elle dès le début, je ne sais pas. J'ai lu que chez les BM, le froid pouvait générer ce problème. Quelqu'un peut il me dire s'il a déjà eu ces problèmes et si c'est parfaitement normal.
Bien à vous. :roll:


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MessagePosté: 28 Nov 2008, 12:14 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
en tant que tout neuf sur ce forum, y'a une case présentation....
on t'en veut pas, mais on y tient : à savoir à qui qu'on cause.... :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 28 Nov 2008, 13:12 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est normal quand il fait froid (attention, ça peut couler sur le pneu ...) .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 28 Nov 2008, 13:19 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
ceci étant fait... :wink:

effectivement le froid engendre un léger refoulement de l'huile du cardan.
mais pas sur toutes ...garage, température ext...à prendre en compte.
selon certaines sources bien informées, y'a rien à faire, surtout pas enlever le capuchon du reniflard pour "sniffer" ce qui est en dessous.
tu peux vérifier le niveau à froid de l'huile dans le couple conique: celle çi doit affleurer , en maxi, le trou quand tu enlèves le bouchon de remplissage .
viscosité: huile de pont w 80/90

voilou :wink:

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MessagePosté: 28 Nov 2008, 14:26 
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Inscription: 27 Nov 2008, 18:51
Messages: 3
Localisation: Angers
Super, merci à vous pour cette on ne peut plus prompte réponse. A bientôt...


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MessagePosté: 01 Mar 2009, 09:36 
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Inscription: 22 Mar 2008, 21:00
Messages: 100
Localisation: st jean de bournay
attention dans ton cardan tu a un joint spi qui protege ton roulement qui baigne dans l huile
en effet le joint spi doit etre deffectueux j ai change sur le cardan le roulement et ce joint

verifie quand meme


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