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MessagePosté: 24 Avr 2010, 14:54 
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Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
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Bonjour, comme certains, j'ai rencontré des problème de jauge sur ma mobylette. Après un contrôle je me suis rendu compte que le défaut venait de l'indicateur au tableau de bord.
Voici en image les interventions
Il faut démonter le tableau de bord, retirer le cache arrière pour arriver à cela. Ensuite, il faut démonter en le dévissant le bouton de remise à zéro du totalisateur partiel puis les cinq vis de fixation.

Image

On peut alors retirer les fixations de la montre (3 vis cruciforme) et de la jauge (3 écrous de 5,5). Il faut soulever un peu la montre et on peut passer la jauge dans l'espace libéré.

Image



Après, à l'aide d'un fer à souder il faut ressouder les pattes qui se sont coupées. Par précaution et pour renforcer, je mets en plus deux ou trois fils que j'ai torsadés ensembles (je les récupère sur un fil multibrins, je les torsades, je les étame et je les enroule sur les deux parties de la patte)

Image
Image

Pour le remontage on procède dans l'ordre inverse :lol:

On peut en profiter pour nettoyer les vitres du tableau de bord et vérifier les ampoules d'éclairage...

Au boulot...


Dernière édition par Clew le 25 Avr 2010, 10:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Avr 2010, 00:09 
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MessagePosté: 25 Avr 2010, 08:18 
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Localisation: Gragnague (31)
Clew a écrit:
Bonjour, comme certains, j'ai rencontré des problème de jauge sur ma mobylette. Après un contrôle je me suis rendu compte que le défaut venait de l'indicateur au tableau de bord.

Merci pour cette information et l'astuce des brins torsadés pour consolider la liaison.

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MessagePosté: 25 Avr 2010, 08:33 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
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Localisation: saint germain en laye(78)
très intéressant, ca va permettre d'en dépanner plus d'un :idea:
sur la première photo on vois que les pattes de fixation on été ressoudées
c'est de toi ou du précèdent proprio?
pollux :wink:

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MessagePosté: 25 Avr 2010, 10:57 
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Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
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Localisation: 95 Beaumont
Salut,

C'est moi qui ait ressoudé les pattes de fixation à l'aide d'un fer à souder et pour tenter de renforcer la réparation j'ai glissé, après les avoir chauffés à la lampe à souder, deux morceaux de métal déployé pliés à 90°. Pour l'instant pas de souci de tenu.

Les résistances sont posées avec de la colle à composants (c'est une colle bi-composants spécifique) que je ne possède pas, j'ai donc remplacé cela par un point de silicone. Sur le 750 une patte s'est cassée à ras de la sortie de la résistance et je l'avais ressoudé de la même manière. Pensez à gratter (cutter ou abrasif) un peu les pièces avant de souder, cela permet une meilleure prise et évite les risque de soudure sèche.

Je viens de modifier le premier message pour que la photo du démontage de la jauge puisse être agrandie.

V

Etienne


Dernière édition par Clew le 25 Avr 2010, 18:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Avr 2010, 16:48 
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dis moi c'est pour régler quel genre de problème ? c'est quand la jauge est pessimiste ?
en tout cas beau post, qui me servira au moins à changer mes ampoules grillées :D

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MessagePosté: 25 Avr 2010, 18:32 
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Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
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Localisation: 95 Beaumont
C'est simplement quand l'indication de la jauge n'est pas bonne.
Tu te retrouves avec l'aiguille au milieu quand le plein est fait par exemple. Avant je te conseille de vérifier la jauge au niveau du réservoir selon le mode opératoire décrit dans un autre sujet.


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MessagePosté: 25 Avr 2010, 19:27 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
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Localisation: PUTEAUX
ok, la mienne remonte bien quand le plein est fait, mais descend très rapidement ... je me retrouve presque au rouge après 100 km ...

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MessagePosté: 25 Avr 2010, 19:48 
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Inscription: 15 Avr 2010, 10:18
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Dicout92 a écrit:
... je me retrouve presque au rouge après 100 km ...


... tu consommes beaucoup....

:arrow: :arrow: :arrow:

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MessagePosté: 25 Avr 2010, 21:00 
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Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
Merci pour l'astuce, je vais regarder çà du coup :D

J'avais la jauge qui ne montait jamais à plus de la moitié le plein fait et elle ne descendait que lorsque le réservoir était à moitié. J'avais démonté la jauge, avait tourné l'aiguille à la main pour tester si elle n'était pas bloqué, et maintenant elle me refait pareil mais décalé, ce qui fait qu'elle monte au 3/4, met du temps à descendre et je me retrouve sur la réserve au quart du réservoir.

Je vérifierai donc çà le prochain coup :arrow:


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MessagePosté: 15 Mar 2023, 14:02 
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Inscription: 31 Mai 2022, 12:39
Messages: 49
Localisation: Belgique
Bonjour
La jauge de ma 58L partait à fond à droite.
Démontage tableau de bord et vu une des 2 résistances de la jauge dessoudée. Soudure refaite et jauge fonctionne nickel.
BAV
Didier


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