Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: quel est l'ordre d'allumage
MessagePosté: 11 Oct 2011, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2011, 18:49
Messages: 116
Localisation: corbie somme
salut les gens hé oui encore caverne :oops:
quelqu'un peut il me dire quel est l'ordre d'allumage sur la 900 xj car sur celle de dom c'est : bobine de gauche premier fils de bougie cylindre 1 deuxième fil cylindre 3
bobine de droite :premier fil cylindre 2 deuxième fil cylindre 4 :idea:
et sur mon mulet c'est 4 1 3 2 :sm1:
quel est donc le bon ordre :?:
sachant que mémère est 58 l de 87 et mon mulet est 31 a de 85 déja ont ils les memes
merci d'avance

_________________
xj cro-magnon : 900 XJ 31 A de 85 hé bein voila !
xj des cavernes : 900 XJ 58 L de 87 Caaaaaaaaaapitaine Caverrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrne !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2011, 11:38 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2011, 20:57
Messages: 62
Sans vouloir dire de bêtises, normalement c'est 1, 3, 2 et 4 avec bobine gauche en 1 et 3 et celle de droite en 2 et 4. Bon je n'ai pas de XJ non plus, mais en général c'est ce qui ce fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2011, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
SPTOQ a écrit:
Sans vouloir dire de bêtises, normalement c'est 1, 3, 2 et 4 avec bobine gauche en 1 et 3 et celle de droite en 2 et 4. Bon je n'ai pas de XJ non plus, mais en général c'est ce qui ce fait.


C'est ça : après, je ne penses pas qu'il y ait vraiment une importance sur nos mémères...

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2011, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Voir la réponse en bas de cette page:

viewtopic.php?f=181&t=15096&p=201472&hilit=ordre+d%27allumage#p201472

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2011, 20:07 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2011, 20:57
Messages: 62
Il y va fort quand même, "l'ordre d'allumage on s'en fou". Bon, il se rattrape avec l'ordre des fils, couleurs... avec une étincelle tous les 90° l'erreur se fait vite sentir :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2011, 20:21 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2011, 20:57
Messages: 62
Voigt-kampf a écrit:
C'est ça : après, je ne penses pas qu'il y ait vraiment une importance sur nos mémères...

Pas vraiment, comme dit au dessus, une étincelle tous les 90°. Si les piston vont par 2 (1, 2 et 3, 4) pendant que le premier est en phase d'admission l'autre est à l'échappement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2011, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
C'est pas tous les 90° mais tous les 180° = un demi tour de vilebrequin.
Quand les pistons 1 et 4 sont en haut, les pistons 2 et 3 sont en bas (par exemple).
Il y a 2 capteurs d'allumage, pas 4 et 2 bobines pour 4 cylindres.
Donc une étincelle est perdue à chaque tour moteur pour le cylindre qui est à l'échappement
alors qu'elle va être utile pour son copain qui lui est en compression.
On peut intervertir les fils de bougies 1 avec 4 et 2 avec 3, le moteur fonctionnera pareil.
Il faut juste que les fils de bougies soient assez longs.

Il est important de respecter l'ordre d'allumage sur un moteur équipé d'un distributeur d'allumage ("delco").
:wink:

_________________
Image


Dernière édition par Askell le 11 Oct 2011, 21:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2011, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Pareil que sur la deudeuche lol ;)

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011, 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2011, 14:15
Messages: 259
Localisation: Marseille
salut, Hum heu... bon je profite du post, mais j'aimerai savoir si c'est identique pour ma XJ 750 seca?
à savoir bobine gauche cylindre 1 et 4, et bobine droite Cylindre 2 et 3.

Merci

_________________
XJ 750 Seca police 83


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011, 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
nicodouille a écrit:
salut, Hum heu... bon je profite du post, mais j'aimerai savoir si c'est identique pour ma XJ 750 seca?
à savoir bobine gauche cylindre 1 et 4, et bobine droite Cylindre 2 et 3.

Merci


Oui c'est pareil (la RMT ne donne pas de différence).
Fil orange pour les 1 et 4, gris pour 2 et 3.
Même si les 2 bobines sont inversées sur la moto, çà fonctionne quand même.
D'origine, le fil gris est à gauche (cylindres 2 et 3).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2011, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2011, 14:15
Messages: 259
Localisation: Marseille
Askell a écrit:
nicodouille a écrit:
salut, Hum heu... bon je profite du post, mais j'aimerai savoir si c'est identique pour ma XJ 750 seca?
à savoir bobine gauche cylindre 1 et 4, et bobine droite Cylindre 2 et 3.

Merci


Oui c'est pareil (la RMT ne donne pas de différence).
Fil orange pour les 1 et 4, gris pour 2 et 3.
Même si les 2 bobines sont inversées sur la moto, çà fonctionne quand même.
D'origine, le fil gris est à gauche (cylindres 2 et 3).


Ca me paraissait normal aussi, remarque il suffis d'enlever les bougies et de regarder avec une lampe pour voir ou sont les PMH et PMB.

_________________
XJ 750 Seca police 83


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com