Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

quel est l'ordre d'allumage
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=186&t=15524
Page 1 sur 1

Auteur:  capitaine caverne [ 11 Oct 2011, 11:06 ]
Sujet du message:  quel est l'ordre d'allumage

salut les gens hé oui encore caverne :oops:
quelqu'un peut il me dire quel est l'ordre d'allumage sur la 900 xj car sur celle de dom c'est : bobine de gauche premier fils de bougie cylindre 1 deuxième fil cylindre 3
bobine de droite :premier fil cylindre 2 deuxième fil cylindre 4 :idea:
et sur mon mulet c'est 4 1 3 2 :sm1:
quel est donc le bon ordre :?:
sachant que mémère est 58 l de 87 et mon mulet est 31 a de 85 déja ont ils les memes
merci d'avance

Auteur:  SPTOQ [ 11 Oct 2011, 11:38 ]
Sujet du message:  Re: quel est l'ordre d'allumage

Sans vouloir dire de bêtises, normalement c'est 1, 3, 2 et 4 avec bobine gauche en 1 et 3 et celle de droite en 2 et 4. Bon je n'ai pas de XJ non plus, mais en général c'est ce qui ce fait.

Auteur:  Voigt-kampf [ 11 Oct 2011, 12:15 ]
Sujet du message:  Re: quel est l'ordre d'allumage

SPTOQ a écrit:
Sans vouloir dire de bêtises, normalement c'est 1, 3, 2 et 4 avec bobine gauche en 1 et 3 et celle de droite en 2 et 4. Bon je n'ai pas de XJ non plus, mais en général c'est ce qui ce fait.


C'est ça : après, je ne penses pas qu'il y ait vraiment une importance sur nos mémères...

Auteur:  Askell [ 11 Oct 2011, 12:31 ]
Sujet du message:  Re: quel est l'ordre d'allumage

Voir la réponse en bas de cette page:

viewtopic.php?f=181&t=15096&p=201472&hilit=ordre+d%27allumage#p201472

Auteur:  SPTOQ [ 11 Oct 2011, 20:07 ]
Sujet du message:  Re: quel est l'ordre d'allumage

Il y va fort quand même, "l'ordre d'allumage on s'en fou". Bon, il se rattrape avec l'ordre des fils, couleurs... avec une étincelle tous les 90° l'erreur se fait vite sentir :lol:

Auteur:  SPTOQ [ 11 Oct 2011, 20:21 ]
Sujet du message:  Re: quel est l'ordre d'allumage

Voigt-kampf a écrit:
C'est ça : après, je ne penses pas qu'il y ait vraiment une importance sur nos mémères...

Pas vraiment, comme dit au dessus, une étincelle tous les 90°. Si les piston vont par 2 (1, 2 et 3, 4) pendant que le premier est en phase d'admission l'autre est à l'échappement

Auteur:  Askell [ 11 Oct 2011, 21:05 ]
Sujet du message:  Re: quel est l'ordre d'allumage

C'est pas tous les 90° mais tous les 180° = un demi tour de vilebrequin.
Quand les pistons 1 et 4 sont en haut, les pistons 2 et 3 sont en bas (par exemple).
Il y a 2 capteurs d'allumage, pas 4 et 2 bobines pour 4 cylindres.
Donc une étincelle est perdue à chaque tour moteur pour le cylindre qui est à l'échappement
alors qu'elle va être utile pour son copain qui lui est en compression.
On peut intervertir les fils de bougies 1 avec 4 et 2 avec 3, le moteur fonctionnera pareil.
Il faut juste que les fils de bougies soient assez longs.

Il est important de respecter l'ordre d'allumage sur un moteur équipé d'un distributeur d'allumage ("delco").
:wink:

Auteur:  Laurent118 [ 11 Oct 2011, 21:14 ]
Sujet du message:  Re: quel est l'ordre d'allumage

Pareil que sur la deudeuche lol ;)

Auteur:  nicodouille [ 26 Oct 2011, 22:28 ]
Sujet du message:  Re: quel est l'ordre d'allumage

salut, Hum heu... bon je profite du post, mais j'aimerai savoir si c'est identique pour ma XJ 750 seca?
à savoir bobine gauche cylindre 1 et 4, et bobine droite Cylindre 2 et 3.

Merci

Auteur:  Askell [ 26 Oct 2011, 23:54 ]
Sujet du message:  Re: quel est l'ordre d'allumage

nicodouille a écrit:
salut, Hum heu... bon je profite du post, mais j'aimerai savoir si c'est identique pour ma XJ 750 seca?
à savoir bobine gauche cylindre 1 et 4, et bobine droite Cylindre 2 et 3.

Merci


Oui c'est pareil (la RMT ne donne pas de différence).
Fil orange pour les 1 et 4, gris pour 2 et 3.
Même si les 2 bobines sont inversées sur la moto, çà fonctionne quand même.
D'origine, le fil gris est à gauche (cylindres 2 et 3).

Auteur:  nicodouille [ 27 Oct 2011, 08:17 ]
Sujet du message:  Re: quel est l'ordre d'allumage

Askell a écrit:
nicodouille a écrit:
salut, Hum heu... bon je profite du post, mais j'aimerai savoir si c'est identique pour ma XJ 750 seca?
à savoir bobine gauche cylindre 1 et 4, et bobine droite Cylindre 2 et 3.

Merci


Oui c'est pareil (la RMT ne donne pas de différence).
Fil orange pour les 1 et 4, gris pour 2 et 3.
Même si les 2 bobines sont inversées sur la moto, çà fonctionne quand même.
D'origine, le fil gris est à gauche (cylindres 2 et 3).


Ca me paraissait normal aussi, remarque il suffis d'enlever les bougies et de regarder avec une lampe pour voir ou sont les PMH et PMB.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/