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 Sujet du message: Plus de Code Phare [Résolu]
MessagePosté: 07 Juil 2013, 17:13 
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Inscription: 02 Mai 2009, 21:06
Messages: 208
Localisation: Gragnague (31)
Salut,
Aujourd'hui au programme, encadrement d'une balade pour les Festival de Country "COUNTRY FROG'S" dans mon fief.
Debout au milieu d'un rond pont pour bloquer la circulation, je jette un coup d'oeil sur la horde sauvage et: "Diable, mon équipement d'avertissement lumineux ne marche pas!!!"
Autrement dit,pas de feu de croisement allumé.
Bref, de retour à la maison je regarde:
- veilleuse ok
- pas de code
- pas de phare
- appel de phare OK et le témoin bleu sur le tableau de bord s'allume quand je fais appel.
J'arrose avec du WD40, pas mieux :(

Pour faire court, problème d'alimentation en 12V qui venait de la mélasse de fils et de connecteurs derrière le phare.

Pour les curieux, quelques images:

Intérieur du comodo gauche:

Image

Le fil rouge c'est le 12V permanent après contact. Ce fil est relié au bouton appel de phare.
Au dessous, les fils vert,jaune et bleu/noir sont relié au bouton de commutation code/phare.

Tout avait l'air normal sauf que pas de 12V permanent sur un des 3 fils jaune, vert, bleu/noir.
Le fil jaune est pour le plein phare (on voit qu'il est soudé aussi sur la plaque. Si cette plaque je la relie au fil rouge, alors le plein phare s'allume)
Le fil vert c'est pour le CODE (feu de croisement).

J'ai suivi les fils jusque derrière le phare et là, mon voltmètre m'a indiqué que le problème venait du connecteur qui ne faisait pas bien le lien entre les 2 fils bleu/noir.
J'avais 12V sur le haut du connecteur mais pas sur le bas (flèche rouge).
Après avoir bougé le connecteur, tout est rentré dans l'ordre.
Image

Si ça peut servir....

_________________
Grenouille31
900 XJ 4BB de février 1993
http://crazyfrogs.fr


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MessagePosté: 07 Juil 2013, 17:52 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Entre nous, tes soudures sont des "collages"! Signé un radioamateur (F5PAG) :wink:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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