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 Sujet du message: Clignos tous identhiques???
MessagePosté: 15 Oct 2013, 14:26 
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Inscription: 05 Déc 2010, 18:49
Messages: 442
Localisation: Montalivet 33
Bonjour,
J'ai voulu remettre des clignos d'origine sur ma 4BB, :D
Je démonte les "affreux" qui sont dessus, et en voulant mettre mes clignos, surprise........l'axe:pas de vis ne rentre pas dans le troutrou :(
OK, je peux agrandir le trou, mais c'est la première fois que je rencontre ce genre de soucis, pourtant tout a l'air d'origine au niveau araignée...
Alors je m'adresse aux connaisseurs: Y aurait-il eu deux modèles de feux clignotants sur nos machines :?: :?:
A+
Alain

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MessagePosté: 15 Oct 2013, 15:30 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Il y a 2 systèmes à l'avant pour les modèles avec carénage :

Un tube, soudé à l'araignée, sur lequel vient s'emboiter le clignotant.
Cette tige en dur est la cause de nombreuses casses de ce pauvre clignotant qui dépasse allègrement.
Pas mal de proprios, fatigués de racheter des clignos d’origine, ont installés un clignotant adaptable fixé au carénage puis ont coupés le tube à ras de l'araignée.
D'autres, plus finauds, ont agrandis le trou laissé par le tube pour installer le même support caoutchouc qu'à l'arrière.

Par la suite, Yamaha a fait la même modification.

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MessagePosté: 15 Oct 2013, 16:00 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Sur ma 4bb2 (les dernières) j'avais aussi le tube rigide à l'avant.
 
Solution oui, couper le tube et mettre des clignos souples.
 
En plus en cas de chute sinon ça vient frotter sur le tube de fourche et faut une cale pour faire levier en tournant le guidon et redresser le bazar pour pouvoir rentrer (j'ai gardé un petit bout de bois à cet effet dans un coin :wink:).
 

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