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 Sujet du message: question bobine
MessagePosté: 29 Avr 2014, 09:49 
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Inscription: 24 Nov 2007, 13:39
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bientot je vais commencer l`electicite sur ma bete , est depuis le temps que le faiseau est demonter je me souvien plus pour le racordement `` bobine - bougies `` 4-1 et 3-2 ok mais le cilindre 1 c`est bien le premier qui et a gauche est le 4 c`est les dernier qui est a droite ? autre chause le relais du demarreur dois etre a l`abris de progection d`eau ( dans un endroi etanche ) ou juste le proteger au minimum ? merci


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 Sujet du message: Re: question bobine
MessagePosté: 29 Avr 2014, 13:44 
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d'aprés ce que j'ai compris le premier est a gauche quand tu es sur la moto.... a confirmer par les experts..... 8)


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 Sujet du message: Re: question bobine
MessagePosté: 29 Avr 2014, 17:36 
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basyc59 a écrit:
d'aprés ce que j'ai compris le premier est a gauche quand tu es sur la moto.... a confirmer par les experts..... 8)


C'est bien ça Yves, tu es prêt pour acheter une XJ. :mrgreen:

Sinon Jordan, le relais c'est mieux s'il est bien planqué, comme tout ce qui est électrique d'ailleurs. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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 Sujet du message: Re: question bobine
MessagePosté: 30 Avr 2014, 09:09 
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Inscription: 24 Nov 2007, 13:39
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bon pour l`ordre des cilindres s`est regler :D , le relais je vais lui faire un cache pour qu`il soi a l`abri :wink:


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 Sujet du message: Re: question bobine
MessagePosté: 21 Mai 2014, 20:02 
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et du coup c'étais quoi l'ordre ?


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 Sujet du message: Re: question bobine
MessagePosté: 21 Mai 2014, 23:52 
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Inscription: 24 Nov 2007, 13:39
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sur les fils des bobine qui vont aux bougies y as des numeros : 1. sur le cilindre exterieur gauche, 4. cilindre exterieur droit ,2.cilindre interieur gauche , 3.cilindre interieur droit.sur mes bobines y manquer que l`ettiquete du 3 donc pas de problem, mais je sais pas comment on fait si il manque plus de no ou pire qu`il n`y a pas du tout, les pros du forum doive savoir comment s`y retrouver :wink:


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 Sujet du message: Re: question bobine
MessagePosté: 22 Mai 2014, 04:20 
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Messages: 8480
Localisation: Oléron 17
Une bobine alimente les cylindres 1 et 4. Connecter le fil orange qui vient du TCI sur cette bobine.
L'autre les cylindres 2 et 3 avec le fil gris.
C'est la longueur des fils de bougies qui dicte la meilleure disposition pour chaque groupe.
Exemple: si on met le fil 1 sur la bougie 4 (et inversement), çà fonctionne pareil.
Mais il y a des chances que les fils de bougies soient trop courts pour faire cette manip.
Si on "inverse" 2 et 3, pas de souci.
:wink:

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 Sujet du message: Re: question bobine
MessagePosté: 07 Juil 2016, 10:32 
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Inscription: 31 Mar 2015, 12:19
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question bonus: Les 2 bobines sont-elles les mêmes ?
Je dirais que oui mais le catalogue de pièces de la XJ donne 2 ref légèrement différentes pour ces 2 pièces, à savoir 4h7-82310-60 et 4h7-82320-60


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 Sujet du message: Re: question bobine
MessagePosté: 07 Juil 2016, 19:16 
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Messages: 8480
Localisation: Oléron 17
Alan_Vega a écrit:
question bonus: Les 2 bobines sont-elles les mêmes ?
Je dirais que oui mais le catalogue de pièces de la XJ donne 2 ref légèrement différentes pour ces 2 pièces, à savoir 4h7-82310-60 et 4h7-82320-60


Probablement parce qu'il y a des étiquettes de repérage sur les fils HT.
Et puis aussi les couleurs des fils d'alimentation (orange ou gris) si je ne me trompe pas...
Mais dans le principe elles sont identiques.

_________________
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 Sujet du message: Re: question bobine
MessagePosté: 07 Juil 2016, 19:23 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3451
Localisation: région Toulousaine
Askell a écrit:
Alan_Vega a écrit:
question bonus: Les 2 bobines sont-elles les mêmes ?
Je dirais que oui mais le catalogue de pièces de la XJ donne 2 ref légèrement différentes pour ces 2 pièces, à savoir 4h7-82310-60 et 4h7-82320-60


Probablement parce qu'il y a des étiquettes de repérage sur les fils HT.
Et puis aussi les couleurs des fils d'alimentation (orange ou gris) si je ne me trompe pas...
Mais dans le principe elles sont identiques.


Et aussi peut-être, comme tu l'indiquais plus tôt Askell, parce que la longueur des fils est différente.

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900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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 Sujet du message: Re: question bobine
MessagePosté: 09 Juil 2016, 18:44 
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Alan_Vega a écrit:
question bonus: Les 2 bobines sont-elles les mêmes ?
...


Ben non ! Il y a une droite et une gauche...
Enfin tous dépend de quel point de vue on se place :D

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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 Sujet du message: Re: question bobine
MessagePosté: 09 Juil 2016, 19:06 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8480
Localisation: Oléron 17
Gazengran a écrit:
Ben non ! Il y a une droite et une gauche...
Enfin tous dépend de quel point de vue on se place :D


C'est comme en politique quoi!
La gauche est à droite et la droite est pas très adroite, enfin pas plus que la gauche!!!
:mrgreen:

_________________
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 Sujet du message: Re: question bobine
MessagePosté: 09 Juil 2016, 20:30 
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Messages: 7139
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ben tu fais demi tour alors :sm11:

En restant dans les bobines, je n'ai pas trouvé mon bonheur, d'ailleurs pas mieux pour le reste, il sera possible que cette année soit la dernière, et dans le pire des cas que je laisse tomber une roue, si la vente du side me permet d'acheter une brèle dans mes moyens.

Coup de déprime, là...

J'aimerais bien fêter mes 50 ans de permis sur une chose qui ressemble à une motocyclette...

Mais faut garder l'espoir.... :roll:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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 Sujet du message: Re: question bobine
MessagePosté: 10 Juil 2016, 12:06 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1132
Localisation: Herault
Salut,

Je crois qu'on partage la même déprime.
Tu approche des 50 Ans de permis ( Respect ) , mois je me rapproche des 50 Ans tout court.
Et tu sais quoi ? J'ai bien envie de me monter une petite 125 en café racer, soyons fou pourquoi pas un SR ?
Juste histoire de me remettre dedans, reprendre un guidon, se faire plaisir a bas coup, mais faut pas le dire.
Même si on s'est jamais croisé, je te fait la biz
Courage !

@+

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 Sujet du message: Re: question bobine
MessagePosté: 10 Juil 2016, 14:50 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7139
Localisation: Clermont-ferrand (63)
SR (500), la seule moto que j'aie eue en double. J'ai adoré malgré le manque de puissance... :sm3:

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