question bobine

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Messagepar KRSTEVSKI Jordan » 29 Avr 2014, 09:49

bientot je vais commencer l`electicite sur ma bete , est depuis le temps que le faiseau est demonter je me souvien plus pour le racordement `` bobine - bougies `` 4-1 et 3-2 ok mais le cilindre 1 c`est bien le premier qui et a gauche est le 4 c`est les dernier qui est a droite ? autre chause le relais du demarreur dois etre a l`abris de progection d`eau ( dans un endroi etanche ) ou juste le proteger au minimum ? merci
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Re: question bobine

Messagepar basyc59 » 29 Avr 2014, 13:44

d'aprés ce que j'ai compris le premier est a gauche quand tu es sur la moto.... a confirmer par les experts..... 8)
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Re: question bobine

Messagepar Bacchus » 29 Avr 2014, 17:36

basyc59 a écrit:d'aprés ce que j'ai compris le premier est a gauche quand tu es sur la moto.... a confirmer par les experts..... 8)


C'est bien ça Yves, tu es prêt pour acheter une XJ. :mrgreen:

Sinon Jordan, le relais c'est mieux s'il est bien planqué, comme tout ce qui est électrique d'ailleurs. :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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Re: question bobine

Messagepar KRSTEVSKI Jordan » 30 Avr 2014, 09:09

bon pour l`ordre des cilindres s`est regler :D , le relais je vais lui faire un cache pour qu`il soi a l`abri :wink:
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Re: question bobine

Messagepar manu 14 » 21 Mai 2014, 20:02

et du coup c'étais quoi l'ordre ?
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Re: question bobine

Messagepar KRSTEVSKI Jordan » 21 Mai 2014, 23:52

sur les fils des bobine qui vont aux bougies y as des numeros : 1. sur le cilindre exterieur gauche, 4. cilindre exterieur droit ,2.cilindre interieur gauche , 3.cilindre interieur droit.sur mes bobines y manquer que l`ettiquete du 3 donc pas de problem, mais je sais pas comment on fait si il manque plus de no ou pire qu`il n`y a pas du tout, les pros du forum doive savoir comment s`y retrouver :wink:
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Re: question bobine

Messagepar Askell » 22 Mai 2014, 04:20

Une bobine alimente les cylindres 1 et 4. Connecter le fil orange qui vient du TCI sur cette bobine.
L'autre les cylindres 2 et 3 avec le fil gris.
C'est la longueur des fils de bougies qui dicte la meilleure disposition pour chaque groupe.
Exemple: si on met le fil 1 sur la bougie 4 (et inversement), çà fonctionne pareil.
Mais il y a des chances que les fils de bougies soient trop courts pour faire cette manip.
Si on "inverse" 2 et 3, pas de souci.
:wink:
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Re: question bobine

Messagepar Alan_Vega » 07 Juil 2016, 10:32

question bonus: Les 2 bobines sont-elles les mêmes ?
Je dirais que oui mais le catalogue de pièces de la XJ donne 2 ref légèrement différentes pour ces 2 pièces, à savoir 4h7-82310-60 et 4h7-82320-60
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Re: question bobine

Messagepar Askell » 07 Juil 2016, 19:16

Alan_Vega a écrit:question bonus: Les 2 bobines sont-elles les mêmes ?
Je dirais que oui mais le catalogue de pièces de la XJ donne 2 ref légèrement différentes pour ces 2 pièces, à savoir 4h7-82310-60 et 4h7-82320-60


Probablement parce qu'il y a des étiquettes de repérage sur les fils HT.
Et puis aussi les couleurs des fils d'alimentation (orange ou gris) si je ne me trompe pas...
Mais dans le principe elles sont identiques.
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Re: question bobine

Messagepar fido » 07 Juil 2016, 19:23

Askell a écrit:
Alan_Vega a écrit:question bonus: Les 2 bobines sont-elles les mêmes ?
Je dirais que oui mais le catalogue de pièces de la XJ donne 2 ref légèrement différentes pour ces 2 pièces, à savoir 4h7-82310-60 et 4h7-82320-60


Probablement parce qu'il y a des étiquettes de repérage sur les fils HT.
Et puis aussi les couleurs des fils d'alimentation (orange ou gris) si je ne me trompe pas...
Mais dans le principe elles sont identiques.


Et aussi peut-être, comme tu l'indiquais plus tôt Askell, parce que la longueur des fils est différente.
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Re: question bobine

Messagepar Gazengran » 09 Juil 2016, 18:44

Alan_Vega a écrit:question bonus: Les 2 bobines sont-elles les mêmes ?
...


Ben non ! Il y a une droite et une gauche...
Enfin tous dépend de quel point de vue on se place :D
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.
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Re: question bobine

Messagepar Askell » 09 Juil 2016, 19:06

Gazengran a écrit:Ben non ! Il y a une droite et une gauche...
Enfin tous dépend de quel point de vue on se place :D


C'est comme en politique quoi!
La gauche est à droite et la droite est pas très adroite, enfin pas plus que la gauche!!!
:mrgreen:
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Re: question bobine

Messagepar Charles » 09 Juil 2016, 20:30

Ben tu fais demi tour alors :sm11:

En restant dans les bobines, je n'ai pas trouvé mon bonheur, d'ailleurs pas mieux pour le reste, il sera possible que cette année soit la dernière, et dans le pire des cas que je laisse tomber une roue, si la vente du side me permet d'acheter une brèle dans mes moyens.

Coup de déprime, là...

J'aimerais bien fêter mes 50 ans de permis sur une chose qui ressemble à une motocyclette...

Mais faut garder l'espoir.... :roll:
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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Re: question bobine

Messagepar Gazengran » 10 Juil 2016, 12:06

Salut,

Je crois qu'on partage la même déprime.
Tu approche des 50 Ans de permis ( Respect ) , mois je me rapproche des 50 Ans tout court.
Et tu sais quoi ? J'ai bien envie de me monter une petite 125 en café racer, soyons fou pourquoi pas un SR ?
Juste histoire de me remettre dedans, reprendre un guidon, se faire plaisir a bas coup, mais faut pas le dire.
Même si on s'est jamais croisé, je te fait la biz
Courage !

@+
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Re: question bobine

Messagepar Charles » 10 Juil 2016, 14:50

SR (500), la seule moto que j'aie eue en double. J'ai adoré malgré le manque de puissance... :sm3:
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