Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Mai 2019, 20:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: fil noir
MessagePosté: 08 Mai 2014, 20:53 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2014, 17:55
Messages: 110
salut
j'ai un petit souci, en ce moment je remonte le faisceau électrique sur l XJ, avec l'aide de la RMT et d'un schéma en PDF avec un code couleur, et malgré tout ça je n'arrive pas a savoir a quoi ce branche le fil noir qui sort tout seul du faisceau sous le réservoir?
si quelqu'un une idée, je prendrai une photo demain ça sera peut être plus clair :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fil noir
MessagePosté: 08 Mai 2014, 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2012, 22:58
Messages: 47
Hello,

Si on parle du même, c'est celui juste au-dessus de la rampe de carbu ?
Juste à coté il y a deux fil connecté par une cosse (dans les règles !)

Et bien si on parle du même, et sans RMT sous la main (quand bien même je l'aurai) ce fil là....
Pas plus tard que cet apm, je n'ai pas trouvé la réponse ! :|

HELP US !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fil noir
MessagePosté: 09 Mai 2014, 04:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8588
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Si c'est celui avec une cosse ronde, il se branche à la masse sur une vis d'une des bobines. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fil noir
MessagePosté: 09 Mai 2014, 07:14 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2014, 17:55
Messages: 110
manuila a écrit:
Hello,

Si on parle du même, c'est celui juste au-dessus de la rampe de carbu ?
Juste à coté il y a deux fil connecté par une cosse (dans les règles !)

Et bien si on parle du même, et sans RMT sous la main (quand bien même je l'aurai) ce fil là....
Pas plus tard que cet apm, je n'ai pas trouvé la réponse ! :|

HELP US !


apparemment j'ai été assez clair dans mes explications car c'est bien celui ci dont je parle :D

Bacchus a écrit:
Si c'est celui avec une cosse ronde, il se branche à la masse sur une vis d'une des bobines. :wink:


non ce n'est pas celui ci il est 20 cm plus loin, c'est une cosse femelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fil noir
MessagePosté: 09 Mai 2014, 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8588
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
De mémoire sur la mienne il y avait bien une cosse qui reste sans rien dessus.

La cosse ronde en oeillet se branche sur la bobine.

Sinon mets une photo, c'est plus parlant. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fil noir
MessagePosté: 09 Mai 2014, 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2807
Localisation: 92
c'est pas compliqué.... le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton .... mais qui c'est qui m'a foutu un fil noir? :lol: :lol: :lol:

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fil noir
MessagePosté: 09 Mai 2014, 08:09 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2014, 17:55
Messages: 110
bon j'ai fait ça vite fait mais ça devrais aider a voir plus clair


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fil noir
MessagePosté: 09 Mai 2014, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8588
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Donc je te confirme que cette cosse reste seule. Rien ne se branche dessus. :wink:

Par contre tu peux prendre cette masse pour brancher par exemple un allume cigare.

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fil noir
MessagePosté: 09 Mai 2014, 11:52 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2014, 17:55
Messages: 110
Bacchus a écrit:
Donc je te confirme que cette cosse reste seule. Rien ne se branche dessus. :wink:

Par contre tu peux prendre cette masse pour brancher par exemple un allume cigare.


merci , du coup je pouvais chercher longtemps :mrgreen:
et encore merci pour rapide et précise :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fil noir
MessagePosté: 09 Mai 2014, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17082
Localisation: Montauban 82
Et pour être encore plus précis, tu vois au dessus de cette cosse un branchement avec un fil jaune rayé noir. Si tu débranches ces deux fils et que tu mets le jaune:noir à la masse, (ce n'est même pas nécessaire en fait mais ça fait plus propre), tu désactives la fonction du rappel automatique des clignos. Encore faut-il que cette fonction soit encore active sur ta moto... ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fil noir
MessagePosté: 09 Mai 2014, 20:27 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2014, 17:55
Messages: 110
en quoi consiste le rappel automatique?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fil noir
MessagePosté: 09 Mai 2014, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Sa désactive tes clignotants automatiquement au bout de quelque seconde, c'est pour les tête en l'air :lol:

Mais il faut la centrale d'origine ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fil noir
MessagePosté: 11 Mai 2014, 00:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2012, 22:58
Messages: 47
Oui, c'est mieux, bcp mieux avec photo..... quand on a le machin sous la main.
Sorry so.
Je parlais de la cosse noire (sur la photo), qui est (était !) blanche sur le faisceau de ma 58 L.
Merci pour le tuyau de cette cosse sans usage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fil noir
MessagePosté: 11 Mai 2014, 19:52 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2014, 17:55
Messages: 110
reezol a écrit:
Sa désactive tes clignotants automatiquement au bout de quelque seconde, c'est pour les tête en l'air :lol:

Mais il faut la centrale d'origine ;)


impec tout ça, sur les reste de mon autre XJ la centrale est d'origine :sm2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fil noir
MessagePosté: 12 Mai 2014, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014, 08:52
Messages: 77
Localisation: Liège Belgique
manu 14 a écrit:
reezol a écrit:
Sa désactive tes clignotants automatiquement au bout de quelque seconde, c'est pour les tête en l'air :lol:

Mais il faut la centrale d'origine ;)


impec tout ça, sur les reste de mon autre XJ la centrale est d'origine :sm2:


quand j'ai eu la mienne l'ancien proprio avait mis mini klaxon en parallèle sur les clignos, discrétions assurée :sm2: je l'ai viiiite débranché... par contre... pas de rappel clignos lol

_________________
Xj600 de 1985 (51J)

Eric.
Celui qui crois tout connaître à encore beaucoup à apprendre.
pour les FaceBookiens voir ce lien
Mon p'tit coin Blog


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com