fil noir

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Messagepar manu 14 » 08 Mai 2014, 20:53

salut
j'ai un petit souci, en ce moment je remonte le faisceau électrique sur l XJ, avec l'aide de la RMT et d'un schéma en PDF avec un code couleur, et malgré tout ça je n'arrive pas a savoir a quoi ce branche le fil noir qui sort tout seul du faisceau sous le réservoir?
si quelqu'un une idée, je prendrai une photo demain ça sera peut être plus clair :D
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Re: fil noir

Messagepar manuila » 08 Mai 2014, 23:41

Hello,

Si on parle du même, c'est celui juste au-dessus de la rampe de carbu ?
Juste à coté il y a deux fil connecté par une cosse (dans les règles !)

Et bien si on parle du même, et sans RMT sous la main (quand bien même je l'aurai) ce fil là....
Pas plus tard que cet apm, je n'ai pas trouvé la réponse ! :|

HELP US !
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Re: fil noir

Messagepar Bacchus » 09 Mai 2014, 04:19

Si c'est celui avec une cosse ronde, il se branche à la masse sur une vis d'une des bobines. :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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Re: fil noir

Messagepar manu 14 » 09 Mai 2014, 07:14

manuila a écrit:Hello,

Si on parle du même, c'est celui juste au-dessus de la rampe de carbu ?
Juste à coté il y a deux fil connecté par une cosse (dans les règles !)

Et bien si on parle du même, et sans RMT sous la main (quand bien même je l'aurai) ce fil là....
Pas plus tard que cet apm, je n'ai pas trouvé la réponse ! :|

HELP US !


apparemment j'ai été assez clair dans mes explications car c'est bien celui ci dont je parle :D

Bacchus a écrit:Si c'est celui avec une cosse ronde, il se branche à la masse sur une vis d'une des bobines. :wink:


non ce n'est pas celui ci il est 20 cm plus loin, c'est une cosse femelle
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Re: fil noir

Messagepar Bacchus » 09 Mai 2014, 07:28

De mémoire sur la mienne il y avait bien une cosse qui reste sans rien dessus.

La cosse ronde en oeillet se branche sur la bobine.

Sinon mets une photo, c'est plus parlant. :wink:
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Re: fil noir

Messagepar Tonton » 09 Mai 2014, 07:48

c'est pas compliqué.... le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton .... mais qui c'est qui m'a foutu un fil noir? :lol: :lol: :lol:
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Re: fil noir

Messagepar manu 14 » 09 Mai 2014, 08:09

bon j'ai fait ça vite fait mais ça devrais aider a voir plus clair


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Re: fil noir

Messagepar Bacchus » 09 Mai 2014, 08:13

Donc je te confirme que cette cosse reste seule. Rien ne se branche dessus. :wink:

Par contre tu peux prendre cette masse pour brancher par exemple un allume cigare.
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Re: fil noir

Messagepar manu 14 » 09 Mai 2014, 11:52

Bacchus a écrit:Donc je te confirme que cette cosse reste seule. Rien ne se branche dessus. :wink:

Par contre tu peux prendre cette masse pour brancher par exemple un allume cigare.


merci , du coup je pouvais chercher longtemps :mrgreen:
et encore merci pour rapide et précise :wink:
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Re: fil noir

Messagepar oyien » 09 Mai 2014, 17:31

Et pour être encore plus précis, tu vois au dessus de cette cosse un branchement avec un fil jaune rayé noir. Si tu débranches ces deux fils et que tu mets le jaune:noir à la masse, (ce n'est même pas nécessaire en fait mais ça fait plus propre), tu désactives la fonction du rappel automatique des clignos. Encore faut-il que cette fonction soit encore active sur ta moto... ;)
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Re: fil noir

Messagepar manu 14 » 09 Mai 2014, 20:27

en quoi consiste le rappel automatique?
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Re: fil noir

Messagepar reezol » 09 Mai 2014, 21:34

Sa désactive tes clignotants automatiquement au bout de quelque seconde, c'est pour les tête en l'air :lol:

Mais il faut la centrale d'origine ;)
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Re: fil noir

Messagepar manuila » 11 Mai 2014, 00:43

Oui, c'est mieux, bcp mieux avec photo..... quand on a le machin sous la main.
Sorry so.
Je parlais de la cosse noire (sur la photo), qui est (était !) blanche sur le faisceau de ma 58 L.
Merci pour le tuyau de cette cosse sans usage.
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Re: fil noir

Messagepar manu 14 » 11 Mai 2014, 19:52

reezol a écrit:Sa désactive tes clignotants automatiquement au bout de quelque seconde, c'est pour les tête en l'air :lol:

Mais il faut la centrale d'origine ;)


impec tout ça, sur les reste de mon autre XJ la centrale est d'origine :sm2:
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Re: fil noir

Messagepar AceOfSpades » 12 Mai 2014, 10:46

manu 14 a écrit:
reezol a écrit:Sa désactive tes clignotants automatiquement au bout de quelque seconde, c'est pour les tête en l'air :lol:

Mais il faut la centrale d'origine ;)


impec tout ça, sur les reste de mon autre XJ la centrale est d'origine :sm2:


quand j'ai eu la mienne l'ancien proprio avait mis mini klaxon en parallèle sur les clignos, discrétions assurée :sm2: je l'ai viiiite débranché... par contre... pas de rappel clignos lol
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