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 Sujet du message: Nettoyage du démarreur
MessagePosté: 24 Avr 2007, 22:32 
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Voici donc le debut (demontage) de la remise en état du démarreur

Ici, les vis qu' ils faut oter en 1er (demarreur déposé)...
Image
Une de chaque coté ...

Une fois les 2 vis otées, on tire doucement sur la "tête" du démarreur ...
Image
Attention : les deux petits pignons à l' interieur peuvent tomber ... attention aussi au joint torique qui se situe entre ces deux parties ...

On fait pareil sur l' arriere ...
Image
Là, on a les charbons qui viennent avec ... le charbon positif, qui a son fil de soudé à l' arrivé du "+" sur le démarreur et le charbon négatif qui reste relié a son support ... comme pour le 1er coté, attention au joint torique ...

On fini par sortir l' induit (en insistant un peu, puisque ça fait effet "aimant" à l' interieur...)... et l' on doit avoir cela :
Image

Demain je mets a la suite le nettoyage/remontage/testage ...

++

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Dernière édition par Domigide le 29 Avr 2007, 22:36, édité 2 fois.

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MessagePosté: 29 Avr 2007, 14:07 
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Salut à tous ....

Voici la suite du nettoyage du démarreur ...

Je commencerais par ce que j' utilise : nettoyant freins et souflette ...Image

Une fois cela sur la table, on prends chaques pieces que l' on arrose +/- selon encrassement de nettoyant et l' on souffle tout aprés ...

ça donne qq chose du genre là Image

Mon démarreur fonctionnant sans soucis, je n' ai pas jugé utile de verifier le bon état de l' induit ...
J' ai un peu oublié aussi de prendre les photos de la mesure des charbons, mais là, je pense qu' il faudrait être un peu couillon pour ne pas savoir faire cela ... :lol:

Maintenant on passe au remontage (je passe sur le graissage leger axe de l' induit et pignons)...

Une fois l' induit remis en place (en faisant attention a la rondelle du haut) , le jeux consiste a remettre la platine equipée de ses charbon autour du collecteur ...
Voici donc LE truc :

Vous mettez le charbon en place, vous le poussez au bout de son logement et là ..... avec un petit tournevis vous abaissez le ressort de maniere a ce qu' il vienne prendre appui sur la cage du charbon ...

Image

Une fois les charbons calés, vous remettez en place le tout, sans oublier le joint torique et avant de refermer il vous suffit juste de remonter les ressorts afin que les charbons reviennent en appuis sur le collecteur ...

Image

Y a plus qu' a remettre la tete en place, a revisser le tout et a tester ...(en tenant bien le demarreur ...)...

Image

ça marche ??? alors y a plus a remonter sur le moteur ...

(et si ça marche pas alors qu' avant oui, z' avez plus qu' a redemonter, si ça marchais deja pô avant, alors faut pousser les investigations un peu plus loin (controle de l' induit)...
http://cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf= ... #resultats
valable aussi pour un controle de demarreur moto ...

Petite détail que j' ai oublié : le changement de charbon ... ici il y en a pas eu besoin, mais au cas ou, sur la platine la tresse du charbon negatif est uniquement coincée dans une patte, elle doit sortir assez facilement (avec petit tordage de la patte), sur le charbon positif, c' est soudé ... donc dessoudage et ressoudage, ça va de soi ... En dehors de chez Yam, les charbons peuvent se trouver chez quasi n' importe quel bon detaillant auto, quitte a les prendre un peu plus gros et les "retailler" en les frttant a plat sur un abrasif fin quelconque ...

Pause café et j' attaque mon jeux aux soupapes ...

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Dernière édition par Domigide le 29 Avr 2007, 18:28, édité 2 fois.

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MessagePosté: 29 Avr 2007, 17:50 
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(j'me suis permis de diviser l'ancien sujet pour bien le distinguer du reste)

Merci pour tout le monde, c'est sympa ces tutos en images.
 

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MessagePosté: 29 Avr 2007, 18:23 
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Pas d'blemes ... alors je reste sur l' autre post pour ce qui touche au cadre, et pour chaque opération mecanique je fais un nouveau tuto ... (là j' attaque le jeux aux soupapes ... donc une fois photos faites et pastilles en ma possession, je ferais un un nouveau sujet ...)...

C' est vrai que cela sera peut etre + facile de se retrouver en detaillant le tout plutot que de chercher dans un seul post de plusieurs pages ...

A la limite je referais aussi un tuto pour les carbus, car j' en ai parlé mais je n' ai pas detaillés les operations que j' ai faites ...

Bye

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MessagePosté: 29 Avr 2007, 19:45 
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Super :D .
 
En route pour la rmt interne :wink: .
 

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MessagePosté: 01 Mai 2007, 11:01 
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merci pour le tuto, je vais demonter le mien, il fait un bruit bizare quand j'actionne le bouton pour mettre en route la moto, ce n'est pas le roue libre je pense car elle entraine bien a chaque démarrage. :arrow:

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Les montagnes blanchissent, moi aussi


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MessagePosté: 02 Mai 2007, 17:23 
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Inscription: 28 Oct 2006, 05:12
Messages: 324
Localisation: pau aquitaine
super grace à vos descriptifs, j'ai démonté mon démarreur , nettoyé le tout graissé les pignons à la graisse noire pour engrenage, tout remonté et là c'est le bonheur. plus de bruit et ça fonctionne nickel. encore merci et continuer à nous aider vous les craks de la mécanique :D

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MessagePosté: 02 Mai 2007, 18:15 
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Localisation: Nancy
Content que les tutos servent a quelque chose !!! :lol:
Le démarreur doit être la piece la + facile à démonter ... :wink:

Bye

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MessagePosté: 02 Mai 2007, 20:24 
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Messages: 2842
Localisation: sarthe
Alors moi la je dis merci (encore) parceque en:
1 en vla un tuto bien fait
2 et pis un lien qui va bien
3 ya plus qu'a

Et hop à l' assaut :shock:

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900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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