Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 03 Mai 2007, 17:37 
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Allez, hop, encore un petit tuto utile...

Tout d'abord, il faut faire de la place...
Donc, on démonte le démarreur (Voir tuto de Domigide)
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On débranche les deux connecteurs de l'alternateur:
un deux contact (rotor) avec un fil rouge et un fil vert
et un trois contact (stator) avec trois fil blanc
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Et on ote le carter d'alternateur.
Attention, les trois fils blanc du stator restent sur la moto, les fils rouge et vert viennent avec le carter
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Dans le carter:
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On enlève les deux vis de fixation de la platine...
Et voici cette platine recto-verso:
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Image

On ote les vis et on remplace les charbons.
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Une image d'un charbon neuf monté avec l'autre charbon pas encore remplacé:
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Nettoyage des pistes en cuivre du rotor.
Moi, j'ai utilisé du WD40 et une petite brosse en laiton monté sur mini perceuse.
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Avant de tout remonté, j'ai testé les bobinages.
Le rotor tout d'abord que j'ai mesuré directement sur les pistes en cuivre.
La RMT dit qu'il faut entre 3,6 et 4,4 ohms
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Puis les bobinages du stator qu'il faut mesurer entre les fils blanc sur le connecteur. Donc trois mesures qui doivent se situer entre 0,4 et 0,5 ohms.
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Au remontage, je me suis rendu compte que les cosses du connecteur du rotor étaient bien crade.
Donc extraction des cosses, nettoyage à la brosse laiton sur mini perceuse puis remontage.
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Et voilà un alternateur impeccable, tout est remonté.
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A suivre un tuto sur les test du circuit de charge.

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Boyscout... Toujours prêt...
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Dernière édition par boyscout le 21 Oct 2016, 14:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Mai 2007, 18:24 
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Inscription: 17 Nov 2006, 23:24
Messages: 1276
Localisation: St bonnet le chateau 42
merci pour le tuto boyscout !!! :D
lantu m enlèves une épine du pied !

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650 xj - 4ko 1981
900 xj - 4bb 1991

http://lescouteauxdumitou.unblog.fr/


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MessagePosté: 03 Mai 2007, 20:49 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1129
Localisation: Herault
Bien vu : tu en a profiter pour repolir le carter :lol: belle photos quand meme :D

A contrôler le bon isolement entre les fils su stator ( blanc) et la masse :wink:

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 03 Mai 2007, 21:31 
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Inscription: 23 Avr 2006, 16:30
Messages: 1143
Localisation: 95
génial ces tutos!!! :D je vais finir par comprendre de quoi vous parlez quand vous bricolez!!! 8)
clem el tourist 8)

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xj power only ;-)


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MessagePosté: 04 Mai 2007, 07:26 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 4984
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

jolie le tutos par contre je vois que tu n'as toujours pas réparé les dégats du chat :shock:

alors vite la concentre approche :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 04 Mai 2007, 08:01 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Pas le temps...

Peut-être le carter de sortie de boite en même temps que la vidange...

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MessagePosté: 04 Mai 2007, 08:22 
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Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Salut,

Excellent la démonstration.

Moi j'avais changé à 41000 km le charbon intérieur seulement , l'extérieur étant pratiquement pas usé.

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Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


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MessagePosté: 04 Mai 2007, 11:58 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Très bon tuto, merci :wink:

boyscout a écrit:
Pas le temps...

Peut-être le carter de sortie de boite en même temps que la vidange...


J'ai un tout petit troup dans mon carter de boite et je me demandé si en demontant ce carter je ne risque pas de degrégler la boite de vitesse ??? .. Si tu fais le carter de boite un petit tuto serait sympa :wink: :wink:

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MessagePosté: 04 Mai 2007, 12:30 
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Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 652
Localisation: Nancy
salut ... aucun risque de dereglage ...

Voila ce qu' il y a derriere ce carter ...

Image

Bye

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MessagePosté: 04 Mai 2007, 13:16 
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Messages: 3363
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Ben voilà, Domigide t'a répondu...

Tu otes les vis, un petit coup de maillet pour décoller et tu tires...

Par contre, remplacement du joint qui va se déchirer au démontage...

Moi, perso, j'ai mis de la pate à joint... Je sais que certain n'aime pas ça mais moi, ça fait longtemps que j'utilise ça sur auto et moto et je n'ai jamais eu de problème...
Faut pas en mettre dix tonnes, c'est tout.

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MessagePosté: 08 Mai 2007, 12:06 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Bon ben cool la vie pas de souci à ce faire, Je mis attaque à la prochaine vidange ..

Merci ++ :wink:

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MessagePosté: 08 Mai 2007, 14:26 
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Messages: 54
Localisation: Le Mesnil le Roi (Yvelines)
bravo !
encore un bon tuto propre :D

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Nicolas
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 Sujet du message: bravo pour ça !!
MessagePosté: 17 Mar 2008, 17:04 
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Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
bravo, voilà un tuto brillant !!
on attend les petits frères...


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 18:30 
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Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
Comme d'hab :sm6:
Merci

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MessagePosté: 17 Mar 2008, 19:05 
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Inscription: 02 Mar 2008, 12:51
Messages: 84
Merci pour ce tuto et ces photos.

Petites questions:

Est-ce utile de faire ce nettoyage en "préventif" ou bien doit on attendre des symptômes qui nous alertent qu'il est temps de le faire?

Quels sont ces symptômes ?

Merci.


Dernière édition par willmodelisme le 17 Mar 2008, 20:02, édité 1 fois.

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