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MessagePosté: 17 Mar 2008, 19:33 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Quand la batterie ne se charge plus correctement, il faut penser à changer les charbons d'alternateur :wink: (si la batterie est saine, le circuit en état, etc ...).

Merci Boyscout pour ces belles images :wink:

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MessagePosté: 18 Mar 2008, 11:19 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
yann a écrit:
 
Chouette ton tuto, merci Pascal :D .
 
Un tuto de mai 2007 et y'en a qui voit ça que maintenant...
Pas sérieux ça le Hamster... :lol:

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MessagePosté: 18 Mar 2008, 11:23 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
willmodelisme a écrit:
Merci pour ce tuto et ces photos.

Petites questions:

Est-ce utile de faire ce nettoyage en "préventif" ou bien doit on attendre des symptômes qui nous alertent qu'il est temps de le faire?

Quels sont ces symptômes ?

Merci.
Askell t'a bien répondu...
Mon problème était un défaut de charge que je n'ai plus depuis.

Un nettoyage préventif ne peut pas faire de mal et le simple fait d'ouvrir permet de voir l'état des charbons.
S'ils sont usés, autant les changer avant de rester en rade sur le bord de la route.

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MessagePosté: 18 Mar 2008, 14:31 
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Inscription: 02 Mar 2008, 12:51
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C'est bien noté. merci. :D


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MessagePosté: 22 Mar 2008, 19:04 
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Inscription: 03 Fév 2008, 18:49
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Localisation: verneuil sur avre
tres belle démonstration en image est tres bien tes conseils merci pour tous

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MessagePosté: 23 Mar 2008, 00:24 
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Localisation: saint-etienne (42)
boyscout a écrit:
willmodelisme a écrit:
Merci pour ce tuto et ces photos.

Petites questions:

Est-ce utile de faire ce nettoyage en "préventif" ou bien doit on attendre des symptômes qui nous alertent qu'il est temps de le faire?

Quels sont ces symptômes ?

Merci.
Askell t'a bien répondu...
Mon problème était un défaut de charge que je n'ai plus depuis.

Un nettoyage préventif ne peut pas faire de mal et le simple fait d'ouvrir permet de voir l'état des charbons.
S'ils sont usés, autant les changer avant de rester en rade sur le bord de la route.

heu.... Comment on sait s'ils sont usés une fois qu'on a ouvert? Il y a une taille mini à ne pas dépasser?


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MessagePosté: 23 Mar 2008, 00:59 
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Localisation: Oléron 17
Il y a un repère gravé sur les charbons (ligne) qui ne doit pas dépasser du support :wink:

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MessagePosté: 26 Mar 2008, 21:09 
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salut boyscout merci pour tes conseils j ai changé mais charbons aujourd hui grace a tes bon conseils encore merci bonne soirée bye

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MessagePosté: 26 Mar 2008, 21:42 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
service. :wink:

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MessagePosté: 28 Mar 2008, 08:44 
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Localisation: grenoble
très bon tuto !


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MessagePosté: 28 Mar 2008, 14:55 
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merci askell et bravo boyscout pour ce tuto. Tu peux montrer ta petite brosse en laiton? Juste pour trouver la même. Merci.


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MessagePosté: 29 Mar 2008, 01:03 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Je te fais une petite photo demain...


Sinon, c'est quelque chose comme ça:

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http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php/cPath/622_929_999/products_id/23109

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MessagePosté: 02 Avr 2008, 16:44 
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Localisation: saint-etienne (42)
merci boyscout. Par contre, le lien tombe sur "produit non trouvé". :wink:


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MessagePosté: 02 Avr 2008, 17:36 
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Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=23109&osCsid=c0195f42c30b07e42788606e20828044

Voilà le lien qui devrait marcher...

Sinon, tape ouprx28962 dans la case recherche du site d'électronique diffusion.

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MessagePosté: 14 Avr 2008, 00:23 
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Localisation: saint-etienne (42)
impec, merci boyscout :wink:


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