Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 10 Juin 2007, 08:44 
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Bonjour a tous et toutes



Ayant eu récemment des petits soucis électriques (allumage, moto qui ratatouille) du a un fusible claqué la patte support devenue trop fragile avait cassée, bref une réparation de fortune (soudure a l’étain) et tout était rentré dans l’ordre. Mais ceci n’était pas la solution idoine, je me suis souvenu qu’un xjiste avait remplacé le boîtier fusible par un autre plus moderne ce qui permettait de virer les fusibles verres par des normalisés auto, donc celui qui a lancé l’idée se reconnaîtra et moi de ce fait je rend a César ce qui appartient a jules…..

Voila donc l’état du bestiau avec ses fils volants et ses pattes en fin de course

http://img166.imageshack.us/img166/3318/tof1vh9.jpg

On débranche la batterie, on dévisse les 2 vis de fixation du boîtier et on sort celui-ci
Puis on présente le nouveau porte fusible et la, miracle ça rentre pile poil enfin c’est ce que croyais la suite me prouveras que j’avais tort

http://img166.imageshack.us/img166/3139/tof2qp6.jpg

On sort les 2 premiers fils de l’ancien support et on coupe au ras des cosses (très important) car les fils sont très courts et pas du tout extensible

http://img166.imageshack.us/img166/9980/tof3mf6.jpg

Moi j’ai mis de l’étain sur les fils car ça maintient les brins ensembles quand on les place dans la cosse (comme j’ai pas dénudé beaucoup rapport au manque de longueur de fil c’est de fait beaucoup plus facile)

http://img157.imageshack.us/img157/125/tof4so5.jpg

Ensuite on sertie les cosses

http://img295.imageshack.us/img295/3086/tof5ta8.jpg

On met en place les 2 premières cosses sur le nouveau boîtier et on positionne celui-ci dans son logement, franchement trop facile, merd….. ça rentre pas, cosses + boîtier + fil, ça dépasse, bon pas de panique on prend le cutter magique et on coupe toute la partie qui nous emm…. Qui nous dérange

http://img295.imageshack.us/img295/205/tof6td3.jpg

Il ne reste plus qu’à faire la même chose avec les 6 fils restant puis de revisser le boîtier dans le plateau support avec les vis autoforante de l’ancien boîtier qu’évidemment on n’avait pas jeté a la poubelle, houps

http://img295.imageshack.us/img295/4237/tof7dd1.jpg

On met les fusibles en place, puis le capot de protection, on rebranche la batterie et ça marche chouette non ?

http://img166.imageshack.us/img166/9235/tof8bh8.jpg

En partant du haut vers le bas fusible n°1 circuit d’éclairage 10 amp, fusible n°2 clignotants, klaxon etc.…10 amp, fusible n°3 démarreur, alim, etc.…10 amp, fusible n°4 alimentation générale, coupe circuit ,30 amp
Pour l’ampérage j’ai repris exactement ce qui est indiqué dans la rmt
Ca ma pris une petite heure de travail mais j’avais tout les élément sous la main et pour une fois il ne me manquait rien !!!

Une ptite tof du chantier

http://img295.imageshack.us/img295/6789/tof9po9.jpg

Ce qu’il reste a la fin

http://img295.imageshack.us/img295/8979/tof10tr6.jpg

Pat


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MessagePosté: 10 Juin 2007, 08:50 
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Localisation: carcassonne
Combien ça coûte ?


Le porte fusible 6 plots chez Narbonne équipement 7.60 euros
La boite de cosses isolées chez feu vert 3.00 euros
Le pack de fusibles 10 et 30 amp chez Leclerc 5.00 euros

http://img157.imageshack.us/img157/5534/tof11ka7.jpg

Voila une réparation ou une remise en état qui coute pas bien cher

A+

Pat


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MessagePosté: 10 Juin 2007, 10:18 
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C'est vrai qu'on est nombreux à avoir fait la modif...

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J'ai même gardé la petite étiquette d'origine qu'il y avait dans la boite à fusible d'origine.

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Et comme tu peux le voir, les valeur des fusible ne sont pas les mêmes.
Dans la RMT, on donne bien les valeurs que tu as mis qui corresponde au 31A.
Apparemment, sur les 58L et 4BB, ça a changé.
Mon 5éme fusible, c'est mon circuit pour mon double optique.

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MessagePosté: 10 Juin 2007, 13:32 
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J'ai la mêm boîte que Boy, sous ses judicieux conseils.
Je préfère souder que mettre des cosses, là ou ce n'est pas nécessaire de démonter ultérieurement.
Dans tous les cas, il faut isoler au max les connections avec de la gaine ou un système performant.
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MessagePosté: 10 Juin 2007, 18:41 
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salut boy

effectivement j'ai mis les ref pour une 31a ,mais comme dans ma rmt il y un additif sur les modele jusque en 1990 ,et après vérification il n'y a aucune reference a un changement d'ampérage des fusible pour les 58l
donc si tu as des infos plus détaillées je suis preneur

a+

pat


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MessagePosté: 10 Juin 2007, 20:22 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Ben tu regarde la dernière photo que j'ai mise, l'étiquette qui est dans mon boitier fusible est l'étiquette d'origine qu'il y avait dans le porte fusible de mon XJ... Une 58L...

MAIN : 30A
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SIGNAL : 10A
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MessagePosté: 10 Juin 2007, 22:52 
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MessagePosté: 11 Juin 2007, 18:52 
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merci les gars

pat


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MessagePosté: 11 Juin 2007, 19:48 
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vous avez fait la modif suite à des ennuis électriques ou en prévention :?:

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MessagePosté: 11 Juin 2007, 20:03 
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:wink:
ben, même sans ennuis électriques je pense que la modif est intéressante dans la mesure ou tu y mets des fusibles plus courants (que tu trouves partout dans les magasins autos, ou même supermercato) alors que ceux là coûtent cher et ne sont pas si faciles à dénicher. 8) je pense le faire aussi quand j'aurai une minute et reçu ma commande gaine rétractable de chez Conrad.
:sm28:

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MessagePosté: 11 Juin 2007, 22:01 
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En prévention mais j'avais aussi une patte de fusible en verre cassée d'un côté même si ça tenait encore.
 

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MessagePosté: 11 Juin 2007, 23:46 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Juste pour témoigner que depuis les nombreuses xj que j'ai eu le bonheur de piloter, j'ai remarqué que le boitier des fusibles est dur à ouvrir. Et lorsqu'enfin j'y arrives, je découvre un paysage désolant de cosses sur le point de céder, de rajout de porte fusible et de rayon désespérément vide dans les magasins si je veux changer un fusible en verre.
Pour ceux qui souhaitent ne pas rencontrer cette mésaventure, je conseille de changer ce truc qui bien souvent a suffisamment vieillit pour gagner une honnête retraire, dans le musée des objets improbables...


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 15:54 
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Messages: 1992
Localisation: melun 77
J'ai fait tous les magasins de mon coin sans trouver le boitier (patte cassée sur le bleu, pas envie de changer contre le boitier Yam de la mauve, de toute façon j'ai le faisceau à changer sur celle là)

Supermarchés divers et avariés, Feu Vert, y a pas, Norauto est fermé depuis son ouverture :P , j'ai bien vu un magasin de pièces auto à côté du boulot mais il a fait faillite...

Même dans les magazins de tuning y a pas, juste des trucs énormes pour les radios et chez mon casseur moto préféré, y plus de pièces de XJ (il arrête la casse) et le boitier de GSXR qu'il m'a prèté pour tester va pas du tout 8 cosses dont trois qui vont ensemble, ça ne va pas du tout avec le XJ...

Vous les trouvez où vos boitiers ?


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 15:57 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
chez "narbonne accessoires" entre autres, aussi chez "leclerc auto"
en 4/6... fusibles type auto

ça
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... f285fcc62d

:wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 16:56 
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Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
Bonsoir :wink:
Mtb m'a devancé :wink:
Exactement celui-là, de chez "Narbobonne a ce soir", je l'ai monté et c'est nickel.
Pat :sm36:

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