Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2008, 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Ceci n'est pas une nouveauté, mais pour éviter de chercher partout inutilement. :wink:

Voilà les symptômes qui me sont apparus en même temps: :evil:

Clignotants qui fonctionnent par moment, puis plus du tout.
Plus de code ni phare, mais voyant de phare, en position fixe et en position appel.
Plus de klaxon , mais voyant de phare quand on klaxonne.
:shock:

Tous ces symptômes venaient en fait d'un manque de masse pour chacun. les ingénieurs de chez yam ayant "inventé" un système de masse commune qui ne vient pas en direct sur chaque élément, mais qui vient du commodo gauche, qui lui même capte cette masse sur le demi guidon, grace à un ergot sur la poignée d'embrayage.... à droite sur la photo du 1/2 guidon de gauche, commodo démonté :

Image

Notez que quand vous ouvrez ce commodo, plus de code / phare, ni klaxon(s)...du fait qu'il n'y a plus de masse qui descend vers eux.
cela pertube aussi le système des clignotants .
Pour retrouver leur fonctionnement, il faut raccorder une masse provisoire:
gros fil jaune en haut ,sur la photo du 1/2 commodo ouvert, coté commande clignotants

Image


...mon problème venait que l'ergot et sa partie femelle était sale et ne laissait plus passer la masse, certainement dû au commodo pas suffisement serré, donc plus étanche.

:wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 23:39 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Très bon à savoir effectivement :D .

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Merci du conseil Mtb, on ne sait jamais, ça peut arriver et au cas où on sait ou chercher. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2009, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
:P
ouf :!: :!: ça doit faire des années que je me demande pourquoi mes cligno se mettent en route tous seuls, que le phare s'éteint...

j'ai fini par opté pour la version du fantôme japonais enfermé dans le circuit électrique :roll:

je vais vite additionner un câble de masse sur l'une des connections dans le phare... voir si ça résoud mon pb :P

merci mtb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2009, 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
:shock:

Ah ! Fallait encore y penser... encore un truc à contrôler de près.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2009, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Voila une histoire qui m'aide à dormir moin con ( quoique :lol: :lol: )

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2012, 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
Merci pour l'info !

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2023, 19:15 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2023, 14:40
Messages: 5
Localisation: Tergnier 02
Salut, alors là je dis merci, mais un petit merci :gene: car les photos ne s'affichent pas. J'ai ce problème en ce moment, mon commodo gauche ne fonctionne pas, mais sans photos je n'arrive pas à savoir où mettre le fil de masse exactement.

_________________
"Ride like Satan" JJ


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2023, 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 20:18
Messages: 178
Localisation: Bretagne-Béarn
Très intéressant!
Pour les photos, je conseille noelshack.com

_________________
XJ 900 4BB1 de 1993 convertie en 58L
VFR 800 46A de 1998
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com