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MessagePosté: 05 Jan 2009, 03:53 
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Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
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Bonjour,

Depuis quelques jours, le tableau de bord s'éclairait par intermittence. Il n'a pas passé la nouvelle année et m'a laissé dans le noir dès 2009.

J'ai démonté le tableau de bord pour vérifier la connection. J'ai bien compris que c'était un fil bleu mais je ne pense pas que la panne vient de là, sinon une ampoule au moins fonctionnerait.

J'ai démonté le phare en suivant le fil bleu et nettoyé les cosses. Rien n'y fait. J'ai plus rien. Avez-vous déjà rencontré ce problème et quelle solution avait vous trouvé ?

De plus, j'ai remarqué un fil bleu ciel qui part de la veilleuse et va au fil bleu du tableau de bord. Il n'a pas de cosse, juste dénudé et mis entre dans les contacts. Bizarre. Je vous poste une photo :

[IMG=http://img352.imageshack.us/img352/3465/03012009014zh5.jpg][/IMG]
[IMG=http://img352.imageshack.us/img352/03012009014zh5.jpg/1/w2592.png][/IMG]

merci de votre aide
:sm9:

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Dernière édition par drel37 le 16 Jan 2009, 21:24, édité 5 fois.

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MessagePosté: 05 Jan 2009, 06:49 
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J'ai l'impression que ton faisceau à été "bricolé", la cosse ronde n'est pas d'origine, c'est pas une masse ton fil ?

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MessagePosté: 05 Jan 2009, 12:53 
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Bonjour,
Ben oui, c'est ce que je me suis dit. Je l'ai coincé entre le caoutchouc de l'ampoule du phare et le phare. De cette façon, elle fait contact. Mais, je ne crois que ce soit la bonne manière. C'est pour cette raison que j'ai cherché le branchement. Pas trouvé de cosse femelle de libre dans le phare !!!

Va savoir

:sm9:

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Dernière édition par drel37 le 05 Jan 2009, 19:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Jan 2009, 13:59 
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pas d'accord, la cosse ronde est d'origine , c'est la masse, elle se raccorde à une cosse femelle double ,hors du phare ,avec celle de la veilleuse.. suis la masse de la veilleuse, la cosse est au bout...

HOP, HOP, après notre conversation, rebranche moi cette cosse noire...p'tèt bien là le problème que ça marche plus....avant de toucher au fil bleu comme discuté :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 05 Jan 2009, 18:43 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Exact Mtb, je m'en suis rappelé après coup....

ce qui m'a induit en erreur c'est la cosse femelle que l'on voit en arrière plan et qui n'est pas d'origine.

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MessagePosté: 05 Jan 2009, 19:02 
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Bonsoir,

Merci à tous les deux de vos tuyaux. Vous tiens au "jus" de mes réparations. Ca ne sera pas aujourd'hui, car ici à Tours, il neige et je n'ai pas le temps de m'y consacrer. No problem, ça va se faire.

:sm9:

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MessagePosté: 16 Jan 2009, 17:16 
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Bonjour,

Avant toute chose, je dois m'incliner vers maître Yoda, qui a su si bien m'enseigner l'électricité du XJ 900. En plus, il donne les cours par téléphone.
Alors voici la première panne que j'avais :

Image

La fiche entourée de jaune a de part et d'autre un cable bleu qui y transite. En déconnectant les fiches, j'ai trouvé que la partie qui allait vers le tableau de bord était coupé (entouré de rouge) :

J'ai donc soudé un fil et voili, voilà, ça marche !

Image

Et bien non, il y a encore un blème. Je pense que ça vient de la clé de contact. Il a fallu que je remette un fil pour alimenter la veilleuse. Je crois que je n'ai pas tout suivi les cours. Il va falloir se ré-inscrire.
:sm12:

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MessagePosté: 16 Jan 2009, 17:21 
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contact MARCO en mp il va te dire :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 16 Jan 2009, 20:06 
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Ben oui, il va y avoir urgence. Ce soir en utilisant Violette, le clignotant avant gauche ne fonctionnait plus. Demain, je démonte.

:sm9:

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MessagePosté: 17 Jan 2009, 18:49 
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J'ai trouvé le fautif.

Sous le contacteur, il y a une espèce de plateau qui distribue le courant selon la position de la clé.
Image


Le fil bleu est coupé, je l'ai entouré de jaune :

Image

Voilà, j'ai tout remonté et tout fonctionne correctement. C'est super !

:sm9:

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MessagePosté: 17 Jan 2009, 19:02 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
C'est un grand classique ;) Bien joué ! !

Cela dit, lis ce topic là et regarde surtout la remarque de Gazengrand sur la papatte ;)

http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t= ... ight=patte

;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 18 Jan 2009, 09:44 
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Localisation: Oléron 17
Un fil d'inox plié et 2 colliers plastique peuvent servir d'anti-traction pour la gaine du contacteur à clé.
Il faut juste des petits pinces (solides) à bouts ronds pour rouler et plier le fil d'inox.
Former une boucle sous la vis, et une autre qui va entourer la gaine.

Image


Pincer cette boucle après montage sur la gaine.

Image

Çà ne bougera pas tout de suite :wink:.

Le design de la pièce en fil est à l'initiative du fabricant (et de son outillage) :lol:.

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Image


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MessagePosté: 18 Jan 2009, 09:49 
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Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
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Localisation: Tours
bonjour,

Mince j'avais pas pensé à cela. Il ne me reste plus qu'à démonter pour essayer de placer cette fameuse pièce.

Il existe un sujet sur toutes les astuces que vous développez ? En fait, un sujet qui regroupe toutes ces petites plus, les améliorations ?

:sm9:

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