Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Jan 2019, 19:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des cables batterie à demeure
MessagePosté: 04 Juin 2009, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8539
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Salut les copains,

Alors voilà, j'ai trouvé des câbles de batterie qui restent à demeure sur la moto, ce qui peut s'avérer utile, en cas de faiblesse de batterie ou pour dépanner le voisin.
L'installation est des plus simple, il suffit de brancher deux cosses sur la batterie et le tour est joué.
Je l'ai installé sur la VFR mais bien sûr ça marche sur les autres motos. :lol: :lol:

Voici quelques photos du montage.
1er morceau du câble à visser sur la batterie (avec cache prise étanche)
Image


Second morceau à brancher en cas de besoin

Image


Le tout branché, prêt à servir (attention au cours jus)

Image


Et voila l'ensemble rangé sous la selle (avec la trousse à outils)
Image


Ah j'allais oublier le plus important, le prix. Et bien ça ne coûte que 10 euros (ma chère Simone) chez NORAUTO, voilà.
:wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 16993
Localisation: Montauban 82
je voulais en mettre sur ma moto mais attention. Ghostdog m'a dit, mardi dernier qu'il avait flingué son TCI en rechargeant sa batterie sans la débrancher de la moto... :? :? :? A méditer.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8539
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
oyien a écrit:
je voulais en mettre sur ma moto mais attention. Ghostdog m'a dit, mardi dernier qu'il avait flingué son TCI en rechargeant sa batterie sans la débrancher de la moto... :? :? :? A méditer.


D'accord avec toi Aurélien ce n'est pas bien pour le rechargement. Là, c'est plutôt pour mettre le petit coup de batterie qui manque en hiver pour faire démarrer ta moto. Comme quand tu branches deux voitures ensembles pour faire démarrer la plus faible. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009, 20:24 
En ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 13875
Localisation: 44
 
Je ne suis pas spécialiste mais vu le diamètre si tu branches sur une batterie de Diesel je crois que ça ne va pas supporter l'ampérage...

C'est prévu pour le rechargement ça, pas pour le démarrage.

Enfin il me semble.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 16993
Localisation: Montauban 82
yann a écrit:
 
Je ne suis pas spécialiste mais vu le diamètre si tu branches sur une batterie de Diesel je crois que ça ne va pas supporter l'ampérage...
 


les fils vont cramer si tu essaies de démarer un diesel avec ta moto. Pas le contraire ;) ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Ho ben si tu veux demarrer un diésel avec la moto, faut rajouter un pédalier et 20 dymamos à l'avant et à l'arrière :? même avec poupou qui pédale ça le fera pas :D

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009, 20:35 
En ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 13875
Localisation: 44
 
Mouais ben je ne tenterais pas quand même pas avec ces fils sur n'importe quelle batterie. 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009, 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8539
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Attendez les gars, je n'ai pas dit que c'était pour démarrer la moissonneuse batteuse du tonton agriculteur, ni un char Leclercq :lol: :lol: :lol: c'est pour démarrer entre motos ou alors entre une voiture et une moto.

Je pense que ça peut être utile, comme par exemple à la concentre quand Chlede n'avait plus de batterie et qu'on a du le pousser pour qu'il démarre. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009, 05:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
il me semble que j'avais le même file que ça fourni avec mon chargeur de batterie.
c'est un chargeur pour batterie sans entretient, c'était pour mon endive..
si je me rappel bien : il charge à plus faible ampèrage,
et autorise la charge sans déconnecter la batterie... ce que je n'ai jamais pris le risque de vérifier :wink:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009, 08:58 
En ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 13875
Localisation: 44
 
Sisi t'as raison Peflo ça marche bien comme ça (il y a souvent différents adaptateurs -pinces croco, cosses, allume-cigare...) moi je l'avais raccordé à la prise allume-cigare femelle de la moto (avec un câble dispo à demeure), comme ça même pas besoin d'enlever la selle ou le cache latéral.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 09:02 
En ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 13875
Localisation: 44
 
Gaffe hein (je reçois des mails automatiques sur les produits défectueux).

Ca n'est pas ce modèle le tien mais faut faire attention avec ces trucs.

http://www.rappelsproduits.fr/retour-se ... S,186.html
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 697
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Pour démarrer une autre moto les fils me paressent faible en section, il au mini du 2.5², perso je passerais à du 4².

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2387
Localisation: doubs -Montbéliard
Vous pouvez toujours essayer de démarrer une Guzzi avec vos petits cables,mais prévoyez un gros extincteur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 697
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Vue que pour démarrer un guzzi j'ai déjà un batterie de 25A (j'ai deux fils de 4mm² qui arrive sur le +,un est réserver directe pour le démarreur), alors que sur la Yam c'est une 14A.

J'ai la batterie du side dans le panier, j'ai fait mon câblage en 10mm².

Je trouve ca plus sérieux et cela évite beaucoup de problème.

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com