Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

Des cables batterie à demeure
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=186&t=8371
Page 1 sur 1

Auteur:  Bacchus [ 04 Juin 2009, 18:37 ]
Sujet du message:  Des cables batterie à demeure

Salut les copains,

Alors voilà, j'ai trouvé des câbles de batterie qui restent à demeure sur la moto, ce qui peut s'avérer utile, en cas de faiblesse de batterie ou pour dépanner le voisin.
L'installation est des plus simple, il suffit de brancher deux cosses sur la batterie et le tour est joué.
Je l'ai installé sur la VFR mais bien sûr ça marche sur les autres motos. :lol: :lol:

Voici quelques photos du montage.
1er morceau du câble à visser sur la batterie (avec cache prise étanche)
Image


Second morceau à brancher en cas de besoin

Image


Le tout branché, prêt à servir (attention au cours jus)

Image


Et voila l'ensemble rangé sous la selle (avec la trousse à outils)
Image


Ah j'allais oublier le plus important, le prix. Et bien ça ne coûte que 10 euros (ma chère Simone) chez NORAUTO, voilà.
:wink:

Auteur:  oyien [ 04 Juin 2009, 18:49 ]
Sujet du message: 

je voulais en mettre sur ma moto mais attention. Ghostdog m'a dit, mardi dernier qu'il avait flingué son TCI en rechargeant sa batterie sans la débrancher de la moto... :? :? :? A méditer.

Auteur:  Bacchus [ 04 Juin 2009, 18:52 ]
Sujet du message: 

oyien a écrit:
je voulais en mettre sur ma moto mais attention. Ghostdog m'a dit, mardi dernier qu'il avait flingué son TCI en rechargeant sa batterie sans la débrancher de la moto... :? :? :? A méditer.


D'accord avec toi Aurélien ce n'est pas bien pour le rechargement. Là, c'est plutôt pour mettre le petit coup de batterie qui manque en hiver pour faire démarrer ta moto. Comme quand tu branches deux voitures ensembles pour faire démarrer la plus faible. :wink:

Auteur:  yann [ 04 Juin 2009, 20:24 ]
Sujet du message: 

 
Je ne suis pas spécialiste mais vu le diamètre si tu branches sur une batterie de Diesel je crois que ça ne va pas supporter l'ampérage...

C'est prévu pour le rechargement ça, pas pour le démarrage.

Enfin il me semble.
 

Auteur:  oyien [ 04 Juin 2009, 20:27 ]
Sujet du message: 

yann a écrit:
 
Je ne suis pas spécialiste mais vu le diamètre si tu branches sur une batterie de Diesel je crois que ça ne va pas supporter l'ampérage...
 


les fils vont cramer si tu essaies de démarer un diesel avec ta moto. Pas le contraire ;) ;) ;) ;)

Auteur:  gobgob [ 04 Juin 2009, 20:31 ]
Sujet du message: 

Ho ben si tu veux demarrer un diésel avec la moto, faut rajouter un pédalier et 20 dymamos à l'avant et à l'arrière :? même avec poupou qui pédale ça le fera pas :D

Auteur:  yann [ 04 Juin 2009, 20:35 ]
Sujet du message: 

 
Mouais ben je ne tenterais pas quand même pas avec ces fils sur n'importe quelle batterie. 

Auteur:  Bacchus [ 04 Juin 2009, 22:15 ]
Sujet du message: 

Attendez les gars, je n'ai pas dit que c'était pour démarrer la moissonneuse batteuse du tonton agriculteur, ni un char Leclercq :lol: :lol: :lol: c'est pour démarrer entre motos ou alors entre une voiture et une moto.

Je pense que ça peut être utile, comme par exemple à la concentre quand Chlede n'avait plus de batterie et qu'on a du le pousser pour qu'il démarre. :wink:

Auteur:  peflo [ 07 Juin 2009, 05:07 ]
Sujet du message: 

il me semble que j'avais le même file que ça fourni avec mon chargeur de batterie.
c'est un chargeur pour batterie sans entretient, c'était pour mon endive..
si je me rappel bien : il charge à plus faible ampèrage,
et autorise la charge sans déconnecter la batterie... ce que je n'ai jamais pris le risque de vérifier :wink:

Auteur:  yann [ 07 Juin 2009, 08:58 ]
Sujet du message: 

 
Sisi t'as raison Peflo ça marche bien comme ça (il y a souvent différents adaptateurs -pinces croco, cosses, allume-cigare...) moi je l'avais raccordé à la prise allume-cigare femelle de la moto (avec un câble dispo à demeure), comme ça même pas besoin d'enlever la selle ou le cache latéral.
 

Auteur:  yann [ 16 Juin 2009, 09:02 ]
Sujet du message: 

 
Gaffe hein (je reçois des mails automatiques sur les produits défectueux).

Ca n'est pas ce modèle le tien mais faut faire attention avec ces trucs.

http://www.rappelsproduits.fr/retour-se ... S,186.html
 

Auteur:  900side [ 16 Juin 2009, 10:02 ]
Sujet du message: 

Pour démarrer une autre moto les fils me paressent faible en section, il au mini du 2.5², perso je passerais à du 4².

Seb

Auteur:  Andre-25 [ 16 Juin 2009, 16:52 ]
Sujet du message: 

Vous pouvez toujours essayer de démarrer une Guzzi avec vos petits cables,mais prévoyez un gros extincteur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  900side [ 16 Juin 2009, 17:16 ]
Sujet du message: 

Vue que pour démarrer un guzzi j'ai déjà un batterie de 25A (j'ai deux fils de 4mm² qui arrive sur le +,un est réserver directe pour le démarreur), alors que sur la Yam c'est une 14A.

J'ai la batterie du side dans le panier, j'ai fait mon câblage en 10mm².

Je trouve ca plus sérieux et cela évite beaucoup de problème.

Seb

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/