Boîte à fusible enfichables

Messagepar Kristoff » 13 Avr 2010, 07:31

pas mal ce fournisseur, ils ont même la gaine thermoretractable et des cosses à "tirer dans les coins" :

http://www.autoelectricsupplies.fr/product/4
et son manchon isolant
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/6

si ça passe, cela éviterait d'avoir à tordre les cosses en sortie de boitier, non ?

et ça :

http://www.autoelectricsupplies.fr/product/331

est-ce qu'il n'y aurait pas une taille qui pourrait remplacer les caoutchoucs de fixation de carters ?
Comme dit mon chef : "moi j'suis pas au courant de rien" / Autrement, j''aime la soupe à l'oignon : une 400 xj (4V7de 83) puis une 900 (31a de 84) puis une VFR de 87 (rc24I), je roule maintenant en DL1000 et j'ai racheté une épave de 400 XJ.
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Messagepar oyien » 13 Avr 2010, 07:48

Pas mal, les cosses mais d'après ce que je vois "elles ne tirent pas dans le bon coin". :)

Dans le cas des boitiers de fusib', le fil partira verticalement. C'est la selle qui viendra l'écraser, et on ne peut pas le faire partir vers le bas.

Sinon je ne vois pas ce que tu veux dire pour les carters.
Dernière édition par oyien le 13 Avr 2010, 11:12, édité 1 fois.
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Messagepar 2005balman » 13 Avr 2010, 09:54

Tu parles peut être des œillets "passe fil" que l'on trouve sur les couvercles de l'alternateur ou de l'allumeur ? Je ne pense pas. Ces passe fils ont une forme bien précise.

Pour les cosses drapeaux, Oyien a raison. Tu vas renvoyer vers la selle les fils et certains sont courts. De toute façon, l'idéal reste de les souder sur le boitier. C'est ce qui prend le moins de place et c'est le meilleur contact qui puisse exister. Et puis il n'y a pas de risques de débrochage.

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Messagepar Kristoff » 13 Avr 2010, 21:42

bien vu, je n'avais pas pensé à ça, finalement c'est pas une bonne idée ces cosses !

Pour les caoutchoucs, c'est ceux sur lesquels viennent se clipser les caches latéraux (à l'arrière), mais les diamètres n'ont pas l'air bons ...
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