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MessagePosté: 24 Juil 2011, 11:08 
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salut a tous et toutes je cherche des info sur un montage de contacteur de securite de bequille laterale sur ma xj 600 car sa fait deux ou trois fois que j oublie de l enlever et vous connaisser les consequences d un tel oublie gamelle assurer heureusement a chaque fois un passant ou un automobiliste me l a fait remarquer sympa alors si il y en a qui on deja fait un montage avec contacteur merci de me donner des info sur le montage moi je pense en faire un avec un contacteur et un buzzer

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MessagePosté: 24 Juil 2011, 18:20 
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Salut,

J'y pensais également ;) J'ai souvent oublié cette satané béquille, mais jamais sans conséquence, elle s'est toujours repliée en frottant contre le bitume.

Le système doit être similaire au contacteur de feu stop.
Si je trouve un moyen de réalisation, je pense le coupler au témoin d'huile, pour pouvoir conserver la mise en route de la moto sur la béquille latérale. ;) ;)

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MessagePosté: 24 Juil 2011, 23:05 
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Laurent118 a écrit:
Salut,

J'y pensais également ;) J'ai souvent oublié cette satané béquille, mais jamais sans conséquence, elle s'est toujours repliée en frottant contre le bitume.

Dans les faits, on peut dire que c'est une technique assez fréquente que j'emprunte pour replier ma béquille. :roll: :mrgreen:

Laurent118 a écrit:
Le système doit être similaire au contacteur de feu stop.
Si je trouve un moyen de réalisation, je pense le coupler au témoin d'huile, pour pouvoir conserver la mise en route de la moto sur la béquille latérale. ;) ;)

par curiosité : à quel moment le sytème peut faire la différence entre moteur en marche sur béquille latérale et moteur en marche avec vitesse ? un rapport avec le point mort ?

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MessagePosté: 24 Juil 2011, 23:07 
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Mi-Pétrole Majeur a écrit:
par curiosité : à quel moment le sytème peut faire la différence entre moteur en marche sur béquille latérale et moteur en marche avec vitesse ? un rapport avec le point mort ?


Oui, le détecteur de point mort sert aussi à désactiver le démarreur si une vitesse est engagée, tant que le levier d'embrayage n'est pas actionné (c'est comme ça sur le 900, sur le 600, je sais pas ...)

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MessagePosté: 24 Juil 2011, 23:13 
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'vais suivre ce sujet de près... :)

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MessagePosté: 25 Juil 2011, 06:55 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
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La transformation sur le cadre pour fixer le contacteur et la modification du circuit electrique sont quand même assez importantes ...

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Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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MessagePosté: 25 Juil 2011, 07:23 
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Bon, je ne suis XJiste que depuis hier, et je n'ai même pas la revue technique...; mais je suis Electro.
Je pense qu'il faut juste un relais et deux ou trois cosses vampires :
en récupérant l'info du point mort, on passe ensuite dans le contacteur de béquille que l'on a installé (j'suis sur qu'on trouve facilement quelque chose d'adéquat chez norauto ou assimilé) que l'on fait alimenter un relais (à fermeture). On installe les contacts du dit relais dans la boucle du bouton "On/off" (si il porte un nom spécifique dites le moi, j'ai pas encore de vocabulaire....). De cette façon, si on enclenche une vitesse avec la béquille sortie, on coupe le moteur.
-Avantage : On se prend pas de gadin!
-Inconvénient : on complique la recherche de panne en cas de refus de démarrage.

Une autre solution peut-être de simplement prendre un petit contacteur (chez norauto ou assimilé) et de le relier à un voyant diode (peu encombrant et à moins d'un euro dans les magasins d'électronique) que l'on installe sur le tableau de bord.

Je pense que je vais étudier cette solution dans les semaines à venir, car pour l'instant je fais attention (je viens de me remettre à la moto après huit ans de coupure) mais ça risque de pas durer!

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--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


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MessagePosté: 25 Juil 2011, 07:25 
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Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
yannick a écrit:
La transformation sur le cadre pour fixer le contacteur et la modification du circuit electrique sont quand même assez importantes ...

ça dépend matériel que tu viens greffer dessus.

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MessagePosté: 25 Juil 2011, 12:21 
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Localisation: 78
Salut,

Vérifie si tu peux démarrer avec un rapport engagé, ou s'il faut que tu débrayes pour pouvoir démarrer.

Dans le second cas, ça veut dire que le 600 est également équipé d'un relais de coupure de circuit de démarreur, ce qui à mon avis peut te simplifier le montage électrique car il te suffirait de brancher le contacteur de béquille en // sur le contacteur d'embrayage.

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MessagePosté: 25 Juil 2011, 16:43 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Montage d'origine Yamaha:
Pour ajouter le contacteur de béquille latérale, la différence du câblage est représentée sur les 2 schémas ci-dessous:
(les fils sont un peu "mangés", c'est de la récup de schémas :mrgreen: ).

Schéma sans contacteur:

Image

Schéma avec contacteur:
En 1, le fil du contacteur d'embrayage va sur le relais 4 (au lieu de la masse).
En 2, il y a une connexion supplémentaire sur le TCI.
En 3, le contacteur ajouté sur la béquille.
En 4, le relais ajouté.

Image

HostingPics réduit de trop les images :? , 2 liens pour télécharger les schémas sans réduction:

http://dl.free.fr/b91GMwLiq
http://dl.free.fr/o4GizIApH

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Image


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MessagePosté: 25 Juil 2011, 22:17 
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Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Trop fort ce Jacques maiiiissss qu'est ce qu'il est fort ! :) :)

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900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


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