Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 16 Nov 2015, 10:59 
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Inscription: 27 Oct 2015, 18:13
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Localisation: loiret
Bonjour, je suis en cours pour la restauration de ma xj 650 de 1982, mais une question.
J'ai une fourche avec deux embouts type chambre a air sur le haut des fourreaux.

Deux questions :

Comment démonter cet embout ? (pour changement du joint spy )

et quelle pression mettre dans la fourche après remontage ?

merci pour vos conseils


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MessagePosté: 16 Nov 2015, 12:28 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
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salut :D

tu as donc une fourche des xj650 modèle 83 , les seul avec cette évolution , à moins d'avoir une fourche d'une autre moto

si c'est bien celle du 650 il faut simplement mettre une clé plate sur le méplat et dévisser , attention il y a la pression des ressorts derrière , il ne sauteront pas à la figure mais faut le savoir :wink:

la pression est très faible de mémoire moins de 1 bars , je vérifie ce soir et te confirmerais

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 16 Nov 2015, 14:01 
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Inscription: 27 Oct 2015, 18:13
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Localisation: loiret
merci j'essai de faire une photo demain, car la valve est sur le dessus du tube, pas sur le coté


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MessagePosté: 16 Nov 2015, 21:05 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
BP a écrit:
la pression est très faible de mémoire moins de 1 bars , je vérifie ce soir et te confirmerais

a+


Sur la Guzzi de mon pote Philippe, il fallait mettre 0,7 bars de pression, si ça peut donner une idée. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 16 Nov 2015, 21:35 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
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Sur la 900 31A, c'est 1.2 maxi... moi je mets entre 0.8 et 1 bar..

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 16 Nov 2015, 21:54 
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Ok merci les gazzz, je vais essayé demain de démonter le bouchon en haut de la fourche et c'est pas gagner. je ne vois pas vraiment comment faire ?


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MessagePosté: 17 Nov 2015, 19:25 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

alors pour la fourche il faut dévisser le bouchon supportant la valve N°3 sur le dessin

Image

Image

sinon la pression d'air recommandé est de 1.2 maxi ( on peut mettre moins si besoin ) et seulement avec une pompe manuel suivant Yamaha

a+

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MessagePosté: 19 Nov 2015, 19:39 
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Inscription: 27 Oct 2015, 18:13
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Localisation: loiret
ok merci, la fourche est en morceau , j'attend les joints. Merci a vous tous


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MessagePosté: 24 Nov 2015, 21:13 
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Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Pour moi je mets 0, a 1
pat le zen


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MessagePosté: 26 Nov 2015, 18:15 
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Inscription: 27 Oct 2015, 18:13
Messages: 80
Localisation: loiret
Merci pour tous ces renseignements, l’opération de la fourche s'est bien passée avec une pression de 1 barre et pas au bar :)


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